©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1768104
Entièrement d'accord également, même si je ne suis pas Bernard Pivot non plus

d'ailleurs de nouvelles règles de publication arrivent bientôt afin de limiter les dégâts, notamment au niveau des titres des sujets parce que des fois c'est vraiment illisible !
#1768107
moi aussi j en ai les yeux qui piquent parfois
mais je suis trop poli pour le dire

et bien comme ca c est fait !!!!!
Avatar de l’utilisateur
par joliefeline
#1768112
Effectivement parfois ca pique les yeux, c'est pourtant pas difficile d'écrire correctement ;)
Moi aussi je suis pas bernard pivot :lol: mais un petit effort quand même ne coûte rien
Beaucoup utilisent à tout va le langage SMS et ça c'est nul surtout quand il s'agit d'une annonce ....
#1768113
je suis complètement d'accord... ne laissons pas le langage sms ou bien la dictée automatique gâcher notre plaisir de lire et d'écrire.......mais il faut le reconnaître celà demande un peu d'effort que tous ne sont peut être pas prêts à faire.........
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#1768126
Il y a ceux qui ont suivi un cursus scolaire et qui devraient faire attention et les autres, venus de l’étranger et qui souvent écrivent "phonétiquement". Si pour ces derniers, on peut leur accorder un peu d'indulgence pour leurs efforts, on ne peut pas en faire de même pour les premiers.

Mais les plus jeunes du site n'ont-ils pas abandonnés le français pour un langage SMS plus 'facile". Croyez-moi que je le regrette. Mais un forum arrivera-t-il à inverser une tendance que même l'Education Nationale ne veut combattre? :roll:

Bon courage! Vous avez mon soutien dans votre démarche. ;)
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#1768144
Et je rajoute un vote dans la corbeille en faveur de posts mieux écrits (surtout quand il s'agit d'histoires).
Dans le cas des récits, je conseillerais de faire un "brouillon" sous Word par exemple. Ca permet de relire et de corriger avant de poster. C'est tellement plus agréable lorsqu'il ne manque pas de mots et que c'est compréhensible.

Mais je regrette que l'on ne puisse plus corriger les posts une fois le court délai de quelques minutes passé. Ca ne permet plus de corriger les fautes.

Un bémol : pour ceux qui postent à partir d'une tablette et surtout d'un smartphone, je comprends que parfois ce soit incompréhensible. Moi je préfère appeler mon correspondant plutôt que de m’énerver à essayer de rédiger un texto sur ces engins. On dirait que toutes les touches se précipitent sous mon doigt pour former des mots nouveaux, sans compter avec le correcteur orthographique qui devrait être rebaptiser en générateur de texte automatique.
Avatar de l’utilisateur
par cosmicnum
#1768216
Hé hé, voire générateur de texte aléatoire non ?
Bon en tous cas je me permets d'abonder dans le sens de ce post... Il est tellement plus agréable de lire un texte qui à défaut d'être littéraire est au moins correctement écrit.
Pour être tout à fait clair et motiver ceux qui n'en voient pas l'intérêt, sachez qu'en ce qui nous concerne madame et moi, nous accordons un grande importance à la qualité de la correspondance sur les posts ou par MP et que de nombreux "candidats" se sont vus opposer une fin de non-recevoir (au sens propre comme au sens figuré), par manque de soin dans leur rédaction, ou par incorrection caractérisée. Pour nous ça en dit quand même long sur l'individu qui nous aborde et même si nous admettons que nul n'est infaillible (les fautes de frappes tout le monde en fait...), un petit effort est déjà un bon signe !
A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
par open75
#1768218
Ce n'est pas une question de "venu de l'étranger". Un étranger qui écrit mal en Français, ça se voit tout de suite parce que la construction des phrases n'est pas la même. J'ai beaucoup d'indulgence pour ceux qui font l'effort de s'exprimer en Français alors que ce n'est pas leur langue maternelle. Surtout lorsque je me demande "et moi, ferais-je moins de fautes dans une langue étrangère ?".

Pour les autres, ceux qui massacrent la langue et écrivent phonétiquement ou façon sms, je décroche au bout de deux lignes et je zappe leur message. Ils sont sans aucun intérêt à mes yeux (les messages aussi bien que leurs auteurs).

Libre à eux de me considérer comme un con borné, puisque je n'accorde aucun intérêt à une pensée qu'ils sont incapables d'exprimer de façon intelligible ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#1768960
Hello

Il y a effectivement aussi des erreurs chez nous et moi le premier ! Ce que je ne capte pas c’est qu'il y a un correcteur intégré a Firefox, ça souligne en rouge, y'a plus qu'a corriger en cliquant droit sur les mots !

corection.jpg



Ensuite pour les récits, les choses plus longues, vous avez des correcteurs en ligne plutôt bien faits.
http://www.scribens.fr/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée