©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2177170
Comme dit plus haut....je recopie ici...

Donc, suivre la procédure suivante

Télécharger Telegram (apple / google store / Ubuntu / android / iPhone), c'est gratuit

Crér votre propre compte (c'est pareil que sur whatsapp)

Il faut mettre un prénom, ne mettez PAS votre identité personelle (Jacques Martin...si vous vous appellez Jacques martin, bofbof), ni quelque chose de trop vulgaire (Grosse Bite, Jean Cule, Va_te_faire_foutre et autres)....parce que c'est le nom qui va être affiché à TOUS vos contacts sur telegram

Créez vous un Username : la aussi, il sera vu par les autres....

Sur Telegram, rechercher le compte @Cerbere, le contacter en disant coucou, et vous précisez votre pseudo sur le forum.

Telegram permet d'échanger des images, des textes, d'organiser des rencontres, de façon rapide, discrète, de chatter en groupe et d'avoir des chats privés, SANS que tout soit conservé et partagé par facebook (cas de whatsapp) ou autres.

Il n'y a pas de piège, c'est gratuit, votre identité est protégée, vous n'êtes pas une marchandise, c'est fait par des amateurs, pour des amateurs...et si possible passer de bons moments.

Si cela vous dit de tenter l'expérience....vous savez comment faire


Quand vous êtes inscrits sur telegram, vous me contactez au travers du pseudo

@Cerbere, le contacter en disant coucou, et vous précisez votre pseudo sur le forum.

Concrètement, vous cliquez sur la loupe, et vous tapez @Cerbere
Et puis vous dites "Bonjour, je suis le pseudo de FC"....

Il y a a peine 200'000'000 d'utilisateurs actifs sur telegram par mois....si vous ne vous manifestez pas, c'est pas moi qui vais vous trouver....et si vous mettez les infos ici par MP, on va juste perdre du temps
par lennon1980
#2177387
Honnêtement bravo. Le chat sur télégram c'est top du top.

Sécurisé et instantané... Bref perfect pour solution en attendant la réparation du chat officiel voir plus.
Avatar de l’utilisateur
par couple75015
#2178344
@alain57ans
Que le tchat rouvre ou pas ça n égalera jamais Telegram qui est clairement plus adapté aux rencontres et diffusion en tout genre
Nous sommes désormais nombreux et ça post beaucoup
Je suis meme pour que ce tchat ne réouvre pas cela donnera moins de boulot à l admin
Et moins de failles possible sur le serveur
Avatar de l’utilisateur
par bertcandaule
#2178345
Et le site n'aurait plus d'interêt! "Forum Candaulisme" : Tout est dans le nom....
On espère la réouverture du Chat alors bon courage!
Avatar de l’utilisateur
par couple75015
#2178419
oui forum candau pas tchat candau

enfin de toute facon cela s'équilibrera de lui meme pour ma part nous resterons sur telegram et posteront ensuite sur le forum mais nous n'iront pas forcement sur le tchat
apres chacun fera comme il veut

il y aura une communauté sur telegram et une sur le tchat du forum
par dan95
#2178469
Si tout le monde est sur télégramme, pourquoi maintenir une solution payante ici ?
Avatar de l’utilisateur
par couple75015
#2178572
le forum est indispensable car il ferdere des gens qui aime une meme chose

il permet de poster des choses et les conserver

le tchat a l'interet de l'instantanéité et la simplicité

Des logiciels comme Telegram ont ete specialement concu pour cela

Le tchat over http est disons une facon de faire rentrer un triangle dans un carré

Telegram permet de communiquer en MP, d'envoyer des videos et photos d'une facon instantané sans aucune transformation
C'est installable sur tous supports et toutes plateforme

C'est chiffré

Un exemple vous etes dehors vous faites une photo, en 2s vous la postez alors que sur le tchat over http, il faut se connecter sur le site, lancer le tchat et poster la photo
C'est long fastidieux et pas adapté

Apres c'est comme tout, s'il y a personne sur le tchat , il n'y a plus d'interet du tchat
s'il y a personne sur telegram, cela ne sert a rien
si personne poste sur le forum et répond, il n'y a plus d'interet

C'est avant tout la communauté qui fait vivre le systeme et pas l'inverse

Apres rien empeche de tous etre sur telegram en attendant un hypothétique retour du tchat et vous verrez que vous ne reviendrait pas en arriere

Telegram vous mettez un message, vous avez instantanément une notification alors que si vous n'etes pas connecté sur le tchat en permanence vous ne l'aurez jamais

Telegram vous avez tout l'historique meme si pas connecté depuis des semaines

Je prends un ex concret que vous n'aurez jamais sur le tchat

ex:

Pour notre part, on cherche toujours un mec qq heures avant de baiser

Si on va sur le tchat et qu'il y a que 2 personnes connectées et que l'on fait notre demande, seulement 2 personnes pourront repondre. Le choix est donc faible

Maintenant sur telegram:
On fait notre demande, s'il y a 100 membres inscrit, les 100 auront le message sans meme etre connecté
L'interet et que vous ne ratez absolument rien et sur 100 inscrits il y aura forcement un mec qui repondra a vos criteres pour passer une soiree

Pour preuve, rien que la semaine derniere sur 41 membres inscrit, on a vu 2 mecs alors que lorsque nous etions sur le tchat on laissait notre annonce et on avait meme pas une reponse car personne n'etait connecté

Toute la difference est la

Apres je vais arreter d'essayer de convaincre l' "inconvainquable"

Je pense qu'il y a bcp de gens ici qui n'assument pas forcement et se connecte d'une facon caché par rapport a leur femme ou autre

On l'a tout de suite vue, sur telegram, tous les membres assument clairement et il n'y a pas ou tres tres peu de mythos pour le moment. Enfin c'est un autre débat
Avatar de l’utilisateur
par couple75015
#2178580
j'oubliais un truc
on a meme créé un channel pour mettre uniquement les membres d'ici ou de netech qui ont deja sautés chloé comme ca le soir si on a besoin de qq un rapidement, on va sur ce channel
et on sait d'avance que ce sont deja des gens que l'on connait
c'est un autre avantage de telegram ou l'on peut creer autant de channel que l'on veut
Avatar de l’utilisateur
par Sparte
#2178611
@couple75015 nous sommes convaincus que Telegram présente nombre d'intérêts pour s'amuser à plusieurs. Pour ma part, je ne maîtrise pas assez ce type d'applications pour risquer de mettre en commun mes répertoires pro, perso et candau.

Le site FC présente aussi l'avantage de savoir depuis quand les membres sont inscrits, s'ils ont publié souvent, si oui sur quels topic, leur localisation géographique ou encore leur age.
Sincèrement je pense que sur ces deux medias (FC et Telegram), il n'y aura, à termes, plus les mêmes individus, et donc plus la même communauté.

Je pense ouvrir une nouvelle ligne tél pour peut être voir comment utiliser Telegram sans risque.

Je pense que FC va mourir tranquillement.

Je pense que la restauration du chat n'est pas une priorité pour les administrateurs du site. J'ai rarement vu aussi long développement pour un outil si courant sur le web (à moins que le chat à venir ne soit un truc super top top de la mort).

Je me demande si on ne se fait pas balader par les administrateurs du site.

Je me demande si en écrivant ces lignes, je ne vais pas me faire sanctionner ou banir du site.

J'espère me tromper sur toute la ligne car membre depuis plusieurs années j'ai bcp de bons souvenirs ici.

Sparte.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2178624
soupir ....

cher @Sparte et @couple75015, le forum était la avant vous, et il sera là après vous ... personne dans ce bas monde n'est irremplaçable.

donc après vous pensez ce que vous voulez, c'est votre droit, mais par contre dire que je ne fais rien alors que cela fait plusieurs semaines (voir mois) que j'essaie de trouver une solution pour un tchat public qui au final ne sert a rien puisque vous le voyez vous êtes encore là sur le forum (je comprend d'ailleurs pas que vous ne soyez pas partis en fait puisque c'est tellement mieux ailleurs) ...

s'il y a bien une chose que je déteste c'est les donneurs de leçons, les gens qui pensent tout savoir, ceux qui ont tout vu tout fait mieux que les autres. Le mieux oui, c'est donc que vous alliez sur télégram, ne vous inquiétez pas, mais alors surtout pas pour le forum ....

et le pire du pire du pire, vous vous plaignez alors que vous avez un accès gratuit offert au site ...

allez bon samedi, moi je continue mes tests ..
Avatar de l’utilisateur
par couple75015
#2178626
le forum est toujours utile
membre aussi depuis des années cela n'empeche pas d'etre ici et sur telegram pour la partie live

le forum se sont les membres qui le font vivre et rien d'autres

les mythos seront tjrs mythos , les collectionneurs de photos aussi mais quand tu es dans une demarche live et de rencontres, clairement cela vire tous ces parasites

On le voit d'ailleurs il y a aujourd'hui 45 membres sur telegram et 90% sont tres actifs ce qui est au final 10 fois plus interessant qu'un tchat de mythos

Les admins ont bien raison de ne pas le remettre , si on regarde on voyait tjrs les memes photos , pas de rencontres et des conversations de mythos . Nous qui ne voulons que du concret nous n'avons jamais rencontré qq un via le tchat

Pour le partage de contact , c'est tres simple il suffit de refuser l'acces a ton annuaire de contacts lors de l'installation j'ai mes contacts persos et FC qui sont differencier sans prob

j'ai telegram pour FC et whatsapp ou signal pour le reste et aucun soucis

Apres nous on assume totalement donc pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
par couple75015
#2178630
@Stephane

je comprends pas ta reaction , relis mes messages je n'ai jamais critiqué le forum
juste l'interet du tchat par rapport a son interet live

d'ailleurs nous postons toujours

je ne remets en aucun cas ton travail niveau info, j'administre egalement bcp de serveurs dédiés ou autre et connait les probs de secu rassures toi

mes explications sont la pour montrer l'interet de telegram

Maintenant je ne suis en aucun cas la bible de ce forum et n'est pas la pretention de l'etre
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2178631
l'intéret de télégram c'est que c un palliatif en attendant, et c'ets tout ... si demain je squizze le mot télégram du forum, et bien le groupe meurt en 5 jours tout simplement ...

bref
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2178636
donc si vous voulez des news en voila ...

le tchat est installé, quasi configuré, il fonctionne, on va le tester en charge d'ici peu. me reste des pétouilles a faire (couleur, traduction, petit bug avec les avatars )... C'est le même chat, mais sans bug normalement... enfin quand il sera lancé

on a été obligé de faire une solution cloud c'est a dire mettre la base de donné du chat et les scripts sur un serveur virtuel tout en gardant le forum sur ce serveur, chose qui oui a pris du temps puisque le fournisseur avait environ 5000 clients et pas un seul qui demandait ca, et encore moins un qui demandait ca en aillant un forum avec des impatients.
Donc oui c'est du custom dev a 100% que ce chien de fournisseurs va adapter pour tout le monde ensuite (mais ca c la vie j'ai l'habitude de payer pour les autres ...)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2178637
couple75015 a écrit :tu pourras toujours l'ecrire autrement et contourner le filtre
TV Gram , TL2G, TL2GRAMMME , TG ... et j'en passe



oui oui, passe c'est mieux.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Notre boutique candauliste 100% sécurisée