©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
#2242668
Bonjour à toutes et à tous. Je suis ce forum depuis qque temps et je suis étonné par le nombre de membres qui se considèrent "cocu" alors qu'en fait ils sont simplement candau.

Pour ce qui me concerne je suis candau, à savoir que je tire plaisir de voir ma femme avec un (des) autre(s). J'ai été cocu avec une de mes anciennes femmes (donc pas informé de sa relation), et cela n'a à mon sens rien à voir en terme de ressenti :???:

Pour moi être ou souhaiter être cocu, c'est induire un grand risque au sein de son couple en terme de sérénité et de durabilité.

J'aimerais avoir l'avis des membres à ce sujet.
#2242676
On m'appelle ? J'arrive :)
@Duodenfer Je pense tout comme vous. Chacun envisage ce type de relations comme il l'entend, mais pour moi, pour nous, cette notion de cocu ne correspond pas à nos motivations.

Me donner à d'autres hommes est avant tout une façon différente de me donner à mon époux, une prolongation, une expansion de notre relation très forte. Quant à lui, offrir ce qu'il a de plus précieux ne relève pas de l'abandon ou de la soumission, au contraire. C'est une façon de m'affirmer encore plus fort son amour pour moi.

Impossible pour moi d'imaginer avoir des relations seule avec un homme ou sans la présence active de mon époux. Mais pour avoir fait quelques recherches sur le vocabulaire, je pense que ce type de relations se rapprochent du triolisme.

Enfin, l'essentiel, c'est de savoir pourquoi on s'engage dans ces pratiques, ce qu'on y trouve pour soi et ce qu'on apporte à l'autre. Faire les choses en pleine conscience est une grande source de bonheur.

La Nymphette en pleine sagesse 0=)
#2242677
Bonsoir Madame, je vois que votre couple fonctionne sur le même principe que le mien. La différence Trio / candau me semble être l'activité ou l'inaction du mari durant la rencontre. Je suis pour ma part trio avec les nouveaux partenaires, et plutôt cando avec un régulier.

Ceci étant c'est trop fort de voir le mari et son épouse au clavier chacun de son côté !! lol
#2242681
@Duodenfer
Soyons précis : une tablette pour Mme et un PC hybride pour ma part... Et effectivement, nous devons nous "séparer" du fait de nos outils informatiques sinon ils essaient sans cesse de s'enfiler... :P
#2242683
Duodenfer a écrit :Bonsoir Madame, je vois que votre couple fonctionne sur le même principe que le mien. La différence Trio / candau me semble être l'activité ou l'inaction du mari durant la rencontre. Je suis pour ma part trio avec les nouveaux partenaires, et plutôt cando avec un régulier.

Notre pratique est trop récente pour parler de régulier et analyser les différences. Mais il me tarde de voir comment nous allons évoluer.

Duodenfer a écrit :BCeci étant c'est trop fort de voir le mari et son épouse au clavier chacun de son côté !! lol

On partage beaucoup de choses mais pas notre liberté de paroles ;)
#2242704
Duodenfer a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Je suis ce forum depuis qque temps et je suis étonné par le nombre de membres qui se considèrent "cocu" alors qu'en fait ils sont simplement candau.

Pour ce qui me concerne je suis candau, à savoir que je tire plaisir de voir ma femme avec un (des) autre(s). J'ai été cocu avec une de mes anciennes femmes (donc pas informé de sa relation), et cela n'a à mon sens rien à voir en terme de ressenti :???:
...


Je comprends bien ta question, j'ai aussi vécu d'être vraiment cocu dans le passé et je fais bien la différence avec le candaulisme que je vis aujourd'hui. Mais c'est incomparable, j'ai été trompé par une femme dont le mensonge était un mode de fonctionnement. Alors que miss SaxoJaune est tout le contraire, sincère, honnête et bienveillante. Donc, aujourd'hui je me permets de jouer avec le mot "Cocu" et je ressens beaucoup de plaisir les rares fois où Clara le prononce me concernant. Mais c'est du second degré, aussi par esprit de revanche sur le sort.
Les mots et la valeur qu'on leur accorde est fonction de nos représentations et fantasmes, tout cela c'est du candaulisme, c'est à dire déjà dans un renversement des valeurs traditionnelles très cérébral et souvent ironique.
Bref, je trouve que ça n'a pas d'importance de trancher ce débat :)
#2242846
Saxojaune a écrit :
Je comprends bien ta question, j'ai aussi vécu d'être vraiment cocu dans le passé et je fais bien la différence avec le candaulisme que je vis aujourd'hui. Mais c'est incomparable, j'ai été trompé par une femme dont le mensonge était un mode de fonctionnement. Alors que miss SaxoJaune est tout le contraire, sincère, honnête et bienveillante. Donc, aujourd'hui je me permets de jouer avec le mot "Cocu" et je ressens beaucoup de plaisir les rares fois où Clara le prononce me concernant. Mais c'est du second degré, aussi par esprit de revanche sur le sort.

Jolie façon de vivre la résilience :D
Saxojaune a liké
#2242859
voila pour moi mes définitions
un candauliste est un cocu consentant qui aime sa femme
un cocu est un homme trompé victime du mensonge
la plupart des candaulistes se considèrent comme des cocus mais pas comme des victimes de la tromperie mensongère
#2242860
@cplenat67 Je partage totalement ton point de vue ;)
Il y a le cocu heureux et complice du candaulisme et ...le cocu malheureux et trahi d'un adultère!!

Quand notre femme ,comme la mienne qui a passé la nuit de jeudi à vendredi seule avec un de ses amants dans un appart hôtel de l'Orne, j'ai été bien cocu :D Mais... pas trompé (puisqu'il est venu à la maison la chercher et on a pris un verre ensemble) 8-)
#2242875
On emploie les mots qu'on veut, mais la définition de cocu, c'est dupé, trompé. Donc à mon avis, c'est qu'on n'a pas encore trouvé le mot qui corresponde à la situation ;)

latinaycornudo a écrit :Ah la la, qu'est ce qu'elles prennent dans le cul ces pauvres mouches !!! lol

Merci d'alimenter le débat :)
#2242891
hussars a écrit :Pour moi etre cocu c est quand sa femme se fait remplir par un autre

Donc selon toi , la femme adultère qui a un amant dans le dos de son mari mais qui utilise des capotes par précaution peut interpréter qu' elle ne fait pas son mari cocu lol
Saxojaune a liké
#2242902
Définition de Cocu: Dont le conjoint ou le partenaire est infidèle (Littéraire. Qui ne respecte pas un engagement ; parjure. Qui trahit la vérité, l'exactitude de quelque chose)
Qui est dupé, trompé

Un candauliste étant consentant et informé par sa femme du fait qu'elle va avoir une aventure sexuelle ou plus avec un autre ne peut donc pas être dupé, trompé, trahit, puisque la vérité est respectée et qu'il n'y a pas de la part de sa femme tromperie sur ce qu'elle est et fait.

Maintenant, il y a le jeu, et le fantasme d'être "trompé, trahit" en faisant en sorte que sa femme ne dise pas tout (et en l'acceptant) et fasse "comme si" elle le trompait avec un homme sans qu'il soit au courant (alors que biensûr il l'est ou va bientôt l'être lorsque sa femme lui racontera)

Bref, je n'ai jamais été cocu puisque ma femme ne m'a jamais trahit.
Je l'aurai été ou me serait senti trahit si elle avait souhaité rencontrer seule un homme et avait refusé de partager avec moi ce moment par le biais d'échange / partage de sms / Photos / videos et autres récits ensuite.

Bonne soirée
#2242908
OnPlay a écrit :.
Maintenant, il y a le jeu, et le fantasme d'être "trompé, trahit" en faisant en sorte que sa femme ne dise pas tout (et en l'acceptant) et fasse "comme si" elle le trompait avec un homme sans qu'il soit au courant (alors que biensûr il l'est ou va bientôt l'être lorsque sa femme lui racontera)


Mais oui, ça me parait évident maintenant ! Certains aiment jouer à être trompés (et ils ont leurs raisons personnelles), d'autres non (ou bien jouent à autre chose).
Merci pour votre éclairage.
#2243092
2 mots qui ont un sens complètement différents pour nous.
Pour ma femme c'est justement ce mot Cocu qui la bloque.
Candauliste, complice et joueur pour pimenter notre sexualité Oui.
Et j'ai bien compris l'importance de la rassurer sur cette différence.
Même si je comprends le jeu pour certains de se taquiner en utilisant ce terme
#2243109
Pour résumer : Nous ne sommes pas dans l'adultère même si nos "jeux" peuvent y ressembler :D
Nous ne sommes pas trahis !
Donc faut pas se prendre la tête sur la définition de certains mots (cocu, salope......) qui sont dans notre cas au second degrés 8-)
#2244702
Bonjour,
Il y a un candaulisme "égalitaire" et un candaulisme comme élément d'une relation Dominante/soumis.
Dans le deuxième cas l'usage du mot cocu sert à souligner ce côté inégalitaire.
Madame est libre d'avoir les relations qu'elle veut, avec qui elle veut, sans être tenue de m'en informer. Je lui dois la plus stricte fidélité et je ne dois jamais sollicité du sexe.Elle adore me traiter cocu, ce mot souligne le ridicule qu'il y a à accepter ce traitement.
#2244710
@lyon69 c'est ta définition...à toi :???:
Ma femme baise quand elle veut, avec qui elle veut aussi, la différence c'est que je suis toujours informé (avant ou après) quand ca arrive et... je ne me sens pas ridicule lol
#2244714
Tout à fait, je n'impose pas ma définition.
Je voulais juste souligner que si l'emploi de cocu est erroné par rapport au sens, il peut être pertinent dans sa symbolique dans certains types de relations.
#2246846
En ce qui nous concerne, mon mari adore que je lui dise qu'il est cocu. Au départ, cela me choquait car je ne m'estime pas infidèle puisque tout se fait en totale transparence. J'ai depuis compris que cela faisait partie de sa vision du candaulisme, ce terme fait partie intégrante du jeu... Je vois combien il aime cela et j'estime que si je peux lui procurer un peu de plaisir grâce à ce mot de vocabulaire, c'est sans aucun problème que je le fais. C'est devenu pour moi, comme un petit mot doux et il m'arrive de lui répondre "bien sûr mon cocu" à une question banale. Devant nos enfants, nous utilisons le terme "Cucky", elles ne se doutent de rien et cela rajoute encore un peu de piment à la situation ;) .
#2247226
@calineries04 J'adore votre vision des choses. Amour, tendresse, jeu et complicité ! Toute ma recherche en somme.
Tout comme j'aime la façon d'être du couple @michpat que j'aimerais tant connaitre en «vrai»
#2247301
Après consultation du Larousse et autres Littré, après considération des avis de nos amis de la blogosphère, et après une intense masturbation cérébrale, je dirais qu'un candau peut revendiquer le plaisir de se considérer cocu, mais que le contraire n'est pas vrai .
#2247530
Pour lyon69.
Bonjour.
Entièrement d'accord avec ce que vous dite. Être cocu, c'est avoir une femme qui baise dans votre dos sans votre autorisation; par rapport à un candauliste qui sait très bien que sa femme baise devant lui ou dans son dos.

Voiçi ce que j'ai vécu, si vous êtes intéressé faites-moi le savoir. Je suis un homme discret et de parole.

J'ai fréquenté et dominé sexuellement la femme d'un très jeune couple pendant 5 ans, jusqu'au jour ou ce couple a été muté en Bretagne pour des raisons professionnelles. En 2002, lorsque je les ai connu, Mme avait 22 ans et seulement 3 mois de mariage; moi 52 ans. Je cherche à présent un couple comme le votre, pour partager avec ce couple, tous ces jeux et scénarios que j'ai vécu avec eux.
Relation sur du long terme très très recherchée. 36 ans de mariage = 36 ans de fidélité. "Sauf pendant ces 5 années ou j'ai fréquenté ce couple. Depuis je n'ai pas bougé une oreille car je n'ai pas trouvé "chaussure à mon pied"
Comme je n'ai pas de photo, je vais me présenter à vous du mieux que je peux:
Je suis un ex-commerçant, jeune retraité, bien trapu, viril, poilu, dominant dans les jeux, cheveux très court, je ne fume plus depuis de nombreuses années "2001" je bois très peu d'alcool, ni barbe, ni moustache, ni tatouage, ni piercing, je ne touche à aucune drogue, et je n'ai aucune maladie sexuellement transmissible "Preuve à l'appui"
Tous ces jeux qui sortent de l'ordinaire; me manquent. Les jeux de drague, les longs baisers, jeux d'exhibe, yeux bandés, les jeux de liens, de ficelage, attachée, ligotée, le jeux de la brosse à dents électrique, de la piles de 9 voltes, celui de la bouteille de mousseux "qui n'est pas enfiler de force une bouteille de mousseux dans le cul de la soumise, c'est tout autre chose comme jeux" les jeux de caresses, de godage, de Plugin, ext... "En présence du cocu en face de nous... ou dans une pièce voisine entrain de nous espionner... ou carrément absent entrain de faire les courses demandées..."
Bien d'autres jeux aussi, comme celui de suçer la soumise dans un confessionnal, me faire suçer la queue aussi aussi. Un jour pendant que son mari faisait le guet à la porte d'entrée, nous avons fait un soixante-neuf sur l'hôtel de cette même chapelle. Un autre jour, sur les sièges arrière d'un cabriolet; son mari conduisait et roulait à coté des camions pour bien nous exposer et nous faisions un super soixante-neuf + tant d'autres jeux et scénarios... Surtout, ne pas oublier les merveilleux et délicieux jeux de langue dans une entre-cuisses féminine... C'est le meilleurs aphrodisiaque de cette planète. D'ailleurs, avec Mme, nous en étions très très friand tous les deux de ces jeux de langue. Mme adorait regarder son mari dans les yeux lorsqu'elle prenait son pied de cette manière là, surtout lorsqu'elle jouissait dans ma bouche sur de profondes sodomies à coups de langue... A ce moment là, son mari avait les yeux brillants de joie, comme des étoiles...
J'habite Caluire-centre en maison, je peux me déplacer assez facilement et parfois reçevoir chez moi deux ou trois jours avec les nuits aussi.
Je suis un homme fiable et de parole, que vous dire de plus? Si mon expérience vous attire et vous intéresse autant que votre coupole pour moi, discutons-en un peu entre nous.
Au plaisir de vous découvrir plus intimement...
Maître Louis.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée