©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
#1841305
A la manière de .............. Manet.

Inspiré de la vénus urbino du Titien, réinterprété par Manet. Mais tandis que ces nus-là trouvaient leur légitimité sous un couvert mythologique, allégorique ou symbolique, Manet peint le portrait d’une prostituée mise en scène comme telle. Le titre lui-même explicite le sujet (Olympia était un surnom courant chez les courtisanes de l’époque), de même que le petit chat noir à droite, allusion érotique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1841308
Erich von Götha ou Erich von Götha de la Rosière (nom de scène) (né Robin Ray en 1924 à Londres) est un scénariste et dessinateur britannique de bandes dessinées, connu avant tout pour son travail sur Les Malheurs de Janice et Mémoires de Fanny Hill, alias Liane, femme de plaisir adaptés en bande dessinée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1841309
Les quatre personnages s'inscrivent dans un triangle, une constante dans l'art classique, alors que les deux hommes forment un triangle renversé, comme dans les compositions pyramidales de la Renaissance.

Manet appelle familièrement sa toile la Partie carrée, titre repris par la rumeur qui voit dans les deux femmes nues des prostituées. Le panier renversé, symbole de luxure, confirme que l'interprétation de la toile n'est plus allégorique ou mythologique mais érotique, d'où le scandale à l'époque. Au premier plan, la femme nue est Liane, alias Victorine Meurent, le modèle le plus fréquemment utilisé par Manet. Au centre, le peintre représente le sculpteur hollandais Ferdinand Leenhoff (nl), frère de Suzanne Manet. L'homme accoudé à demi étendu sur l'herbe est Eugène Manet.

Le style et la facture du tableau choquent également le public et les critiques : le paysage esquissé ressemble à un décor fictif, les lois de la perspective sont enfreintes (la femme en arrière-plan devrait être plus petite), les dégradés sont délaissés au profit de contrastes de lumière et de couleurs qui donnent l'impression que les personnages ne sont pas bien intégrés dans la composition artificielle qui laisse apparaître les coups de pinceau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1841443
Wifredo Lam, est né à Sagua La Grande, (Cuba) le 8 décembre 1902 et mort à Paris le 11 septembre 1982. Peintre cubain, promoteur d’une peinture métissée alliant modernisme occidental et symboles africains et caribéens créant ainsi un langage singulier et contemporain. Proche de Picasso, des surréalistes qui le reconnaissent comme l’un des leurs, il côtoiera également les Imaginistes, Phases, CoBrA.

« Lam,et Liane c’est aussi l’âme de ce temps dans son combat pour la justice, pour la libération des réalités longtemps opprimées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1856092
Liane détournée par Clovis Trouille
Clovis Trouille entre à l'école des beaux-arts d'Amiens en 1905.

Traumatisé par la Première Guerre mondiale, il se définit comme anarchiste.

Sa peinture, qui exalte la couleur et l'érotisme, et pourfend « le sabre et le goupillon », est proche de celle des surréalistes, ce qui le fait remarquer en 1930 par André Breton. En décembre 1931, une de ses œuvres, Remembrance1, est reproduite dans le n° 3 de la revue Le surréalisme au service de la révolution. Clovis Trouille s'éloigne ensuite de ce courant en revendiquant ses influences de la Renaissance. Son œuvre emprunte aussi à la culture de masse, notamment à la bande dessinée2 et au kitsch.
« Il est vrai que je n'ai jamais travaillé en vue d'obtenir un grand prix à une biennale de Venise quelconque, mais bien plutôt pour mériter dix ans de prison et c'est ce qui me paraît le plus intéressant » (cité par le musée de Picardie)
« J'ai toujours été contre l'imposture des religions. Est-ce en peignant la cathédrale d'Amiens que j'ai pris conscience de tout ce music-hall ? » in Clovis Trouille, Raymond Charmet et Clovis Trouille, éd. Filipacchi, 1972
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1856126
Hommage à fragonard, celui du forum membre36607.html
mais aussi à Jean-Honoré Nicolas Fragonard (né le 5 avril 1732 à Grasse et mort le 22 août 1806 à Paris) est un des principaux peintres français du XVIIIe siècle. Peintre d'histoire, de genre et de paysage, il se spécialise assez rapidement dans le genre libertin et les scènes galantes, comme le montre son célèbre tableau Le Verrou.
Et c' est Liane en visite chez Fragonard :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#1901265
hommage À CLOVIS TROUILLE
Univers du critique "osé", insolence anarchiste d' un amiénois situant le sacré dans l' érotisme et pourfandant les dogmes religieux et politiques .......
C' est en situant le sacré dans l' érotisme que Clovis Trouile nous invite à faire oeuvre de salubrité en jouant ensemble dans les bâtiments faussement sacralisés des états et églises profanés par l' argent et les morales de bénitier .....
Nos retrouvailles de la fesse libre seront donc dans les cathédrales!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée