©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#1998177
Hello,

Mes premiers fantasmes candaulistes datent de l'adolescence dès mes toutes premières relations amoureuses. A l'époque pas d'internet, aucun moyen de mettre un mot là dessus, je le vivais donc très mal en subissant l'oppression morale de la société que j'avais intégré comme norme justifiée. A force j'ai fini par capter que je n'étais pas un monstre et que cacher cela à mes compagnes était une lourde erreur.

Depuis les choses sont claires dès les premières rencontres. Non pas que je tienne avant tout à trouver des partenaires partantes mais simplement parce que je ne peux plus vivre dans le mensonge et l'incompréhension.

J'ai vécu 10 ans avec une compagne aux fait de mes envies mais absolument pas dans le délire, d'autant que quasiment asexuelle.
Elle n'a pas du bien comprendre mon fonctionnement vu qu'elle m'a trompé en secret et m'a plaqué pour se barrer avec son amant, qui hélas a la réputation d'être le plus inefficace baiseur de la terre. M'enfin bon, s'ils sont heureux comme ça... J'ai ensuite rencontré une femme dont tout candau radical rêverait, mais pour moi c'était trop car elle kiffait tout ce qui est cru et être soumise au dernier degré. J'avais l'impression de ne faire que participer à son auto-dégradation et je ne peux supporter cela.

Je suis aujourd'hui avec une femme adorable, à la fois tentée depuis longtemps par des expériences libertines et n'appréciant pas les jeux dégradants. Le meilleurs des mondes pour moi. Mon truc c'est le plaisir de ma belle, sa liberté de choix et d'acte. Qu'elle le veuille, le désire. Suffit qu'elle me dise qu'elle est ok pour me "faire plaisir" pour que ça me fasse débander direct.

En fait j'suis une sorte de candau/libertin féministe. Ce qui fait que certains à priori machos, que je trouve pas mal redondants dans ce genre de site, me piquent les yeux. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, tant que ma compagne n'a pas à subir ça au pieu (ou ailleurs) ça me va. Un peu frustré tout de même de ne pouvoir l'inviter ici, sachant qu'elle sera refroidie direct.

Cependant y'a pas mal de posts qui m'excitent grave, donc je tente l'exploration.

Portez vous bien. :)
Avatar de l’utilisateur
par Monsieur
#1998220
Il y a de tout chez les candaulistes, il est normal que tu n'adhères pas a tous les types.
Tu peux rencontrer des gens qui te correspondent et les faire échanger par mail ou autre avec ta femme (pour dialoguer, comme on le ferait ici), sans l'exposer a certains ecrits qui la refroidiraient.
Vive la diversité quoi qu'il en soit!
Merci pour ta presentation, et tiens nous au courant de vos aventures!
Avatar de l’utilisateur
par bonamant
#1998225
je me retrouve dans ta description de candau/féministe !...
je n'ai de cesse de répéter à ma femme qu'elle a le pouvoir et que mon plus grand plaisir est de la voir s'en servir...
mais bon, pour le moment, je ne suis pas encore cocu.
les choses progressent lentement, mais surement... : d'un "non ! pas question !" catégorique au tout début lorsque j'ai commencé à lui parler de mon fantasme, nous en sommes aujourd'hui à "oui, cela se fera très certainement un jour !"... allant même jusqu'à me dire avec qui cela serait possible...
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#1998401
Merci pour votre accueil et vos réactions.

Oui il y a de tout dans le candaulisme, comme dans toute case qui en général à la fois très (voire trop) restrictive et très ouvertes.
Candaule, du moins dans la version du mythe qui nous concerne, a seulement apprécié de voir sa femme avec un autre. Pour le reste chacun le vit selon ses diverses tendances personnelles.

(NB: très heureux pour toi Bonamant, j'imagine bien ta frissonnante joie. ^^)
Avatar de l’utilisateur
par Dust
#1998407
En fait j'suis une sorte de candau/libertin féministe. Ce qui fait que certains à priori machos, que je trouve pas mal redondants dans ce genre de site, me piquent les yeux. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, tant que ma compagne n'a pas à subir ça au pieu (ou ailleurs) ça me va. Un peu frustré tout de même de ne pouvoir l'inviter ici, sachant qu'elle sera refroidie direct.


Bonjour,

"il faut de tout pour faire un monde..." etc etc... comme toutes sociétés ou groupes, il y a un tronc commun, et il y a toujours des exceptions ou des particularités..
Et heureusement!!
Ton approche n'est pas moins louable qu'une autre et placer la femme au sein de tes préoccupations est tout à ton honneur...

Nous n'aimons ni la vulgarité, ni la domination écervelée, nous avons nos désirs et envies.. le respect de celles des autres suffient ensuite à vivre ensemble..
Alors bienvenue à vous et, si je puis me permettre... ma compagne est comme la tienne et ne supporte pas la crudité de certaines choses.. eh bien tout simplement elle évite.. et nous découvrons à deux ce qui est plus dans nos cordes...
Au plaisir de vous croiser..
Avatar de l’utilisateur
par Candaul84
#1998410
Avancez à votre rythme (ou plutôt au rythme de madame ;) ), tranquillement, sans vous presser.

Et surtout, n'oubliez pas de parler, de dialoguer, de vous confesser mutuellement (sur l'oreiller ou ailleurs) c'est là que réside la clé de tout couple réussi.

Et faites vous plaisir, procurez à votre douce beaucoup de plaisir.

Le reste, n'est que de la littérature, que vous soyez dans un groupe ou un autre, qui s'en soucie, et en plus, avec le temps, vous allez évoluer et changer ... Donc les groupes ... :x

ENJOY!
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#1998425
Totale approbation :)

La communication est un art souvent difficile, parfois encore plus pour certains que pour d'autres (en connaissance de cause ;) ). Nous avons la chance d'avoir le même goût pour l'échange, la même envie d'éviter les non dits, la même capacité à largement mieux supporter une conversation qui nous dérange qu'un non dit, ou pire, un mensonge.

Nous avons posé je crois des bases très saines à notre relation. Dès notre première rencontre nous avons abordé à peu près tous les sujets qui nous tenaient à cœur pour éprouver notre compatibilité. Dès le départ aussi nous nous sommes même expliqué nos dysfonctionnements plutôt que les cacher derrière la séduction. Pensant tous deux qu'il vaut mieux être avec quelqu'un qui nous aime tel que nous sommes, même si ça peut parfois grincer. Et on s'est drôlement bien trouvé. ^^

Pas plus elle que moi n'apprécions être rangés dans des cases, des groupes... nous construisons notre case rien qu'à nous. :)
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#2000387
Du coup je profite de l'existence de ce fil pour tenter de tenir un petit journal. ^^
D'une part il m'est excitant de faire le point, et d'autre part j'ai trouvé intéressant de relire les textes que j'ai pu avoir par ci par là au fil des années.

Il y a quelques temps elle m'avait déjà parlé d'un homme avec qui elle a sympathisé via le net et qui lui plaisait tant physiquement qu'intellectuellement. Marié, amoureux de sa femme et pourtant apparemment ouvert aux aventures (informations glanées au fil de ses messages "publics"). Elle l'a même rencontré à deux reprises pour discuter de tout de rien, mais leurs conversations étant dépourvues de flirt, elle pensait qu'elle ne lui plaisait pas. Elle l'a recroisé par hasard, et au détour d'une conversation sur les hôtels de la région (rien de sexy dans le contexte) elle l'entendit dire qu'il n'y connaissait pas grand chose en dehors des chambres bien utiles pour les 5 à 7... la conversation a repris son cours cependant le détail lui est resté en tête. ^^

Comme ce n'est pas la première fois qu'elle me parle de lui, je lui ai dit qu'il me paraissait qu'il lui plaisait bien pour qu'elle continue de l'envisager. Sa réponse fut encore meilleure qu'une approbation : "En effet, j'y goûterai bien..." L'emploi du futur à la place du conditionnel renforçant pour moi l'impact de cet aveu allant déjà au delà de mes espérances. J'ai avancé que puisqu'il était bel homme, visiblement déjà satisfait de sa vie amoureuse et sexuelle, il était probable qu'il ne soit pas entreprenant parce qu'il ne lui sert à rien de forcer les choses. Cela aussi a du faire tilt puisqu'elle lui a envoyé un message dans la foulée ...

Adorable, elle m'a fait la joie de me forwarder leur conversation, certes courte mais aux anges que je fus. ^^
Lui disant d'abord qu'elle était contente de l'avoir croisé et qu'elle le recontacterait afin de le "harceler" pour fixer une autre rencontre quand il sera à nouveau dans la région, et lui de répondre que si elle ne le faisait pas il s'en chargerait. Elle en a alors profité pour lui dire qu'elle était curieuse de "ces hotels de 5 à 7". Il a rit, elle lui a adressé un grand sourire virtuel... fin de la conversation, mais je crois bien qu'il doit avoir compris la perche.

Que de frissons en moi, une véritable ébullition de satisfaction, d'amour et de désirs. Nous nous sommes retrouvé dans la chambre, avons doucement discuté de nos accords et j'ai totalement fondu d'adoration devant son sourire enjoué quand elle m'a dit "en fait pour moi c'est tout bénèf !" Et pour moi donc... d'ailleurs nous avons très agréablement fait l'amour, et rebelote le lendemain. Profitant d'encore plus de paix, de liberté de parole et de connivence.

Vivement la suite !
nacra29 a liké
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#2419331
La suite ne se fit point trop voir. En raison de motifs indépendants de notre volonté ma compagne a perdu 99% de sa libido et les jeux libertins sont devenus hors de propos. D'où aussi ma disparition progressive du forum.

Une chose a changé tout de même... en accord avec ma compagne (qui le vit bien) je suis libre d'expérimenter le D/s qui ne l'a jamais intéressé et qui m'est pour certaines raisons très utile d'éprouver. J'avais à peine commencé à effleurer la question que j'ai découvert chez une de mes contacts un attrait certain pour la chose, en plus d'un sympathie intellectuelle qui nous avait déjà réuni, une amitié forte teintée de beaucoup de tendresse se sont ajouté à un énorme désir réciproque. Depuis nous jouissons de séances D/s virtuelles, de dissertations sur le BDSM et de bien d'autres sujets... en attendant une mise en pratique. ^^

Forcément elle connait ma nature candau, certains scénarios lui plaisent énormément, mais ne fonctionnant pas du tout de la sorte, et ayant eu jusque là des partenaires au tempérament exclusifs, elle a bien du mal à appréhender mes fonctionnements qui lui sont aliénoïdes. Du coup elle m'a demandé l'adresse du forum pour tenter d'y voir plus clair, ce que je pense douteux vu la diversité d'approche au sein du candaulisme et ma tendance à sortir de la case... ça risque alimenter la confusion, mais bon, vu notre niveau de communication ça m'étonnerait que quoi que ce soit ne puisse pas être éclairci. Et malgré une légère appréhension je me réjouis par avance qu'elle s'inscrive, fouille le sujet, présente ses interrogations éventuelles, et qui sait... trouve peut être des contacts plaisants avec qui s'amuser. :x
nacra29 a liké
#2419341
multipass a écrit :ma tendance à sortir de la case...
si c'est la case inclassable du candaulisme, nul doute que tu vas t'y sentir à l'étroit vu le monde qui l'occupe déjà :x

Même si ces jeux là ne sont pas les nôtres, belle écriture d'un sujet lu il y a quelques temps.

Bonne chance pour la suite
multipass a liké
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#2419358
Merci beaucoup @SwedenForCandice !

SwedenForCandice a écrit :si c'est la case inclassable du candaulisme, nul doute que tu vas t'y sentir à l'étroit vu le monde qui l'occupe déjà :x


lol Pas faux ^^

En fait c'est dès la définition la plus élémentaires que je décroche, vu que j'aime participer au delà de l'observation. Et puis j'ai commencé à parcourir les forums candaux il y a plus de 15 ans, les choses ont beaucoup évolué depuis mais je garde une certaine distanciation avec ce qui était majoritaire à l'époque, c'est un réflexe un peu idiot, je suis ravi de voir depuis un paquet d'années de plus en plus de candaux "bisounours" hyper attachés à la consensualité, et la diversité d'approches de plus en plus riche. :)
Avatar de l’utilisateur
par multipass
#2419611
kalista a écrit :je crois que j'avais aussi besoin de me confronter à tout cela pour parvenir à y croire, et à dépasser certaines appréhensions, de mon côté


Han !!! :x

Merci à toi pour tout ce que tu m'offres. Tellement que te remercier est insuffisant.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée