©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par stephsonice
#2256882
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaîtrait il les mécanismes de l'inconscient qui font que nous, les candau, sommes excités quand notre femme se fait baiser par un autre homme?

Des bises
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#2256892
CA, c est la question que je me suis poser pendant des années, et que je me pose encore régulièrement, mais POURQUOI ???
Toujours pas trouver la réponse, mais je continue a adorer ça !!!
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2256921
Si quelqu'un a une réelle explication, ca m'intéresse lol
Pour ma part, je crois que j'ai toujours été candau et il n'y a qu'une dizaine d'année que j'ai découvert que ca s'appelait : le candaulisme :o
Mais quelle joie ensuite de voir (merci internet) que ce n'était pas une "déviance" et que cette composante du libertinage était de plus en plus fréquente 8-)
par stephsonice
#2256974
J'aimerai vraiment avoir l'avis d'un psy et comprendre le fonctionnement psychologique. N'y a-t-il pas un psy sur le forum qui puisse nous éclairer ?
Avatar de l’utilisateur
par maudgerard
#2256978
bonjour à tous
faut il qu il y est une réponse a toutes nos envies et besoins d'être humain ?

ce qui m'intéresse c'est de savoir comment les pratiquer ,,voir les améliorer t y prendre plaisir .

car quelque fois je suis très excité avant ,,, mais après j'ai un petit coup de blues ,comme un peu de honte d'avoir franchi le Rubicon ,,,rassurez vous ça passe très vite .

j'aime que l'on admire ma femme ,,beaucoup plus qu'elle d'ailleurs ce qui n'est pas anodin ,,,quand on l'a désire ça m'excite graaaaaave
comment ne pas désirer un cul pareil

a bientôt

Gérard
Avatar de l’utilisateur
par hdd20
#2258041
Il y a eut un post sur ce sujet, peut être de onplay78 je ne sais plus vraiment.
Ça parlai du besoin de contrôle de l'homme sur la vie intime de sa femme.
Maitriser les incartades quitte a les provoquer plutôt que de les subir.
par stephsonice
#2258116
Merci pour vos réponses.

Gérard, en plus de l'excitation que cela me procure et du plaisir que les amants offrent à Chris, le Candaulisme est pour nous depuis 5 ans, un véritable "outil" de développement personnel et de compréhension et de fortification du couple.
J'ai appris à faire le tri entre ce qui était régit par mon égo, par la confiance en moi, la confiance dans le couple, le désir de possession de l'autre,.... Extraordinaire !!
J'aimerai rentré plus profond maintenant dans la compréhension de nos fonctionnements d'excitations.
Des bises à tous
par stephsonice
#2258117
Wooman000 !
Je viens de lire ton post ! Super ! Merci !
je vais décortiquer tout ça.

Quelques questions et réflexions qui me viennent du coup !

Penses-tu qu'il puisse y avoir un lien avec l’Œdipe ?
Pourquoi les hommes sont-ils plus candau que les femmes ?

Quand ma compagne est avec un autre homme non seulement ça m’excite mais en plus ça me fait la désirer plus...
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#2258296
Je crois qu'un des moteurs du candaulisme est un mélange de deux oppositions:
- une vénération de sa femme avec le désir de la combler plus qu'on ne peut le faire soi même,
- et la création d'un lien complice, indéfectible, secret, parfois comme une sorte de domination en l'offrant à d'autres...

Jeanenretourdexpérience
par 76MARCO
#2259636
Bonjour à tous, très bon post mais personnellement chaque cas est différent et difficile de véritablement trouver la vraie et unique réponse sur l'origine de ce fantasme.
Personnellement, même si je me suis remis maintes et maintes fois en question j'en viens et j'en reste à cette déduction :
- une vénération de sa femme avec le désir de la combler plus
j'ai volontairement supprimer la fin de la phrase car elle ne me concerne pas sans aucune prétention.
J'aime ma femme, elle est belle et j'affectionne particulièrement le fait de la voir prendre du plaisir et s'en procurer ....
Avatar de l’utilisateur
par Ansii
#2259741
Ahhhhhhhh... Combien de fois me suis-je trituré les méninges à la recherche d'une réponse à cette question...

@76MARCO, je te rejoins sur le fait que chaque cas est différent. Cela se perçoit à travers la manière qu'a tout un chacun de le vivre. Après, y aurait-il une sorte de source commune à tout homme candauliste ? Difficile à dire.

@jeanrp : ce que tu décris, je le perçois plus comme la partie visible de l'iceberg, une conséquence plutôt qu'une raison.

Mes premiers émois candau, je les ai eus à 25 ans, lorsque celle qui depuis est devenue ma femme est partie en vacances avec son amant de l'époque (elle était mariée, avait un amant régulier et moi qui venais d'arriver), vacances prévues et payées de longue date, bien avant que nous ne nous connaissions. Lorsque je pensais au fait qu'ils allaient partager le même lit, que lui, Espagnol et elle, Brésilienne, il allait certainement se passer des choses, en même temps que j'en éprouvais de la jalousie, j'en éprouvais également une diffuse excitation, trop diffuse cependant pour qu'elle ait un effet notable. Mais le réflexe candauliste était bel et bien là !

Quant à savoir son origine première... Grand mystère.
Avatar de l’utilisateur
par Monsieur
#2259798
Il n'y a pas de réponse unique. Si tu veux savoir pourquoi tu es candauliste, il faut en parler a un psy qui va t'écouter te raconter.
En tout cas, pour moi aucun traumatisme, souffrance, sado masochisme, juste de l'épanouissement et du libre arbitre.
par serviteuroral
#2262238
la liberté sexuelle (retrouvée) de son épouse participe à l'heureuse croissante féminisation du monde.
Alors, devenir candau, c'est aussi être amoureux de cette féminisation du monde

<3 :P :oops:
par EvaBovary
#2263241
Pour ma part j'avancerais une explication ethologique plus que psychiatrique. Toute la reproduction et donc le plaisir ont été orientée, pendant des milliers d'années, par la sélection du meilleur male. La femme portant en ses gènes, la responsabilité inconsciente de ce choix. Les males non choisis, ont éte incité a trouver plaisir a accepter cette préeminence d'autre reproducteur. D'ou ce plaisir, qui parait surprenant mais qui apparait, avec cette vue, comme naturel, voire necessaire.
par bartolomeu
#2285550
Disclaimer : je ne suis pas français. Je m’excuse pour les fautes.
Je consulte de l'info sur le sujet il y pas mal de temp. Le suffisent pour comprendre que l'abordage francophone n'a rien a avoir avec l'abordage américain ( et reste du monde) sur ce thème. Les français sont très formels cérébraux et cherchent toujours une réponse d'ordre psychologique ( un événement du passé les sentiments bla bla bla) , c'est comme regarder Macron à la télé : beaucoup de théorie ( éloquence, sentiment ) et bla bla e peu de pratique.
Les américains: s'est du 100% pratique, biologique et théorie de l’évolution de l’espèce.
La vérité est au milieu.
Moi j’aime bien les psis mais, 90% des fois les personnes passent après chez les docteur pour demander des anxiolytique et des antidépressif. Après, ils disent que c'est le psi qui les a guérie en cachent les médicaments. ;) Donc la psi c'est un peu comme le sel dans la cuisine: c'est comestible, c'est bon mais ça ne nous enlève pas la faim.
Donc je passe à l'explication "américaine". C'est bien le sperme et l’instinct reproductif qui sont à l'origine du comportement. C'est biologique dans leur pions de vu) ...

La femme :

La belle femme quand elle passe au stage hotwife elle ne se transforme pas dans un object de culte non ( comme le porno fait croire). Elle s’habille en animal irrationnel pour attirer les mâles et se faire fécondé (du point de vu de l’ instinct de soutien de l’espèce). Donc dans la nature, elle cherchera le mâle le plus fort pour permettre d'avoir aussi une descendance de meilleur qualité génétique. Dans la réalité elle et a reçu de l'éducation social ( de sa mère, de la télé etc) et compris que le mâle le plus fort n'est pas forcément le mâle qui lui donne le plus de stabilité puisque le mâle le plus fort ne restera pas avec elle et fécondera d’autres femme. C’est aussi pour ça que la femme garde toujours son petit cocu et sa petite bite ( je rigole). Les américains disent que c’est le « provider » money or stability provider, c’est le cocu qui aide à éduquer les enfants aussi. ( il y beaucoup à dire sur le sujet encore mais ça c’est la base à mon avis qui explique le comportement de la femme.)

L’homme cocu maintenant.

C’est très simple : il a 2 couilles qui produisent du sperme bien entendu pour féconder une quelconque femme (souvent les psis oublient ce petit détail). Dans le monde animal aussi, les mâle produisent plus de sperme quand ils sont en concurrence pour une unique femelle. Le cocu se rend cocu paracerqu’il s’aperçoit à un moment donné que le fait de panser que sa femme se relationne avec un autre homme lui cause uns érection et, donc, lui permet de produire plus de sperme tous en restant hiver excité. C’est du biologique ! Pourquoi c’est comme ça ? Parce que dans la nature : le plus de males qui éjacule dans la femelle, le plus de probabilité de l’espèce continuer. ( google : sperm wars)

Alors pourquoi l’homme cocu se fixe uniquement sur une femme s’il a le instinct reproductif ?

Veuillez-vous asseoir. Il y plusieurs théories mais certains spécialistes pensent que certaines femelles produisent une hormone qui attache leurs compagnons. Cette hormone se produirait le plus au niveau du vagin et permettrais de garder le mâle pré d’elles pour qu’ils puissent l’aidé à soutenir la descendance.

Pour la partie PSI : j'i connais rien :x 0=)
par maxernst
#2285555
D'après une théorie ce serait purement mécanique en rapport à l'évolution de l'espèce. Un mâle qui voit un autre mâle avec sa femelle se mettrait à bander pour pouvoir reprendre son 'territoire'. Et donc pour lutter contre cet intrus son appareil génital serait mis en action pour agir rapidement et reprendre 'possession' de la femelle
Ajouter un soupçon de jalousie et de cérébralité à tout ça et vous avez un cocktail explosif
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2285564
bartolomeu a écrit :Disclaimer : je ne suis pas français. Je m’excuse pour les fautes.
Je consulte de l'info sur le sujet il y pas mal de temp. Le suffisent pour comprendre que l'abordage francophone n'a rien a avoir avec l'abordage américain ( et reste du monde) sur ce thème. Les français sont très formels cérébraux et cherchent toujours une réponse d'ordre psychologique ( un événement du passé les sentiments bla bla bla) , c'est comme regarder Macron à la télé : beaucoup de théorie ( éloquence, sentiment ) et bla bla e peu de pratique.
Les américains: s'est du 100% pratique, biologique et théorie de l’évolution de l’espèce.
La vérité est au milieu.
Moi j’aime bien les psis mais, 90% des fois les personnes passent après chez les docteur pour demander des anxiolytique et des antidépressif. Après, ils disent que c'est le psi qui les a guérie en cachent les médicaments. ;) Donc la psi c'est un peu comme le sel dans la cuisine: c'est comestible, c'est bon mais ça ne nous enlève pas la faim.
Donc je passe à l'explication "américaine". C'est bien le sperme et l’instinct reproductif qui sont à l'origine du comportement. C'est biologique dans leur pions de vu) ...

La femme :

La belle femme quand elle passe au stage hotwife elle ne se transforme pas dans un object de culte non ( comme le porno fait croire). Elle s’habille en animal irrationnel pour attirer les mâles et se faire fécondé (du point de vu de l’ instinct de soutien de l’espèce). Donc dans la nature, elle cherchera le mâle le plus fort pour permettre d'avoir aussi une descendance de meilleur qualité génétique. Dans la réalité elle et a reçu de l'éducation social ( de sa mère, de la télé etc) et compris que le mâle le plus fort n'est pas forcément le mâle qui lui donne le plus de stabilité puisque le mâle le plus fort ne restera pas avec elle et fécondera d’autres femme. C’est aussi pour ça que la femme garde toujours son petit cocu et sa petite bite ( je rigole). Les américains disent que c’est le « provider » money or stability provider, c’est le cocu qui aide à éduquer les enfants aussi. ( il y beaucoup à dire sur le sujet encore mais ça c’est la base à mon avis qui explique le comportement de la femme.)

L’homme cocu maintenant.

C’est très simple : il a 2 couilles qui produisent du sperme bien entendu pour féconder une quelconque femme (souvent les psis oublient ce petit détail). Dans le monde animal aussi, les mâle produisent plus de sperme quand ils sont en concurrence pour une unique femelle. Le cocu se rend cocu paracerqu’il s’aperçoit à un moment donné que le fait de panser que sa femme se relationne avec un autre homme lui cause uns érection et, donc, lui permet de produire plus de sperme tous en restant hiver excité. C’est du biologique ! Pourquoi c’est comme ça ? Parce que dans la nature : le plus de males qui éjacule dans la femelle, le plus de probabilité de l’espèce continuer. ( google : sperm wars)

Alors pourquoi l’homme cocu se fixe uniquement sur une femme s’il a le instinct reproductif ?

Veuillez-vous asseoir. Il y plusieurs théories mais certains spécialistes pensent que certaines femelles produisent une hormone qui attache leurs compagnons. Cette hormone se produirait le plus au niveau du vagin et permettrais de garder le mâle pré d’elles pour qu’ils puissent l’aidé à soutenir la descendance.

Pour la partie PSI : j'i connais rien :x 0=)


:) c'est très intéressant de comparer les deux cultures, merci pour cela.

Alors dans la nature, chez les guêpes ou les abeilles par exemple, une hormone permet en effet à la reine de soumettre les autres.
Il y a cependant un petit détail à prendre en compte, ce n'est pas éternel, et lorsque la reine est trop vieille elle perd la capacité de produire cette hormone et les autres la tue.

Nos femmes, même vieille continue à plaire et à soumettre ceux qui ont cette particularité.
Alors ne serait ce pas les hommes eux même qui dans un certain contexte produirait leur propre hormone de plaisir dès qu'ils sont en position de se soumettre ou autre...?
par bartolomeu
#2285566
maxernst a écrit :D'après une théorie ce serait purement mécanique en rapport à l'évolution de l'espèce. Un mâle qui voit un autre mâle avec sa femelle se mettrait à bander pour pouvoir reprendre son 'territoire'. Et donc pour lutter contre cet intrus son appareil génital serait mis en action pour agir rapidement et reprendre 'possession' de la femelle
Ajouter un soupçon de jalousie et de cérébralité à tout ça et vous avez un cocktail explosif


D'après se que j'ai lu sur la littérature "sperm wars" l'homme n'est pas territorial en ce qui concerne la sexualité. C'est bien une question de fécondation. Il bande pour produire plus de sperme e et d’éjaculer sur sa femme pour combattre le sperme de l'autre mâle.
C'est pour diffuser son ADN simplement....
( je parle toujours d'instinct ;) )
par bartolomeu
#2285571
OnPlay a écrit :
:) c'est très intéressant de comparer les deux cultures, merci pour cela.

Alors dans la nature, chez les guêpes ou les abeilles par exemple, une hormone permet en effet à la reine de soumettre les autres.
Il y a cependant un petit détail à prendre en compte, ce n'est pas éternel, et lorsque la reine est trop vieille elle perd la capacité de produire cette hormone et les autres la tue.

Nos femmes, même vieille continue à plaire et à soumettre ceux qui ont cette particularité.
Alors ne serait ce pas les hommes eux même qui dans un certain contexte produirait leur propre hormone de plaisir dès qu'ils sont en position de se soumettre ou autre...?


J'ai déjà beaucoup penser à ça.
Quand la femme n'est plus au stage reproductif, c'est différent.
L'homme il est reproducteur tous au long de sa vie mai pas la femme. Du coté de l'homme il n'y a pas de changement d’instinct.

Du coté de la femme , quand elle arrive un certain age ( et si tous se passe bien niveau santée -tré important) elle change et devient prudente para rapport a l'homme et ses désire. Donc c'est pas para azar que le swing e les comportement plus kinky ( trio etc) de la femme se passent souvent après la quarantaine. Dizons qu'elle ne veut pas perdre son homme et elle s'ouvre à un comportement sexuel plus ouvert.
Donc, sa devient peut-être plus psicologique et calculiste du coté de la femme.

Par ailleurs, attractivité sexuelle de la femme se réduit à un taux plus élevés ( que l'homme) et les males intéressé sont de plus en plus moins.

Donc elle reagi avec son intelligence puisque les atout biologique on disparu.
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2285572
bartolomeu a écrit :
maxernst a écrit :D'après une théorie ce serait purement mécanique en rapport à l'évolution de l'espèce. Un mâle qui voit un autre mâle avec sa femelle se mettrait à bander pour pouvoir reprendre son 'territoire'. Et donc pour lutter contre cet intrus son appareil génital serait mis en action pour agir rapidement et reprendre 'possession' de la femelle
Ajouter un soupçon de jalousie et de cérébralité à tout ça et vous avez un cocktail explosif


D'après se que j'ai lu sur la littérature "sperm wars" l'homme n'est pas territorial en ce qui concerne la sexualité. C'est bien une question de fécondation. Il bande pour produire plus de sperme e et d’éjaculer sur sa femme pour combattre le sperme de l'autre mâle.
C'est pour diffuser son ADN simplement....
( je parle toujours d'instinct ;) )


Faux!

L'homme est territorial et celui qui aura le plus grand territoire avec le plus de femelles aura le plus de chance de se reproduire. C'est une évidence.

Maintenant, si la nature laissait faire cela, il n'y aurait pas de brassage génétique ou très peu. Ce serait dangereux pour la survie même de l’espèce et son évolution.

Donc, heureusement, on peu avoir de gros muscles, et s'assurer que mettre son sperme dans un maximum de femmelles, ceci dit, le sperme lui même a un rôle à jouer.
Il y a compétition entre les spermatozoïdes et c'est là que se passe la guerre votre fameuse sperm war. Et c'est tout simplement pour que le spermatozoïde le plus en forme et donc le plus apte à survivre gagne.

Mais cela n'aide pas à notre fameux brassage génétique.
C'est là qu'intervient la forme de votre sexe messieurs. Votre gland, en forme de flèche, permet de racler le vagin et de retirer un maximum de spermes du précédent mâle.
Ainsi pendant les furieux va et vient, plus votre sexe est gros et long, plus il sera efficace pour virer du sperme du dominant de ce territoire.
Et comme le dominant risque de revenir rapidos et de vous tuer s'il vous surprend, l'homme est fait pour éjaculer en moins de 3 minutes et au pire s'il meurt.. il continue à bander..et à ejaculer..

la nature est bien faite pour les petits malins de coucous qui savent parasiter la maison des autres
par bartolomeu
#2285574
OnPlay a écrit :aux!

L'homme est territorial et celui qui aura le plus grand territoire avec le plus de femelles aura le plus de chance de se reproduire. C'est une évidence.

Maintenant, si la nature laissait faire cela, il n'y aurait pas de brassage génétique ou très peu. Ce serait dangereux pour la survie même de l’espèce et son évolution.


C'est pas de la science exacte, put-être que tu a raison. Moi je lis de truc sur le net, je sui pas spécialiste aussi...
Pour discuter sur le sujet on entre dan la discussion mâle alfa et beta. C'est pas bien le thème du post vu que c'est encore plus controverse.
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2285576
bartolomeu a écrit :
OnPlay a écrit :aux!

L'homme est territorial et celui qui aura le plus grand territoire avec le plus de femelles aura le plus de chance de se reproduire. C'est une évidence.

Maintenant, si la nature laissait faire cela, il n'y aurait pas de brassage génétique ou très peu. Ce serait dangereux pour la survie même de l’espèce et son évolution.


C'est pas de la science exacte, put-être que tu a raison. Moi je lis de truc sur le net, je sui pas spécialiste aussi...
Pour discuter sur le sujet on entre dan la discussion mâle alfa et beta. C'est pas bien le thème du post vu que c'est encore plus controverse.


Moi je suis spécialiste :)
Et nous sommes tous des Alpha chez nous, dans notre maison, sur notre territoire.

Maintenant, nous sommes des animaux sociaux, ce qui veut dire que nous avons des règles sociales, de groupe, et heureusement aussi notre évolution nous a permis de ne pas voir notre femme comme une marchandise que l'on léguerait après notre mort au voisin d'en face si on ne revenait pas vivant de la bataille. Quoique, certains n'ont pas trop évolué sur le sujet et il y toujours un risque de régression.

Si vous mettez un rat pas très costaud en face d'un autre plus costaud, il se trouvera en situation de stresse et se soumettra.
Si vous laissez se rat pas très costaud tranquille chez lui sur son territoire avec son odeur et que vous introduisez l'autre rat très costaud alors tout bascule et c'est le rat très costaud qui est en stress et se soumet.

Nous ne sommes pas des rats. Et il n'est pas encore vraiment certain que nous soyons plus intelligent qu'un rat. :)

Mais dans 99% des cas, quand vous entrez dans la maison d'un homme vous n'essayez pas de partir avec sa femme et vous comprenez bien que si vous essayez ça risque de mal se passer, même si vous êtes plus costaud.

Et d'ailleurs, même si vous avez la chance d'être sur le territoire d'un candauliste, il n'est pas évident du tout d'être à l'aise et de se comporter en conquérant afin de faire l'amour à sa dame :)

Surtout quand le candauliste fait plus d'un mètre quatre vingt et ressemble à conan le barbare (petite dédicace à quelqu'un qui a fait l’actualité sur ce site pendant de nombreuses semaines et battu des record de like!)
par stephsonice
#2330701
Très intéressant de lire le fil de vos réponses.
Intéressant en effet d'associer les réflexes reproductifs primaire aux comportements psychologique du Candau.
Moi, depuis des années, ce qui me fait le plus bander et le plus vite, c'est quand ma compagne se fait pénétrer par un autre....
bicou38 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée