©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
A cet endroit particulier et réservé du forum cando, qui est entièrement dédié aux récits et aux confidences intimes des membres les plus libertins, vous avez la possibilité de partager et de raconter avec force détails toutes vos expériences candaulistes les plus débridées ainsi que vos aventures libertines les plus folles vécues dans le cadre du candaulisme et du cuckolding.

N'hésitez pas à relater de manière très descriptive auprès de notre communauté d'initiés les différentes rencontres torrides et les multiples expériences sensuelles que vous avez pu réaliser au fil du temps, les mises en situations complètement déjantées, les plans candau endiablés avec des hommes seuls en quête de plaisirs charnels, bref, faites-nous profiter de toutes vos petites histoires coquines, de vos anecdotes les plus intimes et de vos fantasmes les plus fous.

Partagez sans retenue toutes ces instants de débauche qui font votre bonheur et votre épanouissement sexuel. Plongez-nous dans l'ambiance de ces parenthèses enchantées. Faites-nous sentir, goûter et ressentir la magie de ces moments d'extase. Révélez-nous les moindres détails de vos ébats d'une nuit et de vos étreintes les plus sauvages. Bref, nous sommes en attente de tous vos récits candaulistes les plus osés et de toutes vos histoires libertines vécues dans le domaine du candaulisme et du cuckolding.

Nous sommes à votre écoute et attendons avec impatience de pouvoir lire vos confidences les plus coquines ici même !
#73020
Elle le font toutes, les infidèles!

Cosi fan tutte
(Ainsi font-elles toutes ou en français plus moderne: "Comme elles font toutes")
http://lamy.free.fr/opera/cosifantutte.php
Portrait

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) Opéra bouffe en deux actes (1786)
Musique
Wolfgang Amadeus Mozart
Livret
Abbé Lorenzo da Ponte (d'après Beaumarchais)

Personnages
Fiordiligi (soprano)
Dorabella (mezzo-soprano)
Despina (soprano/soprano coloratur)
Ferrando (ténor)
Guglielmo baryton (basse)
Don Alfonso basse (baryton)

Argument
ACTE I

L'opéra commence dans un café napolitain, à la fin du XVIIIème siècle, et nous y voyons deux jeunes officiers (Ferrando et Guglielmo) discuter avec un vieil homme cynique (Don Alfonso) :mrgreen: qui leur soutient que leurs fiancées ne leur sont pas fidèles - car aucune femme ne l'est jamais. :mrgreen:
Don Alfonso se fait fort de prouver ses dires en une journée si les deux jeunes hommes se plient à ses ordres pendant ce temps. Le pari est accepté et nous passons à la demeure des deux fiancées.
Fiordiligi et Dorabella, les deux soeurs fiancées à Ferrando et Guglielmo sont en train de chanter leur amour pour leurs fiancés lorsque don Alfonso apparaît, soit-disant chargé par ceux ci de venir avertir les jeunes femmes du fait que leurs fiancés ont été appelé au service actif. Les deux hommes arrivent alors, et c'est avec douleur que les couples se séparent. Don Alfonso reste alors seul en place avec les deux femmes, et commence à fomenter ses intrigues. Plus tard, on trouve la bonne, Despina, qui entre en se plaignant de son état de servante tout en commençant à boire le chocolat de ses maîtresses. Lorsque celles-ci reviennent, se lamentant, elle les incite elle aussi à prendre du bon temps, car il est bien clair que eux ne seront pas fidèles. :D Cela fait fuir les deux jeunes filles, et laisse le champ libre à Don Alfonso, de retour dans la place, pour corrompre Despina et s'en faire une alliée pour ses projets. :evil:
La première attaque de Don Alfonso est alors lancée : il fait entrer Ferrando et Guglielmo déguisés en Albanais, les présentant comme de vieux amis et chacun des deux hommes commence à faire sa cour à sa fiancée. Les deux jeunes femmes résistent vaillamment, clamant (peut-être trop violemment d'ailleurs) leur amour pour les deux hommes partis à la guerre. :oops:
Ravis dans leur for intérieur, les deux "Albanais" cherchent à faire admettre sa défaite à Don Alfonso qui la leur refuse, arguant du temps qui lui reste. Il se remet alors à comploter avec Despina et l'on en voit bientôt le résultat puisque les Albanais reviennent bien vite, clamant avoir absorbé de l'arsenic dans leur douleur de se voir ainsi rejeter. Après avoir expliqué aux deux soeurs que les deux hommes mourront sans le secours d'un docteur, Don Alfonso sort pour en chercher un et revient, avec Despina grossièrement déguisée en un médecin ridicule :lol: (à la Diafoirus) et les sauve en utilisant un aimant ! Revenant à eux, les deux hommes crient de nouveau leur amour mais les deux soeurs continuent de ne pas vouloir les écouter... plus mollement cependant... Le plan de Don Alfonso commence à fonctionner. :shock:

ACTE II
L'acte s'ouvre sur un cours donné par Despina à ces maîtresses : selon elle, à quinze ans, une jeune fille doit être capable de fleureter avec chacun, réduisant les hommes à sa merci sans jamais rien leur accorder. Fiordiligi et Dorabella acquiescent alors, après tout il n'y a pas de mal dans un petit fleurte et elles vont mettre en application cette idée avec les deux albanais transis d'amour qui ne manqueront pas de revenir les voir. En prévision, Dorabella décide de choisir le brun, qui n'est autre que Guglielmo, fiancé de Fiordiligi tandis que Fiordiligi porte sa préférence sur le blond, qui n'est autre que Ferrando, fiancé de Dorabella. :?
Les "Albanais" ont pendant ce temps préparé une sérénade pour les deux jeunes femmes, et lorsqu'ils se retrouvent, l'émotion et la timidité jouant, c'est Don Alfonso qui parlent pour les jeunes hommes et Despina pour ses maîtresses. Les couples se forment alors bien vite et chacun va son chemin dans le jardin. Dorabella cède vite, :o donnant à son amant une miniature offerte à son départ par son fiancé alors que Fiordiligi revient seule, ayant quant à elle refusé les mêmes avances :cry: faites par Ferrando déguisé. Lorsque les trois hommes se retrouvent, Guglielmo est triomphant et Ferrando désespéré mais Don Alfonso promet que cela n'est qu'un début.
Les trois femmes se retrouvent elles aussi et l'on voit clairement apparaître la différence de caractère des deux soeurs : alors que Despina félicite Dorabella qui a déjà succombé aux avances de son amant, Fiordiligi bien que reconnaissant qu'elle est touchée par le sien refuse de se laisser tenter :!: . Elle souhaite que sa soeur et elles revêtent des habits militaires et aillent rejoindre leurs fiancés sur le front. Mais très vite elle est surprise dans son équipage guerrier par Ferrando qui la supplie de le tuer de son épée plutôt que de lui refuser son amour et lui offre amour, mariage, ... tout ce qu'elle veut. Déjà affaiblie, elle finit par céder :) et ils quittent la scène. Guglielmo, qui observait la scène caché avec Don Alfonso est au désespoir alors que Ferrando revient, tout fier de lui. Don Alfonso a le triomphe modeste, et les calme tout en leur conseillant d'épouser tout de même les deux jeunes filles, car "Cosi fan tutte" :D (ainsi agissent toutes les femmes).
Tous trois répètent cette phrase, alors que Despina arrive, annonçant que ses maîtresses sont prêtes à épouser les albanais.
Despina et Don Alfonso dirigent les domestiques dans leur préparation de la salle dans laquelle aura lieu le mariage puis se retirent. Les heureux amants (toujours déguisés) sont félicités par le choeur et s'auto-congratulent. Seul Guglielmo fait entendre son mécontentement sur la fin. Don Alfonso fait alors entrer le notaire (qui n'est autre que Despina déguisée) afin de dresser les contrats de mariage. A peine la cérémonie se termine-t-elle qu'on entend au loin le choeur des soldats. Les deux jeunes femmes, prenant peur à la pensée que leurs fiancés pourraient être de retour, se cachent. Les deux jeunes hommes réaparaissent, vêtus en militaires. Despina réussit à leur faire croire que son habit de notaire n'est qu'un vêtement de carnaval mais Don Alfonso sort devant Ferrando les contrats de mariage, :twisted: obligeant Dorabella et Fiordiligi à avouer toute l'affaire, et à conclure en demandant la mort :twisted: . Guglielmo rend à Dorabella le portrait de Ferrando et Don Alfonso explique tout. Les amants se marient finalement, et les six héros terminent en choeur sur la morale suivante : heureux l'homme qui sait accepter le bon comme le mauvais.


Eh oui: Cosi fan Tutte ...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée