©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est par ici dans cette section du forum cando qu'on poste des photos candaulistes, des vidéos, des sons, et médias sur le candaulisme... par ici aussi qu'on montre ou qu'on fait entendre sa femme ou le cocu de service ... qu'on échange, qu'on joue avec les images, les vidéos et les sons... Bref tout ce qui touche aux images/vidéos/sons candaulistes c'est dans cette section de notre forum.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 31
olch a écrit : (si ça vous saoule , vous pouvez me le dire , j’arrêterai de mettre des explications).

Ne t'en fais pas, ceux qui n'aiment pas les explications ne regardent que les photos, ils sautent les commentaires ;)

...et la reconstruction sera achevée en 1492.

Moi je sais: Christophe Colomb et la découverte de l'Amérique! J'ai gagné un bon-point? 0=)
gef77 a liké
gentilvoyeur a écrit :
olch a écrit : (si ça vous saoule , vous pouvez me le dire , j’arrêterai de mettre des explications).

Ne t'en fais pas, ceux qui n'aiment pas les explications ne regardent que les photos, ils sautent les commentaires ;)

Je vais donc suivre tes conseils GV et continuer à poster quelques détails de notre visites ....en plus des photos , bien sûr ;)
Sur la 1ère photo ,situé au bord du bassin des yachts, on peut voir une tour octogonale en pierres lisses blanches : Le phare d'alignement du quai Valin (vert ) , à ne pas confondre avec son homologue ,le phare du Gabut (rouge).
Sur les photos 2 et 3 , on peut voir Les tours du vieux port. Au 1er plan : la tour St Nicolas classée monument historique depuis 1879, elle est sortie de terre entre 1345 et 1376, pour protéger le vieux port de La Rochelle. L'ouvrage est si imposant que les fondations constituées de pieux de bois plantés dans la vase n'ont pas suffi à le maintenir d'aplomb : il présente aujourd'hui une inclinaison perceptible à l'œil nu ! La tour St-Nicolas a servi de prison et de logis royal. On y a aujourd'hui installé un musée. Au second plan, la tour de la chaîne .Les architectes avaient pour projets de relier cette tour à la tour St Nicolas par une arche, mais ce projet n'a jamais abouti. Au loin , en cours de restauration , la tour de la lanterne, véritable point de repère pour la navigation, et parfois appelée tour garrot, combine un phare et un amer : c'est d'ailleurs le plus vieux phare de toute la côte atlantique.
Bises <3 <3 <3 et merci de nous suivre dans nos escapades
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
casper7742, sebchris31, oliver77 et 18 autres a liké
luxurycomplice a écrit :trouvé !!! La Rochelle !!!!!

quoi ? je suis en retard ?

Ouiiiiiiiiiiiiii tu as trouvé lol lol je te félicite .
En tout cas je te remercie pour ton com , car cette série de La Rochelle ça ne motive pas les foules :( ....à moins que ce ne soit Miss Olch :oops:
@olch comme le dit gentilvoyeur il faut continuer.
J'adore cette vision de la culture lol

Pour en revenir à La Rochelle, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que la tour octogonale qui est lisse.

Sinon on peut vous proposer des villes pour venir faire de la découverte (à la fois de la ville et de MissOlch) ? :x
thierrycg a écrit :@olch comme le dit gentilvoyeur il faut continuer.
J'adore cette vision de la culture lol
Sinon on peut vous proposer des villes pour venir faire de la découverte (à la fois de la ville et de MissOlch) ? :x

Merci pour tes encouragements .Ton sens de de l'à propos m'a beaucoup amusée lol lol lol
thierrycg, sergio a liké
Miss Olch essaye de faire rimer culture et luxure et elle y arrive avec brio .
Nous sommes tous captivés par ses commentaires illustrés de sa personne sur les monuments/ville de notre cher Pays .
elle nous fait découvrir ces villes comme son corps .... ses paysages / ses formes ... ses rues / ses seins ....
Je ne me lasse pas de vos photos toujours prises de manière pro ...
Il ne manque celles avec le photographe justement récompensé ...

Bravo
Hixxos
Toujours très excitant et très instructif de visiter les villes de France avec Mister et Miss Olch :D
Généralement, il n'y a pas que les paysages à regarder :oops: :x
De très belles photos de nouveau qui nous font découvrir ce qu'ose (nous faire) découvrir la belle @MissOlch dans son "Tour de France (non)culotté" ;) lol :x

A l'instar des demandes que font les pays limitrophes pour le Tour de France, je lance la candidature de la Suisse pour une étape dans ces jeux...appétissants ;) lol
Bonjour les amis ,
Nous revoilà après quelques temps d'absence.
Maintenant , vous connaissez presque tout de la Rochelle , cette ville magnifique et très plaisante
Sur la 2eme photo ,dans le square Valin , entre les deux bassins du vieux port, se trouve le monument aux soldats et marins de la Charente-Inférieure morts pendant la guerre de 1870.
Sur la 5ème photo, Voici un quartier, entièrement rénové et coloré, proche du port de plaisance . Reconstruit sur d’anciennes baraques en bois , réservées aux marchandises de toutes sortes et au cabotage.
Se promener dans ce quartier c’est se retrouver dans un autre lieu. C'est très dépaysant , on a le sentiment d'être sur les bords des canaux d’Amsterdam bordés de façades de maisons colorées et de bars aux terrasses accueillantes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mansud84, jeanrp, asmdf510 et 15 autres a liké
jeanrp a écrit :Tu devrais faire le test de reposter les photos sans la belle @MissOlch ... Je suis certain que personne ne reconnaitrai La Rochelle ;)
Jeanlatêtailleurs

Pas sûr , en effet ,quand on poste une nouvelle ville mystère , certains prétendent ne pas trouver la ville par la faute de Miss Olch qui accapare toute leur attention.....alors????? ;)
jeanrp, croclavie82, oliver77 et 2 autres a liké
Pas sûr , en effet ,quand on poste une nouvelle ville mystère , certains prétendent ne pas trouver la ville par la faute de Miss Olch qui accapare toute leur attention.....alors?????
Ah oui ! J'assume totalement ! :)
thierrycg a écrit :@MissOlch très ambitieuse sur la 5eme photo :x ;)

A ce stade , ce n'est plus de l'ambition, mais du suicide lol lol lol lol lol lol

Merci pour ton com , c'est toujours très sympa de lire des coms et tellement plus motivant qu'un like ou pire qu'un simple passage ...... :(
sergio a liké
croclavie82 a écrit :Pas sûr , en effet ,quand on poste une nouvelle ville mystère , certains prétendent ne pas trouver la ville par la faute de Miss Olch qui accapare toute leur attention.....alors?????

Je tiens à préciser ici que tout ceci n'est que du second degré... Je n'avais pas reconnu La Rochelle malgré mes recherches pour identifier quelques détails. Ce qui n'enlève rien à l'agréable sensation de retrouver @MissOlch au premier plan de tous ces clichés, et à l'originalité de ce post culturello-exhibo-sensuel ;)
sergio a liké
croclavie82 a écrit :
croclavie82 a écrit :Pas sûr , en effet ,quand on poste une nouvelle ville mystère , certains prétendent ne pas trouver la ville par la faute de Miss Olch qui accapare toute leur attention.....alors?????

Je tiens à préciser ici que tout ceci n'est que du second degré... Je n'avais pas reconnu La Rochelle malgré mes recherches pour identifier quelques détails. ;)

Tu viens de me faire perdre toutes mes illusions, je suis dépitée :( :( :( .
Moi qui croyait que ceux qui ne trouvaient pas la ville mystère, c'était parce que je leur faisais perdre tous leurs moyens :x :x
Et que ceux qui trouvaient ,c'était les bêtes de concours que rien ne perturbe :) :) :)
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 31