©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Parlons de Forum Candaulisme à cet endroit, de ses évolutions, des fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaitre, vos idées pour améliorer le site
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 28
Avatar de l’utilisateur
par Sparte
#2149500
@Stephane , j'ai bien lu ton post daté du 13/04/2018 - 12h14 et bien loin de moi l'idée de venir polémiquer, tant j'ai conscience de l'investissement que tout cela est pour toi.

Mais je tenais à préciser ma vision du tchat. Pour ma part (et comme déjà évoqué précédemment), la room de discussion est un complément essentiel à la partie "classique" FC.
Ma femme et moi ne fréquentons pas les lieux libertins, aussi pour nous, pouvoir engager en toute simplicité des discussions avec des inconnus sur la room était une chose tout à fait essentielle.

J'y venais comme on rentre dans un bar. On pousse la porte, voit qui s'y trouve. Et selon les personnes présentes, on reste à sa table en scrutant passivement ce qui s'y passe ou bien... selon les humeurs du moment, on tombe sur un(e) inconnu(e) et on décide d'ouvrir la discussion. Tout ceci, sans parler des nombreuses fois, où l'on a le plaisir de retrouver en ce lieu des membres connus de longue date...

Cette espace permet en toute simplicité et en parfait anonymat de faire connaissance et d'échanger selon ses envies. Parfois pour délirer et s'exciter, parfois pour discuter sérieusement sur le candaulisme, parfois pour concrétiser une rencontre réelle à venir.

Avec de l'expérience, on cernait vite qui était mytho ou qui ne l'était pas. Pour ma part, j'y ai fait de belles rencontres. Notamment, le dernier amant/comlice de ma femme.

J'entends les contraintes techniques et financières ou encore de responsabilité juridique mais il faut, je crois, que la room subsiste. Quand tu évoques le faible nombre de membres qui se rendent sur le site, il faudrait peut-être le mettre en rapport avec le taux de membres qui publient et animent réllement le site. N'y a t il pas une relation étroite et importante entre ceux qui se rendent sur la room et ceux qui publient photos perso et textes... ?

Je veux dire que la base forte des membres qui contribue à la vie du site est peut-être dans une proportion non négligeable, celle qui "traine" dans ce bar obscur nommé "Le Tchat"... Couper ces membres de la room, reviendrait à couper possiblement FC des membres les plus contributeurs...

Mais comme l'a dit l'un d'entre nous : "Moi, je dis ça, j'dis rien...!"
olicas, hdd20, DDz et 5 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2149509
Je comprend bien ce que tu me dis, et oui, tu dois faire partie des 30 personnes qui allaient sur le tchat ... pour autant, je doute fort que la rencontre que tu y as fait, s'est faite dans la room publique ... j'ose espérer que vous avez vu les détails techniques en privé, comme 99.9% des gens.
Sparte a liké
#2149513
Merci pour ton témoignage, il peut êtres très positif.... ;)

J'aimerais à mon tour porter ma pierre à l'édifice...
En avril 2016, lors de la refonte du forum et du tchat d'ailleurs, nous avons tous été surpris de cette nouvelle version, c'est un peut comme si on arrivait pour la 1ere fois sur un nouveau site sauf que non c'est bien notre fofo qui est devant nos yeux avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux outils, une façon de naviguer ici, enfin une nouvelle version quoi....
Pour le tchat c'est la même chose, comment on fait pour ci?, comment fait pour ça? et bla bla bla, et sauf erreur de ma part je n'ai pas beaucoup lu d'encouragements et de remerciements à l’égare du Boss qui pourtant le mérite grandement, croyez moi!!!

En février dernier, et avec l'aide de l'un de nos collègue modo (une pensée pour lui d'ailleurs) lors de la réouverture du tchat, nous avons tenté d'expliquer les bienfaits de ce nouveau tchat et sa nouvelle fonctionnalité, et ses outils, nous étions là présents plus qu'a l'accoutumée pour aider et accompagné les forumeur... Mais force est de constater les gens qui se plaignent encore et encore, "faudrait ci, faudrait ça, pourquoi on a plus ça? pourquoi on a plus ci? j'aimais mieux avant, c'est nul maintenant"

Et comme d'hab' sauf erreur de ma part je n'ai pas beaucoup lu d'encouragements pour le Boss.
Et là je rejoints complétement @Sparte , oui rentre sur le tchat comme on rentre au rade de son village, on installe, on écoute une converse, on s’intéresse ou pas, si ok ben on engage une discussion, on fait connaissance, on papotte 5mn, on se découvre des infinitées, des points communs, puis comme nous l'avons vécue en 2014 avec formidable couple, (que je salue, que dis je? que je bise au passage), on fini par se rencontrer réellement, pas belle la vie avec un tchat?? heins dites moi!!! :)

Enfin bref, juste pour dire que l'élément clef d'un forum est bien sur le tchat mais aussi tous ces composants tels qu'ils soient.
A ce jour, nous n'avons plus de tchat et ça nous fait chier et ça nous manque, mais si un jour le Chef nous le remet et quelques soit la forme dont il sera, ce serait dommage de venir faire une critique, ou autre...
Bien entendu, toute formes d'aides et/ou d'idées est la bienvenue.

voilà pour ma part. ;)
Sparte, lance9200, simonejm et 5 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Sparte
#2149515
@pierrotmartine01 , merci pour ton message. Je vois avec plaisir que nous voyons les choses de la même façon.

Pour ce qui est des "jamais contents", j'espère ne pas compter parmi eux.
Preuve en est mon message de soutien, déjà en 2016, lors de la V3 :
viewtopic.php?f=8&t=67914#p1891734

Mes posts ont simplement pour objectif d'éclairer "Le Chef" sur ce que peut ressentir un humble membre. Mon couple a franchi le cap du candaulisme grâce à ce site et à ses membres. Aussi, j'y suis attaché... voilà tout.

Bises à vous, bande de cocus !!! :P
chf, gentilvoyeur, gentilvoyeur et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Stephane
#2149518
Merci pour le soutien, mais je sais bien que quelquesoit la solution qui sera choisie, il y aura toujours des mécontents, et souvent ce sont des personnes qui n'utilisent pas le système en plus, mais c'est typiquement français de se plaindre ^^... pas grave, on fait avec.
Avatar de l’utilisateur
par gentilvoyeur
#2149522
olch a écrit :Bon , comme dirait Audiard dans la bouche Ventura ( Non GV , ça n'a rien d'obscène , c'est du ciné lol lol lol ) : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît " lol lol

Oh hé, je connais mes classiques, pas la peine de me flinguer à tout va tonton... :roll:

Stephane a écrit :pour autant, je doute fort que la rencontre que tu y as fait, s'est faite dans la room publique ... j'ose espérer que vous avez vu les détails techniques en privé, comme 99.9

Bien sûr, mais avant de régler les détails en privé, il faut avant tout faire connaissance ;)
Deux exemples:
C'est en discutant de tout et n'importe quoi et en regardant les liens que mettait les Fantasmes sur la room, pendant plusieurs mois, qu'on a appris à se connaître et à s'apprécier avant d'envisager une possible rencontre et passer en privé;
C'est en répondant à une recherche pour un complice que Carmen a passée sur la room le midi pour le soir même, que j'ai pu les rencontrer, après avoir vérifier de mon sérieux en privé...
S'il n'y avait pas eu le tchat public, je n'aurais jamais pu faire ces merveilleuses rencontres ;)
Comme je l'ai dit plus haut, les deux tchats public et privé ont des fonctionnalités totalement différentes mais sont complémentaires, donc indissociables...

Ps: moi aussi je t'aime @gabini <3
#2149903
Bonjour à tous, et particulièrement à Stéphane, dont c'est vrai, je n'ai pas souvent salué le travail. Je tiens ici l'occasion de le faire.
Comme Sparte et Pierrotmartine je suis frustré du manque de tchat. C'est pour moi une partie équivalente au reste du site. Les post sont excitant, mais le délais de réaction parfois est différent.
Sur le tchat, pour moi des relations se sont nouées et en voyant passer telle ou tel, le dialogue reprenait en privé. Quelques fois sur la room j'ai croisé des humeurs, des tempéraments et si certains se connaissent dans la vie moi j'en connaissais quelques uns que sous cette forme électronique.

parfois la room était un peu morne mais je crois les discussions privée ne sont pas du même ordre et n' intéresseraient pas tout le monde.

J'ai bien lu le boulot que ça représente et les embêtements parfois, mais pour ma part je serais très heureux de pouvoir à nouveau discuter en direct.

en tous cas courage
sextantis, lance9200, Sparte et 1 autres a liké
#2149932
Vous réalisez qu'il est possible de se bricoler un équivalent du chat, avec toutes les fonctionnalités, et bien plus encore, SANS avoir à donner son numéro de téléphone, sur l'application Telegram par exemple. Et oui, c'est totalement gratuit, il faut un smartphone et/ou un ordinateur.
Si cela intéresse du monde, j'explique volontiers comment faire.
Sparte a liké
Avatar de l’utilisateur
par Sparte
#2149948
Stratégiquement je pense qu'un lien quasi direct entre tchat et FC doit subsister. Car si le film de discussion se delocalisait sur une autre plateforme alors il deviendrait difficile d'aller visiter les profils et les publications des interlocuteurs...
FB57, jh60200, lienamiens et 1 autres a liké
#2150162
J'étais modo sur le chat, et je gère de nombreux groupes Telegram (de quelques membres a plusieurs milliers de membres), donc je connais "un minimum"
Rien n'empêcherait de faire un chat telegram avec un lien "virtuel" vers le forum, et y appliquer les même règles.
Je peux aussi aider à paramétrer télégram de façon à ce que les numéros de tél n'appairaissent pas...

Bref, c'est faisable, si il y a une volonté, Ya-Pu-Ka....

Et je donne volontiers un coup de main...ça peut être fait en moins de 24 heures.
par Lilote
#2150167
Le Chat a perdu ses photos (même si comme dans tout il y avais des abus, c'est dommage)
Maintenant nous perdons le Chat
Comme les "très rares" rencontres réelles que nous avons eues grâce à ce site, c'est par le Chat que nous les avons eues ...... c'est encore plus dommage
Pour l'anecdote c'est par ce défunt Chat que nous avons rencontrés en chair et en os Panganismus ...... qui c'est très bien entendu avec ma femme (lol)
Laisser les choses en l'état serait désolant

Message perso à Panganismus : nous retournons en camping libertin (bien sûr) cet été .... et toi ? (et vous ?) et bises à elle ......
lienamiens a liké
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2150186
Que ceux qui sont intéressés commencent par installer l'application Telegram sur leur smartphone, puis sur leur ordinateur.
Que ceux qui ne savent pas comment faire passent en MP avec moi, et je les guiderait au travers de l'installation.

Je vais aussi bricoler un tutoriel pour expliquer à tout le monde...mais franchement, c'est aussi simple que d'installer whatsapp.

Et après, ben on regarde comment on va implémenter les choses.
#2150191
Patience n'allons pas trop vite , vous êtes sur pour la sécurité avec Telegram ? un amis m'en a parlé et il semblerais qu'il est assez simple de récupérer les ip et numéro de téléphone ?

Ne vous méprenez pas je suis un partisan du tchat et j'aimerais aussi retrouver cette fonction, mais pas a n’importe quel prix !
lienamiens a liké
Avatar de l’utilisateur
par Panganismus
#2150223
Les IP, certainement pas.
Les hackers du gouvernement israelien ont essayé de "casser" télégram, sans succès.
Les hackers du gouvernement russe ont essayé de "casser" télégram, sans succès.
Les hackers du gouvernement américain ont essayé de "casser" télégram, sans succès.

Ces trois pays ont essayé de mettre telegram en panne, sans succès.
Les IP sont protégées, SAUF dans le cas d'un "secret chat", directement tél à tél, via une liaison cryptée, et là aussi, on peut protéger son IP.
Avec une configuration CORRECTE de télégram, il est tout à fait possible de communiquer SANS que le numéro de tél soir visible ni par les gens du groupe, ni par un contact chat, ni par un contact vocal (oui, on peut faire de la téléphonie VOIP via télégram)
par zagato1
#2150235
bonjour Stéphane. merci à toi pour ton abnégation. les pbs de dev ... je connais et je compatis. Plus les abrutis qui se croient tout permis ça n'arrange pas notre communauté. je n'ai pas de solution "sur étagère" à te proposer mais je n'hésiterai pas si j'ai quelques infos. pour ma part j'aimais utiliser le tchat pour y retrouver quelques relations rencontrées dessus et avec qui j'avais plaisir à converser. bon courage !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 28