©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2787165
Très bon post en effet. Une analyse que je trouve pertinente et de très bons conseils !

Je rajouterai que les propositions de sorties un peu plus osées par exemple doivent être de vraies choix de la part de la femme et qu'elle ait l'assurance que tu ne seras pas vexé si elle ne te suit pas à ce moment dans l'envie la plus pimentée. Typiquement éviter que ce soit "on va prendre un verre dans un club libertin" ou "on reste se faire la gueule devant la télé".

C'est ce que j'ai toujours essayé de faire, lui proposer diverses sorties possibles, toutes agréables pour nous deux et libre à elle de choisir l'option osée ou l'autre (dans bien des cas, elle a choisi de commencer par l'option soft avant de se raviser en cours de soirée).
#2787167
Pour en revenir aux idées de sorties "intermédiaires" dirons nous, c'est dommage qu'il n'existe pas d'établissement "intermédiaire" autre que d'aller directement en club libertin ou sauna ... un truc un peu plus soft quoi, peut être que sur Paris il y a mais ici en province profonde malheureusement ça s'annonce compliqué.
#2787185
@Frank27x ce n'est pas parce que tu vas dans un sauna que madame va forcément passer à la casserole !
Nous y sommes allés trois fois pour le moment, on découvre, s'excite, s'amuse tout les deux et on a même commencé un peu d'exhib dernièrement.
Tu peux y aller juste pour passer un bon moment de détente. ;)
#2787210
Cher @Nicecouple80

J'ai beaucoup apprécié ton regard et tes conseils sur la question.

Je pense que tu as bien compris la situation et cerné le problème…et qu’indirectement tu me confirmes par ton regard extérieur que c’est mal engagé de mon côté.

En effet, tu pointes clairement l’obstacle majeur concernant l’évolution de notre couple à savoir « le fait [pour mon épouse] de considérer le sexe comme quelque chose d’important dans la vie, que ce soit dans l’imaginaire, les fantasmes, l’ouverture, la libido »…..ce qui n’est pas le cas pour mon épouse qui, si elle peut se lâcher pendant l’acte, se satisfait pleinement d’un rythme de rapports très moyen et n’a pas spécialement des envies de découvertes ou de folies en la matière.

Je partage tout à fait ton point de vue sur le fait que « Chaque femme possède une coquine (pour ne pas dire autre chose) en elle », mais chez Amélie cela se manifeste avec une grande parcimonie et il sera difficile de réveiller ladite coquine. Je pense que la maternité et le travail ont un peu monopolisé ses pensées et que le sexe n’est qu’une tout petite part de ses préoccupations.

D’ailleurs elle me dit souvent que la chose m’intéresse beaucoup plus qu’elle, ce qui est indubitable. Donc, pour répondre à tes questions tout à fait pertinentes, oui ma femme aime faire l’amour mais ce n’est pas une passion et elle peut s’en passer. Nous n’avons jamais rien fait de très osés ensemble et avons toujours eu une sexualité très vanille, même si j’ai essayé de la faire évoluer souvent très difficilement. Quelques pratiques un peu plus hot au tout début (anal depuis arrêté ou encore fessées) et un très gros rythme les premières années et puis une espèce de rythme de sénateur depuis. Bon j’exagère un peu car parfois Amélie peut s’avérer très coquine au lit (elle adore la fellation) mais c’est très fugace et cela ne l’incite pas à aller plus loin.

Mais il n’y a pas de fantasme de sa part, pas de masturbation (elle me l’a dit lorsque je lui ai posé la question). Je lui ai acheté plein de super jouets de toutes sortes (gode de super qualité, vibro de toutes sortes, gaines etc…) mais mis à part le womanizer elle les a tous essayé une fois pour me faire plaisir puis rejetés. Sur les godes elle m’explique qu’elle préfère les vrais sexes masculins, mais quand je lui propose d’en profiter avec de vrais mecs elle le prend mal.

Aller dans un Sexe shop ou dans un club c’est difficilement envisageable. On peut parler sexe librement mais en réalité le décalage est trés important entre nous, donc c’est un peu vain. Elle aime se faire belle, se maquiller, aller à l’esthéticienne, avoir des dessous sexy, mais elle est plus dans la séduction que dans l’action. Elle aime séduire et elle aime que les autres hommes la trouvent belle et attirante, mais cela lui suffit amplement.

Donc en l’état je crains qu’elle ne soit pas prête pour aller plus loin. Ou alors plus sur une relation adultère classique, après être tombée amoureuse d’un autre, c’est-à-dire sur un schéma finalement assez traditionnel (une femme tombe amoureuse d’un homme et quitte son mari du fait de cette nouvelle histoire). D’ailleurs quand j’ai découvert il y a quelques mois qu’elle avait une sorte de crush pour un collègue cela semblait plus aller vers le côté sentimental que sexuel…

Mais tout ce qui relève d’une sexualité plus ouverte, de libertinage, de candaulisme, même de voyeurisme dans un club, cela ne rentre pas pour le moment dans son logiciel. Donc comme tu le dis « lui parler de candaulisme à froid, de libertinage, d’amants va juste la traumatiser!!! C’est de la mauvaise science fiction pour elle… ». Après la difficulté c’est que cela fait des années que j’essaie en vain d’ « érotiser mon couple » comme tu le dis sans réelles avancées et que je commence à me lasser d'attendre et à m'ennuyer ferme.

J’ai essayé les dessous érotiques (dessous, combinaison, loup, porte-jarretelles), les jouets, les histoires érotiques, les romans érotiques, les podcasts érotiques (réels ou romancés), les conférences de sexologue, les jeux de rôle mettant en scène des inconnus….A chaque fois j’ai l’impression que le résultat est contre-productif. Plus j’essaie de l’inciter à se lâcher, plus elle se braque….

Après tu as sûrement raison je pense qu’il faut repartir à la base en la déchargeant le plus possible des tâches pénibles quotidiennes (mais j’ai moi-même de gros horaires) et en multipliant les sorties de couple sympas (même si ce n’est pas évident avec les enfants) et finalement en en parlant pas trop...

Bref tu es dans le vrai j’ai voulu griller les étapes et c’est effectivement « en alimentant le feu » que le foyer pourrait s’embraser. D’ailleurs, chose positive j’ai réussi à introduire depuis quelques mois le visionnage de vidéos x ensemble (ce qu’elle avait toujours refusé auparavant), ce qui lui fait énormément d’effets et ce qui évidemment pourrais lui donner envie de se débrider (mais bon là encore c’est à petite dose, genre 1 à 2 fois par mois…).

Le problème c’est que je m’y suis certainement mal pris depuis toutes ces années, mais je trouve le temps très long. Ayant dépassé la barre des 45 ans, je vois les années filées, et avec la frustration d’une sexualité trop peu épanouissante (aussi bien par sa fréquence que par son contenu) commence à me peser. Ce d'autant que je suis conscient qu'il faut vivre au jour le jour et que rien ne nous garantit que la vie ne nous réserve pas de mauvaises surprises à l'avenir (maladie etc...).

Comme je le disais, la situation devient lassante. Mais comme dans le même temps je ne supporterai pas l’idée de vivre avec quelqu’un d’autre je suis dans une situation un peu bloquée.

Mais tu as raison, essayer de griller les étapes du parcours ne fait pas gagner du temps mais en perdre, c’est ce que je m’aperçois avec acuité ces dernières semaines.

Peut être que l’avancée dans la quarantaine (Amélie vient d’y arriver) pour l’amener à voir la vie différemment....

Merci en tout cas pour ton avis précieux !
#2787218
Salut @francois92 , j'aimerais rebondir sur quelque chose :

voilà que j’apprends que selon ma femme elle s’estimerait aisément capable de tomber amoureuse d’un amant et de me quitter pour lui si le courant passait bien entre eux…


Ta femme est lucide, tout simplement. Ce n'est pas tant qu'elle s'estime "capable de tomber aisément amoureuse d'un autre", c'est juste qu'elle est lucide quant au fait que l'amour, ce n'est pas un sentiment que l'on contrôle. L'amour peut frapper à notre porte n'importe quand, n'importe comment et, surtout, l'amour n'est pas unique... Quand bien même on essaierait de s'en persuader, par naïve conviction ou par "règle" sociétale.

De ce fait, elle ne souhaite simplement pas mettre son couple en danger.

Ça ne veut pas dire que si elle accepte de se lancer avec toi dans l'aventure du candaulisme, ça arrivera forcément. Ça veut juste dire qu'elle a conscience des choses et qu'elle a peur que ça brise tout ce que vous avez construit, qu'elle a peur de te perdre.

À vous deux de voir, à présent, si vous souhaitez forcer ou si vous souhaitez vous en tenir à cette simple conclusion. Parfois, les fantasmes sont des choses incroyables à vivre, d'autre fois, ils sont faits pour rester ce qu'ils sont : des fantasmes. Il n'y a malheureusement pas de bonne réponse, juste des risques à prendre ou à ne pas prendre.

Bien à toi
Tom78, Fantasiou a liké
#2787230
Ton message me pousse à réagir sur quelques points :
Sur les godes elle m’explique qu’elle préfère les vrais sexes masculins, mais quand je lui propose d’en profiter avec de vrais mecs elle le prend mal.

J'ai eu la même réponse avec mon épouse qui n'utilise quasiment jamais ses jouets non plus et qui me dit prendre autant de plaisir quand elle se masturbe sans (juste avec ses doigts donc).

Elle aime séduire et elle aime que les autres hommes la trouvent belle et attirante, mais cela lui suffit amplement.

Je sais que juste après tu dis qu'elle est réfractaire au candaulisme et au voyeurisme en club mais si elle aime se sentir belle sans le regard des autres, elle serait peut-être un plus plus tentée par une expérience d'exhibition (en sauna ou en club), et pas forcément une exhibition très poussée mais rien que se retrouver nue dans un jacuzzi avec d'autres hommes qui peuvent la regarder pourrait être une première étape. Attention, je ne dis pas que c'est facile et qu'elle acceptera. Et avant cela, organiser des sorties classiques juste pour passer du temps tout les deux hors de votre quotidien, pour partager un verre, un restau ou autre aiderait aussi à refaire passer votre couple au premier plan. Elle pourrait sans doute alors plus se projeter dans sa dimension d'amante et ne pas être monopolisée par ses autres rôles (mère, gestionnaire du foyer au quotidien...).
Si elle se satisfait de sa vie sexuelle actuelle et si elle n'est pas du joueur très joueuse ou exploratrice, désolé mais je la vois mal te suivre dans tes expériences pour le moment.
#2787461
J’aimerai également revenir sur les contributions des amis @michpat, @Frank27x, @toto44, @Tom78, @ CC01, @Himeros79, @Heth et @F660

@Michapt,

Je suis d’accord avec toi @Nicecouple80 nous fait une masterclass de ce qu’il faut faire et ne pas faire dans le domaine des apprentis-candaulistes, et en premier lieu celle de ne pas griller les étapes au risque de créer des décalages béants entre épouses et époux.

La nuit dernière, certainement inspiré par ces récents échanges, j’ai eu un rêve érotique puissant, long et réaliste (ce qui ne m’arrive que très rarement) dans lequel alors que nous étions présents dans un sauna libertin avec Amélie, et après l’avoir perdue de vue, je la retrouvais en train de s’éclater sans aucune pudeur et devant des spectateurs avec deux bellâtres magnifiquement gaulés qui la couvrait de leur semence à la fin de l’acte. La fin du rêve était amusante car alors qu’Amélie m’indiquait à quel point elle avait apprécié cette expérience et elle s’était sentie vivante et me remerciait pour cette soirée extraordinaire et pour mon insistance pour qu’elle essaie ce type de pratiques, ma première réaction fut (dans mon rêve) de lui reprocher d’avoir mis tant d’années à accepter en lui soulignant les années perdues de bonheur et de jouissance…

Je dois dire que dans mon rêve la vue de cette scène était magique….naturellement il ne s’agissait pas de la réalité.

J’ai failli lui en parler à mon réveil (en édulcorant un peu les détails du rêve quand même), mais je me suis discipliné. Outre le fait qu’elle était mal réveillée, j’ai bien conscience que le décalage est trop élevé entre mes aspirations et sa conception actuelle des choses, et que le résultat aurait certainement été contre-productif.

Espérons que ce rêve soit prémonitoire en tout cas, il reflète clairement mon appétence et ce sentiment d’urgence qui m’anime un peu, ce qui est contradictoire avec l’obligation pour moi de faire preuve de patience.

@Frank27x

Tu indiques que tu peux répondre positivement à toutes les questions de Nicecouple80, ce qui veux dire que ton épouse aime faire l’amour, fait des choses osées, se masturbe sans se cacher, a des jouets, a été au sexshop avec toi (bien joué), parle de sexe librement, et porte des tenues sexy pour te faire plaisir.

Tu es clairement sur la bonne voie !!! bravo

De notre côté, à part le fait d’être en plein dans la quarantaine, bien avancée pour ma part lol, je ne coche pas beaucoup de ces cases :(

@Tom78

Tu as raison, chaque situation est évidemment spécifique et il faut s’adapter à la personnalité et au ressenti de son épouse.

@CC01

Je pense que les sorties peuvent faire le plus grand bien, c’est difficile en l’état de lui proposer, même pour aller seulement prendre un verre, d’aller dans un club libertin ou dans un sauna. Je pense qu’un bar à cocktail sympas peux avec la musique et l’alcool aidant faciliter la décontraction et le lâcher prise.

Mais je suis d’accord avec Frank27 il y a un écart béant entre d’un côté les clubs libertins et de l’autre les bar classiques. Bien sûr on peut aller dans un sauna sans rien faire, mais bon c’est quand même une démarche déjà très marquée pour un non libertin.

L’exhibition (en sauna ou en club) serait tentant mais je lui ai proposé à plusieurs reprises des séances de photo de boudoir (en lui faisant comprendre il est vrai qu’elle pourrait déraper avec le photographe en cas de feeling), mais là encore la proposition n’a pas trouvé preneur, donc je crains que le club ou le sauna connaisse le même succès.

En fait ta phrase « Si elle se satisfait de sa vie sexuelle actuelle et si elle n'est pas très joueuse ou exploratrice, désolé mais je la vois mal te suivre dans tes expériences pour le moment » résume bien la situation.

La difficulté c’est qu’on a évolué différemment sur la question. Il y a 10 ans qu’en j’étais dans le milieu de la trentaine je me satisfaisais d’une vie de couple classique sans folie, c’est vraiment la crise de la quarantaine (mais est ce une crise ou plutôt une prise de conscience du caractère éphémère de la vie) qui a bouleversé ma vision des choses.

@Heth

Mon épouse est effectivement lucide lorsqu’elle souligne les risques du candaulisme. Après c’est vrai que cette réaction spontanée et clairement marquée sur le risque de partir avec l’amant a été assez perturbante, ne serait-ce que pour l’ego, car elle peut me laisser penser qu’elle ne croit finalement que peu dans la solidité de notre couple. Mais cela a effectivement le mérite de la lucidité et cela ne signifie évidemment pas qu'un tel schéma serait irrémédiable.

Ta phrase « Ça veut juste dire qu'elle a conscience des choses et qu'elle a peur que ça brise tout ce que vous avez construit, qu'elle a peur de te perdre » propose d’ailleurs une autre lecture et est assez réconfortante .

D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de post, ou alors je ne les ai pas vu, sur des situations dans lesquelles le candaulisme a soit engendré la séparation de couple en raison des dissensions qu’il a créé ou du changement de rapport qu’il a induit, ou de situation dans lesquelles il a engendré une séparation parce que les épouses sont in fine parties avec leurs amants ou on eu des envies d’ailleurs engendrées par le candaulisme.

À vous deux de voir, à présent, si vous souhaitez forcer ou si vous souhaitez vous en tenir à cette simple conclusion. Parfois, les fantasmes sont des choses incroyables à vivre, d'autre fois, ils sont faits pour rester ce qu'ils sont : des fantasmes. Il n'y a malheureusement pas de bonne réponse, juste des risques à prendre ou à ne pas prendre.

@F660

Oui c’est sur que l’on s’est malgré tout bien trouvé avec mon épouse, même si notre lucidité respective n’aboutit pas aux même aspirations sur le plan sexuel ;)
#2787482
Bonjour François,
Je te confirme. Ma femme coche toutes ces cases. Mais j'y ai travaillé durant toutes ces années. On s'est connu à 20ans et elle était plus étoile de mer ...
Donc je ne suis pas insatisfait de ce point de vue la.
J'arrive à 46 ans on a les mêmes âges :oops:
Bientôt la cinquantaine sniffff
#2787612
Frank27x a écrit :J'arrive à 46 ans on a les mêmes âges
Bientôt la cinquantaine sniffff

Mais vous êtes jeunes et vous n'y êtes pas encore lol
Si ça peut vous rassurer, à 50 ans c'est l'âge ou ma femme a été ménopausée et...ca a boosté encore plus sa libido (En plus de plus avoir de jours d'indisponibilité) !!
Vous avez encore de belles années devant vous 8-)
legatelois a liké
#2787858
@francois92
Par rapport à ce que tu dit:

D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de post, ou alors je ne les ai pas vu, sur des situations dans lesquelles le candaulisme a soit engendré la séparation de couple en raison des dissensions qu’il a créé ou du changement de rapport qu’il a induit, ou de situation dans lesquelles il a engendré une séparation parce que les épouses sont in fine parties avec leurs amants ou on eu des envies d’ailleurs engendrées par le candaulisme.

On pourrait en effet créer un post sur ce sujet.

Pour notre couple, l’entrée dans le monde du candaulisme fut une véritable montagne russe d’émotions qui a remis complètement en question le fonctionnement de notre couple.

Avec le recul, je l’associe à une crise de la quarantaine commune à ma femme et moi, qui, après une bonne année de tempête a fini par aboutir sur une nouvelle façon de vivre notre couple qui nous comble totalement aujourd’hui.
Mais, nous ne sommes passés pas loin de la catastrophe en ouvrant notre couple.

Si j’essayais de résumer brièvement.
La sexualité a toujours été importante pour nous, mais comme beaucoup de couples, la routine a eu raison de notre passion dans la trentaine, et ce, meme sans avoir d’enfant.
Début 40, ma femme me propose d’essayer un club libertin.
On saute là dedans, pas d’échanges, juste pour voir et se faire voir. Ça donne un gros coup de fouet à notre couple, on revit notre high sexuel.

On passe à la deuxième étape, on rencontre notre premier couple. Révélation pour moi, je n’ai d’yeux que pour ma femme qui s’amuse avec cet homme délaissant presque ma partenaire du soir.

On fixe nos limites.
Limites que ma femme ne tarde pas à repousser une après l’autre.
Exemple de ses demandes:
Au lieu de baiser à 4 dans la même chambre, croiser les couples dans deux chambres séparées.
Qu’elle puisse texter directement l’homme de l’autre couple plutôt que de passer par la conversation commune à 4 sur Messenger.
Que je lui donne mon accord pour qu’elle puisse se chercher un amant régulier.
Suite à de nombreuses discussions, je finis par accepter tous ses points.

Pour faire une longue histoire courte, le gars du 1er couple que l’on a rencontré est un séducteur et elle tombe dans le panneau.
Chose que j’apprendrai bien plus tard, il baise ma femme chez moi pendant la semaine (ma femme en télétravail et lui sortait tôt du bureau) alors que les samedi soir, on fait des soirées coquines à 4 avec lui et sa femme.

Leurs rencontres en cachette manquent de discrétion, et je finis par la confronter. Elle met fin à sa relation avec lui et par conséquent, on met fin à nos soirées coquines à 4, vu qu’il avait peur que j’en parle à sa femme.
Comme il est très difficile de lutter contre une passion, ils continueront leur relation dans mon dos et moi qui fait semblant de ne rien voir. Les émotions contradictoires de savoir que ma femme baise en cachette un autre homme m’excitent mais me font bien plus de mal.

Parallèlement à ça, on continue notre vie libertine en rencontrant un autre couple. Je lui mentionne qu’elle pourrait avoir un amant si fait en transparence, tout en sachant bien qu’elle en a déjà un secret. L’idée étant de lui ouvrir la porte pour qu’elle m’inclut dans ses jeux.

Finalement, on tombe sur une perle rare qui connaît bien la dynamique du candaulisme. Je fais ça très court, cet amant officiel, à fond dans le fantasme candauliste chasse l’amant secret.
Et donc, un an après notre premier échange de couple, on finit par sortir de cette crise. Elle ne satisfait pas d’un seul amant, et rencontre régulièrement. Ses rencontres se font en totale transparence, elle finit par comprendre que je tire beaucoup de plaisir à être inclus dans ses jeux, dans ses fantasmes. Elle sent que mon désir envers elle est grand comme jamais, bref, sa relation avec son nouvel amant rejaillit sur nous. La confiance regagne notre couple et devient la pierre angulaire de notre nouvelle relation.

Aujourd’hui, donc deux ans plus tard, on surfe toujours sur cette vague, ma femme est une adepte de la pluralité masculine pour mon plus grand plaisir et nous avons mis la sexualité au centre de notre vie de couple. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Nous avons réussi à briser le cadre normatif du couple pour créer quelque chose qui nous appartient et qui rend notre couple plus fort que jamais.

Même si j’en ai bavé pendant un an, même si vivre l’adultère de sa femme est une épreuve, j’ai toujours gardé confiance dans notre couple. J’ai ressenti des émotions contradictoires. Même si je lui en voulais terriblement de me mentir et de vivre ça en cachette alors que la porte était ouverte pour qu’elle vive ça au grand jour.

Et quand on sent que sa femme n’est plus acquise, on la désire encore plus. On désire ce que l’on ne possède pas.

Désolé pour la longueur de mon post, je voulais que ça soit plus court, mais ça aurait pu être dix fois plus long.
Tout cela pour dire que le candaulisme est bien plus qu’un simple fantasme, qu’il est impossible d’en connaître les conséquences, qu’il peut déboucher sur quelque chose de merveilleux tout comme sur le pire.
Mais surtout, que rien ne sera plus comme avant.

Pour terminer, ma femme est amoureuse de moi comme jamais. Elle est tellement reconnaissante de mon ouverture par rapport à ses besoins de pluralité masculine que pour rien au monde, elle me quitterait pour un autre homme.
Elle trouve que ma confiance et mon ouverture sont d’une grande virilité, et qu’elle se trouve totalement chanceuse que je lui permette cette vie là.

Donc, la question, êtes vous prêt à remettre totalement votre couple en question?
Avez vous assez d’ouverture pour ouvrir la boîte de Pandore?
Himeros79, Dionysos06, michpat et 1 autres a liké
#2788368
Nicecouple80 a écrit :Pour terminer, ma femme est amoureuse de moi comme jamais. Elle est tellement reconnaissante de mon ouverture par rapport à ses besoins de pluralité masculine que pour rien au monde, elle me quitterait pour un autre homme.
Elle trouve que ma confiance et mon ouverture sont d’une grande virilité, et qu’elle se trouve totalement chanceuse que je lui permette cette vie là

Superbe témoignage ou je me retrouve dans des situations vécues et surtout dans cette magnifique conclusion que l'on ne peut que souhaiter à tous les couples candaulistes ! :D 8-)
Dionysos06 a liké
#2788431
En effet, très bon témoignage.
Je retiens tt de même, et c'est un message d'avertissement important, qu'il faut être prêt à passer des moments turbulences importants.
Si l'issue est très positive, elle n'a pas été certaine dès le début.
Personnellement, je ne serai pas prêt aujourd'hui à passer une telle épreuve.. l'enjeu est tout de même gigantesque. Ça serait comme jouer mon couple à pile ou face.
#2788762
bonjour à toutes et à tous,je me reconnais dans certains témoignages mais moi ce serais plutot le chemin à l'envers(et oui ça existe).J'ai rencontré nath après mon divorce et elle venais tout juste de se séparée aussi il y' à de cela une vingtaine d'années.Nous avons vécu des moments magiques coté libertinage,candaulisme et autres pratiques.Mais voilà maintenant 4-5 ans ,Nath à tout arreté mais alors tout.Marre de se sentir etre une chose et un objet(bout de viande) de désir de ces messieurs d'après ces propos et pour couronner le tout,voila la ménopause qui vient tout enterrer.Nath à 51 ans et ne veut plus jouer à ces jeux.Elle comprend ma frustration et m'invite à continuer sans elle.Elle m'aime ça c'est sur mais ma vie à comme un énorme vide depuis ces dernières années.Desolé pour les fautes mais ça fait du bien d'en parler.
#2789191
Chaque couplé a son histoire, son passif, et le rapport candauliste se construit différemment pour chacun.

Perso, nous avons chacun de notre côté eu une première vie amoureuse, parentale, qui s'est conclue par un échec après plus de 10 ans de vie commune et des enfants. La claque. Et dans les 2 cas des vies sexuelles prises en otage, des fnatasmzs cachés, étouffés.

On s'est trouvé par hasard.

Chacun de nous savait ce qu'il ne voulait plus.

Et côté intimité, nous avons très vite découvert que notre plaisir a chacun était d'abord le plaisir de l'autre. Mais à 40 balais. Une vie avant.

Et ça c'est pour expliquer l'entrée dans les jeux libertins, partagés... mais la bascule dans le candaulisme sérieux, assumé, désormais central dans notre vie de couple ...cela a pris encore quelques années, et il a fallu le miracle d'une rencontre improbable pour que cela s'inscrive dans le temps, naturellement.

Mais sous une forme qui est la "notre": un seul amant, avec lequel un jeu très fort à 3 s'est noué.

Et nous avons rencontré plusieurs couples, et chacun vit le candaulisme à sa façon... une constante s'est dégagé cependant : le fait de rencontrer, en mode apero, amical et sans aucun sous entendu, un couple qui a franchi le pas, c'est une façon de se rassurer et - parfois- de passer un cap...déjà celui de pouvoir ensuite en reparler sans que ce ne soit un sujet atomique...

Nous avons ainsi noué des amitiés avec 2 couples "qui se posait des questions", et nous avons joué le jeu de la transparence totale...pour l'un des deux cela n'a permis que de "pouvoir en parler", et nous avons joué sans le vouloir le role de sexologue lol.. pour l'autre.... ils ont découvert un monde nouveau où ils s'amusent désormais (2 ans après notre rencontre, les choses étant devenues soudain plus facilement envisageables 0=) ).

La lecture de ton partage nous a touché, nous voulions réagir, surtout pas conseiller...

Bonne suite à ton couple, bravo pour ton courage ..

Notre boutique candauliste 100% sécurisée