©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2158115
Donc, suivre la procédure suivante

Télécharger Telegram (apple / google store / Ubuntu / android / iPhone), c'est gratuit

Crér votre propre compte (c'est pareil que sur whatsapp)

Il faut mettre un prénom, ne mettez PAS votre identité personelle (Jacques Martin...si vous vous appellez Jacques martin, bofbof), ni quelque chose de trop vulgaire (Grosse Bite, Jean Cule, Va_te_faire_foutre et autres)....parce que c'est le nom qui va être affiché à TOUS vos contacts sur telegram

Créez vous un Username : la aussi, il sera vu par les autres....

Sur Telegram, rechercher le compte @Cerbere, le contacter en disant coucou, et vous précisez votre pseudo sur le forum.

Telegram permet d'échanger des images, des textes, d'organiser des rencontres, de façon rapide, discrète, de chatter en groupe et d'avoir des chats privés, SANS que tout soit conservé et partagé par facebook (cas de whatsapp) ou autres.

Il n'y a pas de piège, c'est gratuit, votre identité est protégée, vous n'êtes pas une marchandise, c'est fait par des amateurs, pour des amateurs...et si possible passer de bons moments.

Si cela vous dit de tenter l'expérience....vous savez comment faire
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2158240
par contre obligé de mettre son numéro de tel...


Ben NON, JUSTEMENT PAS !


En faisant comme je l'indique plus haut, ni le groupe ni vos chats privés ne voient votre numéro de téléphone, puisque tout se passe par pseudo interposé.
Avatar de l’utilisateur
par grammili
#2158639
Bonjours,

Pour commencer un grand merci a Stéphane pour sont travail pour ce site.

En attendant qu'il trouve un système avec toutes les sécurités nécessaire.

attandans ce jours j'ai opter pour la solution à Panganismus.
a première vus cela a l'air très bien.
le souci actuelle c'est que nous somme très peux a essayer.

l'idée es de laisser souffler Stéphane qui puisse trouver une système parfait pour nos besoins tout en continuant de pouvoir tchater.

et aussi de parler en cas de souci sur telegram si il devais y en avoir.

J'espère que d'ici 1 ou 2 mois nous puissions tous "jouir" d'un nouveau jouet de tchat ici entre nous.

Salutation a vous et passer une bon week end remplie de bonnes surprises
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2159254
Alors, au nombre des solutions possibles.

- Vous pouvez vous plaindre du manque de chat, et "râler" sur Stéphane (de fait)
Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit l'approche la plus productive qui soit.

- Vous pouvez décider d'arrêter de vous plaindre, d'agir, lire ce que j'ai mis plus haut, et rejoindre une solution
    Gratuite
    Sécurisée
    Cryptée
    Rapide
    Disponible
    Sur Tél / Tablette / Ordinateur
      iSpy
      Android
      Mac
      Windaube
      Linux
    Qui permet les dials privés
    Qui permet les chats privés à 2, 3, 5, 10 ..... 5000 (aux dernières nouvelles...c'est 5000 la limite)
    Avec envoi de textes
    Avec envoi de photos
    Avec envoi de vidéos
    Avec appel VOIP (en gros, comme au tél, mais SANS échange de numéros)
Et NON, votre numéro de tél n'est PAS visible si vous faites comme indiqué ci-dessus...c'est Telegram, c'est PAS Whatsapp.

Plus que ça, franchement, je ne vois pas....
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2159791
L'application Telegram est liée à une installation sur un smartphone.
Pour être SÛR que vous n'êtes pas en train de pirater le numéro de quelqu'un d'autre, Telegram va envoyer un SMS vers ce numéro de tél, SMS qui contiendra un code de validation.
Il faudra rentrer le code contenu dans le SMS pour activer l'installation de telegram...

C'est un truc sur smartPHONE.

Par contre, après, vous n'avez pas besoin de donner votre numéro de tél pour chatter, et en faisant comme je l'ai indiqué (en utilisant des pseudos), alors ni vos contacts directs, ni les membres du groupe ne voient votre numéro de tél.

Si ensuite vous souhaitez installer telegram sur un ordinateur, la aussi, il va falloir donner le numéro de tél pour lequel télégram est activé, vous recevrez alors un message sur votre compte principal vérifiant que c'est bien vous qui créez le compte...et là aussi, personne d'autre ne verra plus votre numéro de tél.

Et vous pouvez même faire un appel vocal de compte telegram vers un autre compte telegram, votre numéro ne sera pas divulgé
Avatar de l’utilisateur
par gentilvoyeur
#2159798
Il faut mettre un prénom, ne mettez PAS votre identité personelle (Jacques Martin...si vous vous appellez Jacques martin, bofbof), ni quelque chose de trop vulgaire (Grosse Bite, Jean Cule, Va_te_faire_foutre et autres)....parce que c'est le nom qui va être affiché à TOUS vos contacts sur telegram

Créez vous un Username : la aussi, il sera vu par les autres....

@Panganismus, peut on choisir le même nom pour les deux (prénom et username), il n'y a aucune incidence ou il vaut mieux éviter?
par olicas
#2159801
Question sans doute stupide, pardonnez moi par avance mais je suis déjà utilisateur de telegram, sous mon identité réelle avec de nombreux contact.
je dois donc changer mon nom et mon prénom, mes contacts déjà enregistrés ne verront plus que mon nouveau pseudo?
#2159811
Sinon , on peut respecter le travaille des modérateurs et de Stéphane et attendre patiemment qu'il nous trouvent un nouveau système intégrè au site.
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2159823
Question sans doute stupide, pardonnez moi par avance mais je suis déjà utilisateur de telegram, sous mon identité réelle avec de nombreux contact.
je dois donc changer mon nom et mon prénom, mes contacts déjà enregistrés ne verront plus que mon nouveau pseudo?


Pour tes contacts déjà enregistrés, cela ne changera rien.
Pour tes contacts qui te connaissent par ton numéro de tél, c'est ce que EUX ont enregistré dans leur carnet d'adresse qui sera repris.
Si tu as déjà un pseudo, et qu'ils te connaissent par ce biais là, ça ne changera pas.
Par contre, si tu changes de pseudo, alors ils pourront voir le changement (si ils vont regarder).
Donc il vaut mieux mettre un pseudo @OC12345 qu'un truc @nom-prénom ou @grossebite

@GV
Le nom+prénom est vu par les nouveaux contacts, et est enregistré comme tel. Après tu peux le changer, ça ne change rien pour ceux qui te connaissent déjà.
Le pseudo @qqch est vu, et si il change, c'est possible de voir le changement
Un autre point, dans le nom+prénom, les alphabets NON européens sont tout à fait acceptables.
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2159847
Quand vous êtes inscrits sur telegram, vous me contactez au travers du pseudo

@Cerbere, le contacter en disant coucou, et vous précisez votre pseudo sur le forum.

Concrètement, vous cliquez sur la loupe, et vous tapez @Cerbere
Et puis vous dites "Bonjour, je suis le pseudo de FC"....

Il y a a peine 200'000'000 d'utilisateurs actifs sur telegram par mois....si vous ne vous manifestez pas, c'est pas moi qui vais vous trouver....et si vous mettez les infos ici par MP, on va juste perdre du temps,
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2160168
Bonjour

j'ai fait le menage dans vos posts ..
Comme dit plus haut, merci de voir avec @Panganismus EN PRIVE pour ceux qui veulent utiliser télégram et ne pas venir polluer le forum avec cela.

pour le reste, je cherche toujours, merci
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2163365
INFO DU 16/05
nous venons de finir les développements sur le tchat, ca sera donc la dernière version, corrigée (enfin j'espère)
afin que ca ne rame plus, j'ai pris un serveur en plus ...
on finit l'install et les tests, et je le remet en route. Je pense que ca sera bon début de semaine prochaine
et le prochain qui me dit que le tchat lui manque je baise sa femme !
Avatar de l’utilisateur
par wtf
#2163395
Merci beaucoup pour tout ce travail ! Sympa d'avoir un admin sur qui on peut compter et qui ne modère pas ses efforts !
Hâte de voir le résultat final ... Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
par Essentielle
#2163409
Stephane a écrit :INFO DU 16/05
et le prochain qui me dit que le tchat lui manque je baise sa femme !



le tchat me manque :p tu vas baiser qui @Stephane ??? Moi ou mon homme ? Huhu...
#2163601
Ha ben ça c'est une bonne nouvelle chef!!, merci pour le boulot que tu donne pour nous.... :D :D

Bon je me suis jamais plaint mais je tente de motiver Martine quand même.... :x :x :x
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

Notre boutique candauliste 100% sécurisée