©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1894029
Stephane a écrit :Je ne balaye pas les critiques, j'ai bien dit que ce qui était constructif était pris en compte et sera fait si c'est possible et utile.
Pour le tchat on va essayer de faire une version totalement ergonomique sur smartphone mais cela ne sera pas pour demain, d'ailleurs l'ancienne version elle, ne fonctionnait pas non du tout sur smartphone donc cela ne change pas grand chose au final.


Comme le cavalier,je suis désolé mais su smartphone, la version précédente fonctionnait et fonctionne toujours pour les autres sites ayant gardé cette version (que ce soit sur un wiko ou un Y330 Huewai)


Laurent a écrit :quand je vois toutes ces réactions, je comprends pourquoi j'ai revendu ce site à perte alors que j'y avais investi tant de temps et d'économies.....
    on pourrait avoir les bulles moins grosse?
    un contraste plus contrasté?
    quoi je vais devoir retaper mon annonce?
    maintenant on dirait que c'est plus comme avant...

ha la la.... :(

j'ai pas eu le courage de débouloner le chat public à la V2, et cela avait été une erreur stratégique car c'était un coût de serveur prohibitif pour 30 pélos (fussent ils bien sympatique)

c'est couillu de l'avoir gardé pour la V3, et je conseillerais aux amateur du chat public d'être plus sympas avec l'admin si vous voulez qu'il le lourde pas, vu le raatio emmerde/cout/revenu pas terrible terrible...

allez... longue vie au forum et positivez un peu


C'est exactement ce que je disais : ne pas balayer les remarques.
Pourquoi prendre toujours des solutions clés en main mal adaptées et ne pas développer SON interface qui sera inimitable ?
On ne peut pas nier que l"on est dans le monde du pastel sur pastel de W8, et plus dans le monde du 3D de XP ou 7.
Gris sur gris, ça fait beaucoup de grigri !

Perso, sur smartphone, j'ai laiss" tomber les CSS et je préfère les sites qui sont identiques. Je trouve que la fonction loupe de l'application permet de mieux s'en sortir.
#1894035
Stephane a écrit :
lecavalier a écrit :Désolé de te contredire chez Stéphane, mais la dernière version MARCHAIT sur smartphone, pas toujours facilement, mais ça marchait, et je l'ai beaucoup utilisée aussi que sur tablette !! J'en ai passé des heures à dialoguer avec les amis par ici sur mobile...que ce soit en transport publics ou encore pendant ma pause de midi!!



http://mobiletest.me/ipad_mini_emulator ... /tchat.php

donc oui ton ipad a été acheté aux puces.
J'ai meme l'ipad de ma fille sous la main, ipad 1 de 2010 et ca fonctionne. Le seul probleme c'est la zone de saisie en bas, qui va etre corrigée.


Marche pas dur mon iPad non plus ( modele Air 2 , navigateur Safari)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1894340
En haut a droite
- la cloche te dit si tu as un message (ou autre notif du genre citation, like, dislike, etc)
- sur ton mini profil qui s'ouvre ou c'est marqué coucou lecavalier, tu as les notifs en plus de MP
tu cliques et tu arrives direct sur ta messagerie dans le message concerné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par wysy80
#1894438
Laurent a écrit :quand je vois toutes ces réactions, je comprends pourquoi j'ai revendu ce site à perte alors que j'y avais investi tant de temps et d'économies.....
    on pourrait avoir les bulles moins grosse?
    un contraste plus contrasté?
    quoi je vais devoir retaper mon annonce?
    maintenant on dirait que c'est plus comme avant...

ha la la.... :(

j'ai pas eu le courage de débouloner le chat public à la V2, et cela avait été une erreur stratégique car c'était un coût de serveur prohibitif pour 30 pélos (fussent ils bien sympatique)

c'est couillu de l'avoir gardé pour la V3, et je conseillerais aux amateur du chat public d'être plus sympas avec l'admin si vous voulez qu'il le lourde pas, vu le raatio emmerde/cout/revenu pas terrible terrible...

allez... longue vie au forum et positivez un peu


Heu ??? C est qui lui ?? :D
Avatar de l’utilisateur
par Sybarite
#1894648
Stéphane ,
Surement beaucoup de travail pour réaliser cette nouvelle version qui de plus garde les participations faites sur l'ancienne version surtout pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose à l'informatique .
Longue vie au site avec un maximum de participations des membres !!!
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
par BrunoClarie
#1894796
Bonjour Stephane,
Felicitations encore pour cette nouvelle interface du forum. Je m'habitue petit a petit et y découvre de belles fonctionnalités.
Une question quand même. ..
Existe t il un moyen de voir facilement si nos amis (sélectionnés depuis ntre profil) sont présents sur le forum?.... Sauf erreur de ma part, il nous faut aller forcément sur le profil sélectionnés et les passer tous en revue .
Ne peut il pas y avoir une indication de présence sur la page d'ouverture?
Merci pour tout en tout cas !
Bruno
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1894863
@BrunoClarie il te suffit d'aller dans ton panneau utilisateur, et tu as cette info directement a gauche avec tout tes contacts (nouveauté v3)
amis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par BrunoClarie
#1894872
Merci Stephane.
J'avais vu cette interface mais pensais qu'il était possible avoir un raccourci de cette fonction sur la page d'ouverture, comme pour les likes ou les messages recus.
Pas grave, je prendrai le temps d'aller sur ma page personnelle voir si des amis sont connectes, avant de grenouiller sur le forum.
Vais m'adapter... ;)
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1894882
Je viens de faire 2/3 modifs pour la version du forum en smartphone, du coup vous n'avez plus les gros pavés d'en haut, ca vous évite de scroller de trop
#1894937
Bonjour
Il va falloir s'y habituer mais, qu'on aime ou prefere l'ancienne version, bravo pour le boulot.
Observation pour info (qui relaie probablement d'autres précédentes): ce jour sur 2 iphones impossible de participer au tchat... La fenetre de rédaction est/demeure inaccessible...
Avatar de l’utilisateur
par mika007
#1895006
Stephane a écrit :Je viens de faire 2/3 modifs pour la version du forum en smartphone, du coup vous n'avez plus les gros pavés d'en haut, ca vous évite de scroller de trop

Merciiiiiiiiiiiiiiiii ;) :x
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1895149
Comme l'avait si bien suggéré @TristanAline la section annonces vient d'être rangée par régions (avec les nouvelles régions )
Toutes les anciennes annonces sont dans annonces en vrac et si la votre est active on peut la remettre dans la bonne région sur simple demande en PM.
Merci pour cette bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1896284
en version smartphone oui, mais faudrait savoir ce que vous voulez, quand je met les espaces du haut certains crient carfaut scroller et quand je les met pas on me demande qqchose donc bon.
Avatar de l’utilisateur
par mika007
#1896340
Un petite question en version Smartphone y a plus "La Zapette en haut" ?

Serai t il possible aussi quand on reçoit par mail un message comme quoi on a un message ou une activité sur le post d'avoir le nom de la personne en Gras plus rapide pour savoir de qui viens le message

Le Titre lui Nikel on a bien l'info dans l'ogjet

Merci Stephane ;)
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1896585
mika007 a écrit :Un petite question en version Smartphone y a plus "La Zapette en haut" ?


Non il n'y a plus zappette @mika007 c'est toi même qui m'a dit que tu devais trop scroller sur smartphone., voir ci dessous
Hello Mister @Stephane un autre petit soucis en utilisant un téléphone pour accéder au site
Je commence a avoir mal au pouce au lieu d avoir mal ailleurs :)
Pour accéder au sujet il faut descendre au moins 4 fois le pouce pour trouver le sujet dans la page si on tombe pas sur la première page! Donc si l on veux le dernier commentaire sur un sujet il faut descendre jusqu'en bas donc toujours avec le pouce et cliquer sur la dernière page la ok! La page s affiche!



Donc pour répondre a ta demande et pas que tu te fasse une tendinite, la seule solution c'est d'enlever des choses soit disant "inutiles" a la lecture d'un post, et la zapette en fait partie. Si tu veux la version complète, mets toi sur PC.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et niquer la crémière. 8-)

Pour ton hsitoire de pseudo en gras je vais regarder
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1896586
lecavalier a écrit :Lorsqu'on affiche une image sur un topic on peut la fermer avec la touche ESC du clavier, actions courante sur le net!
Lorsqu'on affiche une image partagée sur le chat, la touche ESC ferme la page du salon actif! Et l'image n'est fermée qu'avec la croix en haut à droite.
Serait-il possible d'attribuer la touche ESC seulement à la fermeture de l'image et non à la fermeture de la page du salon ouvert? Cela donnerait une unité d'utilisation de la touche ESC qui devient quasiment un réflexe sur internet pour fermes les images affichées en suraffichage.
Merci par avance.


bonjour @lecavalier non ce n'est pas possible, car la fonction de base d'un tchat et de dialoguer, donc on ouvre plus de fenetres en privé que de photos en public. Si je mets cette action sur la fermeture des photos, tout les autres qui tchattent seront pénalisés pour la fermeture des tchats.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1897635
c'est a dire ... ? y avez vous déja eu accès depuis la nouvelle version ?
si oui, avez vous essayé de vider le cache du navigateur ?

comme dit plus haut, une version 100% adaptée aux smartphone arrivera bientot, un peu de patience en attendant même si ce n'est pas forcément l'idéal, cela reste praticable.
par Louis40
#1898545
Bonjour Stéphane,

Peux t'on savoir si on a déjà liké une image ?
Trop je like et finalement je dislike car j'étais déjà venu.

Merci.
Moi aussi je rame mais ce changement a surement de bonnes raisons d'être ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Notre boutique candauliste 100% sécurisée