©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par marchet
#2004075
Couple dans la trentaine, 3 enfants, mariés, elle dans le secteur bancaire moi dans le monde militaire.
Depuis mon adolescence j'ai toujours fantasmé sur mes copines et mes potes sans savoir que c'était du candaulisme.
Tout naturellement je continue avec ma femme et je lui ai même avoué.
Elle n'est pas prête à passer à l'acte et je ne sais pas non plus comment je réagirais.
Comment savoir si ça doit rester un fantasme?
Merci de vos conseils et expériences
par Sebypsg
#2004079
Hello
Même situation que toi
Moi le fantasme est venu sur le tard
Je lui ai avoué ...elle ne m a pas engueuler ou envoyé chier mais n est pas open
Elle.se demande si je l aime tjrs .....
Compliqué de lui expliquer qu' on l.aime tjrs malgré ce désir

Après faire attention car il y a un fossé entre réel et fantasme......
J sais pas si ca t aide mais bon j espère te rassurer t es pas seul
Seb
par marchet
#2004083
C'est plutôt rassurant que d'autres partagent les mêmes envies et questionnements
J'ai tenté de lui dire que c'était juste que je n'étais pas jaloux...
Le fossé entre fantasme et réalité paraît enorme
Merci
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#2004111
Hello Marchet,

A mon avis c'est à la fois assez simple et assez compliqué comme question ^^'

- Si ne pas réaliser ton fantasme t'es pénible alors il y a des chances que le passage à l'acte t'apportera des éléments pour mieux te comprendre, mais cela ne garanti pas que tu en seras heureux.
- Si le réaliser serait pénible à ta compagne alors il est certain qu'il vaut mieux éviter le passage à l'acte car cela garanti qu'elle sera malheureuse.

- Si tu souffres trop de ne pouvoir le vivre et qu'elle en souffrirait trop de le vivre, alors vous n'êtes peut-être pas faits pour être ensemble.
- Si tu ne souffres pas de frustration et qu'elle en souffrirait, y'a pas de mal, c'est déjà bien de ne pas garder ça en soi comme un terrible secret.
- Si ni toi ni elle n'en souffririez, mais que ça lui donne pas envie, y'a des chances qu'il vaille mieux laisser ça de côté, à bien plus tard peut être...
- Si elle n'en souffrirait pas mais au contraire se plairait à profiter de cette liberté pour s'épanouir selon ses désirs, là le terrain peut drôlement nécessiter la question du passage à l'acte. ^^

C'est dans cette dernière hypothèse que ça devient compliqué... mais ceci dit il convient, pour évaluer si réaliser ce type de fantasme vous semble bénéfique ou non et éventuellement le réaliser, de tout ce qui est nécessaire à un couple dans tous les cas de figure :
1 - Sentir qu'on s'aime fort, de façon totalement bienveillante et réciproque, sinon quoi qu'on fasse ça risque partir en vrille, à plus forte raison si on se lance dans les acrobaties...
2 - Communiquer simplement, honnêtement et fréquemment, sur ce sujet comme sur le reste.
3 - Éviter de ressasser, c'est asphyxiant.
4 - Faire le point (chacun de son côté et à deux) sur ce que l'on veut vraiment : la part de l'éducation qui va à l'encontre de nos désirs, ce qui a induit notre tendance (des fois c'est assez simple d'autres fois c'est impossible à savoir), à quel point on a besoin de respecter notre éducation, à quel point on a en soi une autre aspiration, à quel point on sent que la chose est capable de nous épanouir.
5 - Voir les changements que cela apporte et continuer à avancer à son rythme sur sa compréhension de soi et de ses réels désirs.


Je me permet de croire que cela pourrait vous aider, parce que c'est globalement toujours bon pour un couple, en particulier dans ce cas, et ça m'aide bien. D'autant qu'en lisant que tu ressens cela depuis l'adolescence je me suis reconnu, et de ce que je vois ce n'est pas le plus fréquent, mais potentiellement un des plus profonds et naturels des "candaulismes". A tel point que cela peut-être quelque chose de bien plus grand que le candaulisme. Et là je souris de le dire à un ancien des armées marié à une banquière : c'est ptetre juste qu'au fond t'as une âme de bisounours hippie. lol

A voir, tu trouveras peut être plus d'infos là dessus en cherchant polyamour, amour libre, voire "anarchie relationnelle". Cela risque t'impressionner parce que c'est pas à moitié qu'ils vivent leurs vies amoureuses et sexuelles. De fait ils ont tellement brisé de murs qu'ils ont expérimenté à peu près toutes les géométries possibles, la compagne jouissant avec un autre n'étant qu'une des multiples options possibles, voire même un détail commun à presque toute relation... tout ce qu'ils expriment donne matière à faire le point en profondeur sur les tenants et aboutissants réels de la liberté sexuelle et relationnelle, cela va bien au delà du simple fantasme sexuel et à mon avis cela pourrait t'aider à faire la part des choses sur beaucoup de points.

Mais si tu es clairement doué pour ressentir la compersion (joie profonde éprouvée quand sa partenaire est elle même heureuse, voire jouissance si elle vient à en jouir), héhé y'a des chances que tu supportes très bien la réalisation de ton fantasme. ^^

Peace ;)
Avatar de l’utilisateur
par jeanrp
#2028219
@Humiliatrixa30ans Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre pronostic... c'est actuellement le fantasme du mari, certes, mais qui connaît réellement ce qu'est le candaulisme ? peu de personnes en effet, et pour beaucoup il peut sembler paradoxal d'éprouver du plaisir à voir ou savoir sa femme désirée, explorée, pénétrée... Et les femmes ne comprennent pas toujours que c'est par un "excès" d'amour, que c'est la fascination qu'elles procurent qui font naître ces envies là.... alors je dirais que parfois, le fantasme peut faire émerger des désirs nouveaux, le principal étant bien entendu d'en discuter et éventuellement de commencer de façon très soft :)

Jeanquiadesidéesofts :)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée