©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons du site forum-candaulisme.fr à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site, etc.
#222747
Bonjour,
J'ai donné mon accord à Clothilde (elle apparait en rose certifiée) pour faire un reportage sur le candaulisme au seins de notre forum.



Merci de lui réserver votre meilleur accueil.

Bon Forum-Candaulisme à vous
Laurent.

Bonjour,

Tout d’abord, mille excuses de venir vous importuner en message privé avec ma requête. Je suis journaliste et je prépare un documentaire pour NRJ 12 sur les fantasmes. Dans le cadre de ce film je cherche à donner la parole aux personnes qui souhaitent que leurs « rêves » érotiques deviennent réalité. Objectif : parler des fantasmes dans un esprit de tolérance et d’ouverture d’esprit, afin de montrer que tout un chacun devrait avoir le droit de s’exprimer librement sur ses envies sexuelles. Dans ce contexte, je suis à la recherche de personnes qui vivent et assument leurs fantasmes. parmi ceux que je souhaiterai évoquer, il y a bien sûr le candaulisme, pratique qui mérite sans doute tout particulièrement d'être débarrassée des a priori qui l'entourent... Si jamais cette recherche vous intéresse, et que vous souhaitez faire part de votre démarche à des personnes qui de leur côté hésitent peut-être et qui pourrait s’enrichir de votre parcours, n’hésitez pas à me contacter. Ce sera bien sûr l’occasion de vous donner plus de détails et de répondre à toutes les questions que vous vous posez sans doute ! Je vous remercie beaucoup de votre attention et de votre aide éventuelle. Voici mes coordonnées mail sur lesquelles vous pouvez me contacter dès que vous le souhaitez

A très vite je l’espère,

Clothilde
Avatar de l’utilisateur
par maitrecandaule
#222906
bonjour, j aimerais bien en parler moi de ce que nous vivons au quotidien, j en parlerais donc a douce pour savoir si avec moi elle souhaiterait en discuter avec vous , car bien entendu je ne prends aucune décision de ce genre sans elle

amicalement
#223215
merci à tous de votre accueil! (et à laurent de son aide précieuse...)
le film sera diffusé je pense au mois d'avril, mais je n'ai pas encore de date précise. je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
#223226
la voici donc!

je me permets également de préciser que ce portrait fera 20 minutes. il s'agit donc de véritablement prendre le temps de développer un discours construit sur cette pratique et non pas de présenter la chose à l'emporte pièce et sans nuance... il me semble qu'il s'agit d'un point important pour comprendre les tenants et les aboutissants de ma démarche. je me tiens à votre disposition pour en parler plus longuement si vous le souhaitez!
Modifié en dernier par Mestre le 08 févr. 2011, 13:10, modifié 1 fois. Raison : Pas de mail en direct. Merci de lire la charte du forum.
#223459
enki a écrit :Encore un reportage qui va donner un image pervertis et subjective de se que nous somme et faire venir au saint de notre comunauté tous un tas de personne qui n'on rien à voir et ne partage pas vraiment nos conviction!!!(pervers, voyeur, mec qui veul juste trampé leur bite etc) pour vivre heure vivons caché!!!

Cela n'apportera rien de bon si se n'est à la personne qui fait se reportage !!

Je suis totalement contre l'idée cela ne peut donner que du mauvais, je l'ai vécu et le vie encore dans ma profession qui étais un microcosme cool et epanoui avant que certain laisse entrer les média et qui face de notre monde un enfer!!!


Atterrit Man, on est en 2011, et ils sont déjà là.

J'ai même l'impression que ceux de 2012 sont déjà arrivés.

Je pense surtout comme toujours qu'on ne montrera que du spectaculaire, du ticket choc.
#226027
Il est trés interressant que notre pratique soit présentée au public, restez cependant clairvoyant :
Vie professionnelle
Quel sera le regard de vos collègues de travail, de votre direction, de vos clients, aprés la diffusion ?

Vie privée
Quel sera le regard de vos amis, de votre famille aprés la diffusion ?
Si vous avez des enfants, que devront-ils assumer sur l'hotel du choix que vous aurez fait, d'exposer votre sexualité.
Par ailleurs, ne peut-on pas faire l'objet d'un signalement à la DASS ?

Qui a des réponses certaines ?
#226165
candaule31 a écrit :ne peut-on pas faire l'objet d'un signalement à la DASS ?


:) Je ne pense pas que la sexualité des parents concerne la DASS, malheureusement ils ont d'autres chat à fouetter bien plus grave.
Une pratique "exotique" (quoique...) pratiqué entre adultes consentant n'a pas a être jugée par quiconque.

Cependant, je pense aussi que tous les individus avec lequel nous partageons la vie (collègues, amis, famille) n'ont pas le bagage émotif, intellectuel de tolérance et d'empathie pour voir dans notre pratique un exotisme sexuel qui est pratiqué dans la majorité des cas dans un cadre amoureux et complice.
Le cocufiage étant plus un jeux de théâtre excitant qu'une trahison de monsieur ou une remise en cause de sa "virilité" jeux de rôle obligatoire de nos sociétés.

J'ai proposé à Clothilde un appel à témoignage sans visage et dans un lieu anonymisé pour pouvoir toucher des couples candauliste "normaux".
J'ai peur que cet appel à témoignage sous vrai visage ne sélectionne qu'un couple qui recherche dans le candaulisme l'humiliation de monsieur et donne au candaulisme que la vision Cuckold qui ne représente que 12% de l'activité de ce site.
Je sais que Clothilde ne cherche pas cet angle du coup l'équation semble difficile à résoudre.

Quand à faire venir du monde sur ce site, c'est mon souhait. J'ai toujours l'ambition de devenir très très riche et cela passe par du nombre. (plus modestement il faudrait déja que mes frais soit couvert ce qui n'est pas le cas)

Bien sur dans les nouveaux, il y aura des gens brillants à la plumes formidable, des heureux époux aux femmes affolantes et aussi des moins intéressants....
Vous aussi à un moment vous avez été "nouveaux" et j'ai l'impression que vous avez été bien accueilli. A vous de retourner ce sens de l'accueil aux futurs membres.
#226268
candaule31 a écrit :Par ailleurs, ne peut-on pas faire l'objet d'un signalement à la DASS ?

Qui a des réponses certaines ?

non!!
tes pratiques sexuelles ne regardent que toi! bien sûr, il ne faut pas que les enfants en soit témoin direct, etc etc...
Mais entre adultes consentants, dieu merci, tu fais ce que tu veux! y compris témoigner à la télé si ça te chante...
#226287
douce et moi en avions parlé et il est vrai que notre vie professionnelle et notre vie privée, auraient été surement chamboulées par une exposition au grand jour de nos pratiques, et nous avions décidé de ne pas participer;
toutefois , au vu du post de laurent, je pense lui en reparler, car pour mon opinion personnelle, je trouve dommage qu aujourd hui, gays, lesbiennes, soient acceptés dans la vie quotidienne de monsieur tout le monde comme des gens a peine différents, et encore !, alors que nous, échangistes et surtout candaulistes sommes encore montrés du doigt;
quoique pour les échangistes, les visions changent, et que les candaulistes, en fait, sont beaucoup moins connus du grand public !
qu en sera t il de l avis des gens quand ils découvriront que le plaisir de certains hommes est de voir leur femmes jouir sous les assauts d autres hommes !?
il est pesant de devoir se cacher chaque jour et j aimerais vraiment faire évoluer le regard des autres, mais nous sommes deux dans un couple , j en reparlerais donc a douce et si vraiment l anonymat nous est assuré, peut être alors pourrions nous participer a ce débat.
dans quelques jours donc nous vous donnerons notre décision commune.

amicalement

maitrecandaule
#226306
Moi je pense que sa va faire decouvrir au grand public le mot "candaulisme" (ce qui est pas mal) mais ensuite ce meme grand public va se renseigner sur le net et tomber tout betement sur le Forum Candauliste ce ki va literalement faire éxploser ce dernier, et du coup les admins vont a nouvo galerer a refaire un nouvo tchat lol, mais risque de vendre bien plus de sextoys sur la boutique...

y a du pour et du contre lol

byby

williz
#226424
bonjour à tous,
je lis attentivement vos nombreuses réactions et quelqu'elles soient, je ne peux que respecter les différents points de vue qui s'y manifestent. pour avoir travaillé longtemps dans le milieu du libertinage, de la pornographie, du charme dans le cadre de mes reportages, je suis habituée à être confrontée à ce type de réticences, qu'encore une fois je ne peux que respecter. je sais à quel point ma demande peut sembler intrusive, inconsciente et c'est la raison pour laquelle toutes les personnes que j'ai filmée jusqu'à présent ont été prévenues de toutes les conséquences qu'implique ce type de témoignage. mon objectif est de faire évoluer les mentalités et pas de recevoir un coup de téléphone le lendemain de la diffusion, d'un de mes témoins qui me dit que ce film a bousillé sa vie. c'est pourquoi je ne veux forcer personne et me montre très claire sur ce que ce genre d'engagement peut générer...
c'est pourquoi cette recherche est si difficile : trouver un couple qui sera représentatif d'une pratique et qui accepte un témoignage à visage découvert... "équation difficile à résoudre" comme le dit si bien laurent...
voilà comment je me positionne par rapport à tout cela... merci encore de ces échanges, je pense qu'il est important d'alimenter le débat...
clothilde
#226620
question bête mais pourquoi absolument "à visage découvert" ??? Ne vaudrait-il pas mieux plusieurs témoignages "cachés" plutôt qu'un seul "à découvert". Il me semble qu'en plus, pour la représentativité cela serait plus proche des différentes visions et pratiques dans ce milieu.
#227440
je rejoints l opinion de molivier, un ou deux d entre nous a visages découvert, ce serait bien mais la plupart d entre nous déciderons de rester cacher, néanmoins, même a visage caché, nous avons des choses a dire
j en parle de suite a douce !
#229831
enki a écrit :Encore un reportage qui va donner un image pervertis et subjective de se que nous somme et faire venir au saint de notre comunauté tous un tas de personne qui n'on rien à voir et ne partage pas vraiment nos conviction!!!(pervers, voyeur, mec qui veul juste trampé leur bite etc) pour vivre heure vivons caché!!!

Cela n'apportera rien de bon si se n'est à la personne qui fait se reportage !!

Je suis totalement contre l'idée cela ne peut donner que du mauvais, je l'ai vécu et le vie encore dans ma profession qui étais un microcosme cool et epanoui avant que certain laisse entrer les média et qui face de notre monde un enfer!!!


message inutilement agressif retiré.
Merci de régler vos différents en MP et pas sur le forum (lire la charte)
#229996
Si le discours est construit sur la pratique et qu'il est équilibré, il n'y a pas de raison que nous apparaissions comme plus pervers que ceux qui vivent en trio, par exemple.
Il y a déjà eu pas mal d'émissions sur des situations comparables (peut-être pas sur le candaulisme proprement dit) et les regardent qui veut.
Je trouve positif de faire connaître cette pratique, surtout des dames, leur manière de réagir étant différente, plus globale, notamment.
Intéressant.
Pour ce qui est du visage découvert ou pas, je ne sais.
A réfléchir ?
#230727
tastyfeline a écrit :Nous Ne Savons pas trop quoi pensé de ce reportage ??
Nous Rejoignions Quelque Membres sur le fait Que Apparaitre visage cacher serais le mieux. Puis Cela permettrait d'avoir de vrai couple certifier .Qui Auront de la poesie dans les mots plus que de la perversité ou de la Soumission .
Deja sur le forum CLOTHILDE si tu as pu voir, il est deja tres difficile de parler vraiment du candaulisme car beaucoup ne Pratique pas vraiment le candaulisme ou du moins n'ont carrement pas compris la signification ,

Cocu , Soumission etcc ...... des mots Completement a L'opposé du Candaulisme .l échange et la grande complicité Sont Vraiment Les Point Importants a RETENIR du Candaulisme
je rajouterais aussi que visage découvert meme si les amis , famille sont au courant . Pour ceux qui est du boulot et des enfants . la honte a l ecole etcc le visage decouvert et une facon d envoyer a la Boucherie Meme Les Couple Les Plus Libérer qu il soit .

N avez vous pas Moyen de faire un reportage sans VISAGE DECOUVERT ,,??

Petite précision..... Tu as le droit d'avoir ce point de vu sur le candaulisme
Tasty mais saches que tu ne détiens pas la vérité sur cette pratique et pas la seule et unique façon de "pratiquer"!
Certains veulent se sentir humiliés et soumis, pour d'autres c'est un partage, enfin bref quoiqu'il en soit c'est toujours une pratique qui imPlique le couple meme si l'acte ne se déroule pas toujours comme toi tu le vois!
Ta remarque sur je sais ce que veut dire candaulisme et beaucoup ici sont a cote de la plaque me parait trop tranchée et trop sectaire, encore plus pour un modérateur comme toi....
Laurent a organisé ce site en plusieurs partie, car lui sait qu'il n'existe pas une seule vérité et une seule bonne pratique "puriste".
A l'avenir soit plus nuancée et plus prudente stp ;)
Bises et sans rancune ;)
Modifié en dernier par PIPEAU74 le 13 févr. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
#232608
Et faut arrêter d'etre parano, personne n'oblige personne à être cité ou vu !!!

J'ai discuter avec clotilde au téléphone c'est une femme respectueuse, et qui ne fera rien sans votre accord. Elle connait le probléme, et c'est que se sera difficile de trouver un couple qui parle a visage découvert. Et elle le respecte, elle n'oblige personne a faire quoi que se soit.

Voilà sinon moi je trouve l'idée sympa de parler du candaulisme à la télé, pourquoi ne pas faire découvrir notre façon de vivre...
#232634
D'accord avec Estelle. Pourquoi toujours voir le mal partout?

Un reportage peut aussi mettre un nom sur les pratiques de certains et qu'ils décrouvriront qu'ils ne sont pas les seuls et ce sera que du bonheur pour eux.
#233356
Excusez moi... Je me suis sans doute mal exprimé.... Ce n'est pas de la parano de ma part en tout cas. C'est juste ma liberté que j'exprime en précisant que je ne veux pas participer a ce reportage d'une manière ou d'une autre. C'est tout les amis! ;)
Je trouve moi aussi cela bien de ne pas rester reclus avec notre fantasme si particulier aux yeux de beaucoup et de montrer aux "personnes normales" que nous ne sommes pas des détraques mais des couples qui vivent des fantasmes en couple (car le candaulisme ne se vit qu'en couple) et pour le moment dans ce domaine il reste encore énormément a faire!
Si ce reportage peut réabiliter notre "communauté" tant mieux!
#233385
PIPEAU74 a écrit :Excusez moi... Je me suis sans doute mal exprimé.... Ce n'est pas de la parano de ma part en tout cas. C'est juste ma liberté que j'exprime en précisant que je ne veux pas participer a ce reportage d'une manière ou d'une autre. C'est tout les amis! ;)
Je trouve moi aussi cela bien de ne pas rester reclus avec notre fantasme si particulier aux yeux de beaucoup et de montrer aux "personnes normales" que nous ne sommes pas des détraques mais des couples qui vivent des fantasmes en couple (car le candaulisme ne se vit qu'en couple) et pour le moment dans ce domaine il reste encore énormément a faire!
Si ce reportage peut réabiliter notre "communauté" tant mieux!


Exactement :)
#237911
alors la enki je trouve sue tu y vas un peu fort!
je pense qu on eut faire confiance a la ligne editorial d NRJ douze et a son sens aiguë de la déontologie journalistique
pour êtres sur que tout se feras dans le plus grand respect de la personne humaine et sans aucun voyeurisme
ya qu 'avoir les magnifiques reportage qu ils on fait sur la Tunisie les Roms la cote divoire le chomage des personne de plus de cinquante ans ou encore sur les
l bavures policière ....pour ne pas douter
ah Bon???!!
c'etais pas eux,,,,????
#239057
PIPEAU74 a écrit :Excusez moi... Je me suis sans doute mal exprimé.... Ce n'est pas de la parano de ma part en tout cas. C'est juste ma liberté que j'exprime en précisant que je ne veux pas participer a ce reportage d'une manière ou d'une autre. C'est tout les amis! ;)
Je trouve moi aussi cela bien de ne pas rester reclus avec notre fantasme si particulier aux yeux de beaucoup et de montrer aux "personnes normales" que nous ne sommes pas des détraques mais des couples qui vivent des fantasmes en couple (car le candaulisme ne se vit qu'en couple) et pour le moment dans ce domaine il reste encore énormément a faire!
Si ce reportage peut réabiliter notre "communauté" tant mieux!

je suis gloalement d'accord avec toi, sauf sur l'idée que nous formerions une communauté !
Ce mot eest à la mode, pour autant, la matérialisation de cette "communauté" me semble réduite à la fréquentation du présent site, ce qui lui confère un coté très virtuel.
De plus, je n'aspire pas plus que ça à être "réahbilité"
Le seul véritable ointérêt que je verrais à un reportrage sur le candaulisme est qu'il permettrait à certains (sous réserve qu'il fassent partie des fidèles de NRJ12 ?) de mettre un nom sur leur pratique.
Pour ma part, j'ai réellement découvert la signification du terme qu'il y environ un an et, comme un mixte de Mr Jourdain et de Richard Virenque, je pratiquait le caudalisme depuis fort longtemps et à l'insu de mon plein gré !

Notre boutique candauliste 100% sécurisée