©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des membres candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
par marc661
#2743483
Pffff… Si les vidéos sont fausses, tout le reste l’est également : les photos, les situations…
Mais c’est bien d’avoir de l’imagination et une certaine capacité d’écriture !
Sans rancune,
Marc
Patrice63 a liké
par philok
#2743502
Bonsoir , elle trop bien votre histoire. Vraie ou pas, on s'en fou, le principale c'est d'avoir fait rêver le lecteurs . Moi, il me tarde la suite ,et je vous dit un grand merci pour le temps passé a écrire vos merveilleuses histoires.
Patrice63 a liké
par fan69bis
#2743571
@Patrice63 s'est déjà bien de s'être expliqué.
Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos ?
Après rien n'empêche de continuer, si tu es franc avec tous ! Car il est vrai ton histoire (écriture) est passionnante.
A toi de voir...
Patrice63 a liké
par Patrice63
#2743634
Tu as raison @marc661 , je ne peux pas prouver la véracité de mes écrits par contre les photos, ça je peux le faire! Elles font toutes partie d'une série et je suis le seul qui possède la série...
Merci @fan69bis et @philok , vos messages me touchent beaucoup.
Yvelines49, Danimendu, fan69bis et 2 autres a liké
par Lougalou
#2743693
,,@Patrice63

Je comprend pas tellement ce besoin de falcifier qlq chose qui est déjà tellement fort sans photo!
M'enfin, on arrivera jamais a tout comprendre de toutes manières...

Maintenant perso je suis ici pour du réel, bien évidement je recherche de l'excitation mais également a m'instruire, la part de réel est donc primordiale,... On peu tromper une fois, mille personne mais heu?.... lol

Bref, justement, ici on trompe pas ! C'est je crois la base commune ä nous tous sur ce forum! Par contre on peut tous se tromper, c'est la base commune a vraiment tout le monde...

Bref, si t'es sincère dans tes récits, qu'en plus marine kiff le forum comme tu le dis, ça dois pas être bien compliqué a prouver et apporter du crédit a ton post...
par sensuellement
#2744027
Nouvellement arrivé sur le forum, je déguste ce récit avec un grand plaisir. Ne voyant aucune photo illustrative mon imagination et vos textes se complètent pour me faire bander à chaque lecture.

MERCI. :x
Si tout cela est vrai, dites MERCI à marine qui donne envie de la voir et de la prendre.
Si malheureusement ce n est que le fruit de votre imagination, MERCI à vous c’est un joli récit.
regardiscret, fan69bis, sergio et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2744280
Juillet 2022, folies en Ardèche. Suite et fin

Quel recit.........
Encore une fois tu nous gâtes avec ton ecriture et la situation.
Marine est au top. Fab est un amant candau et Cyril a été un bon complice.

Dommage, c'est trop tard pour voir les photos.
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2744366
Je viens de rattraper mon retard et je regrette fortement que tu cesses de nous relater tes histoires avec Marine.
"Faute avouée à moitié pardonnée", reviens-nous avec tes super récits.
Patrice63, philok, hom1 et 2 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par LeCouple
#2744439
.... nous attendons la suite avec impatience. Pas besoin d artifice, seulement la sincérité l'authenticité des ressentis et situations... à très vite
Patrice63 a liké
par Patrice63
#2744743
Jeudi dernier, Marine rentre d'un déplacement sur une journée à Nevers. Trajet plein d'ennui qui l'amène à "jouer" avec Fabien. Elle me tient au courant via WhatsApp...

IMG_20230913_145825.jpg


IMG_20230913_145900.jpg


IMG_20230913_145941.jpg


IMG_20230913_145641.jpg


IMG_20230913_145749.jpg


Malheureusement, pas de suite, Fabien n'ayant pas pu venir nous voir...
Mais ce n'est que partie remise !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michel3132, coc31, LeCouple et 11 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par cosmicnum
#2745124
Bon. Je vais me fendre d'une petite réfexion qui vaut ce qu'elle vaut.
Je me fais la remarque que certains se plaignent du manque de sincérité de certains fils.
Alors, autant en ce qui concerne le vol de photos / vidéos, on va tomber d'accord, c'est mal 0=)
J'ai moi-même plusieurs fois chopé des hommes qui utilisaient mes photos, et franchement je ne vois pas bien l'intérêt, mais à chaque fois un petit message pas aggressif mais sufisamment ferme a réglé le problème très rapidement et définitivement.
Concernant les récits, messieurs soyons raisonnables, en la matière le pouvoir de l'imaginaire est une réalité, comment reprocher à un auteur de narrer ses aventures en édulcorant, transformant, ou travestissant (plus ou moins volontairement) ses souvenirs.
C'est là l'essence même de l'écriture, il me semble que nous ne sommes pas sur un blog de journalisme, ni dans une revue scientifique !
À toutes fins utiles, je rappellerais quand même aux 99% d'hommes qui viennent se rincer l'oeil ici en lisant à peine les textes (et qui ne partagent jamais rien mais semblent exiger beaucoup), que sans les 1% qui participent activement les lieux ne seraient même pas un simple repère de mâles atteints de priapisme. Juste un désert.
Alors un peu d'indulgence et de bienveillance en partageant vos réactions sur les posts, et surtout si comme c'est le cas pour moi vous tombez parfois sur un fil qui vous fait douter de l'aventure décrite, n'hésitez pas à ne pas le suivre et ne pas y réagir, c'est largement suffisant.
Inutile de partager ses doutes en public, de vous plaindre (au nom de quoi ?), ou d'instruire un procès en existentialité.
Imaginez que vous vous trompiez, que le couple partageur et leur histoire existent réellement et qu'ils se sentent injustement bafoués par vos doutes. ils diparaîtraient, probablement, vous laissant vainqueur d'une petite bataille minable, mais grand perdant à plus long terme.
Puisque seuls, devant un écran désespérément vide.
;)
Avatar de l’utilisateur
par fredcandaule
#2745129
@cosmicnum , les récits fantasmés ont tout de même quelques défauts. Ils idéalisent une pratique qui n'est pas toujours si facile quand nous la vivons vraiment. Ils inventent des épopées candaulistes pleines de rebondissements et de cascades devant lesquelles nos récits réels font pâle figure.

Personnellement j'aime bien savoir si je lis un témoignage ou un conte de fesses.
LAngeBlanc, sergio, Yvelines49 et 3 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par cosmicnum
#2745143
fredcandaule a écrit :@cosmicnum , les récits fantasmés ont tout de même quelques défauts. Ils idéalisent une pratique qui n'est pas toujours si facile quand nous la vivons vraiment. Ils inventent des épopées candaulistes pleines de rebondissements et de cascades devant lesquelles nos récits réels font pâle figure.

Personnellement j'aime bien savoir si je lis un témoignage ou un conte de fesses.


Sans doute, mais rien ne t'empêche de te faire ta propre idée et de la garder pour toi non ?
Surtout que les critiques je le répète, viennent essentiellement d'hommes qui ne partagent jamais RIEN. Souvent même pas un petit commentaire, à peine un petit like de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2745169
@cosmicnum :???: Désolé, je n'adhère pas totalement ! Chacun son point de vue !
Pour ma part, tout ce que j'ai fait et dit est réel et je recherche les fils les plus sincères :D
Patrice63 a liké
Avatar de l’utilisateur
par sergio
#2745228
@cosmicnum, voila un texte plein de tolérance et très bien ecris que je pourrais partager.
Nous avons eu l'experience d'un complice rencontré et qui souhaitait relater celle-ci sur un forum. Florines lui a demandé de le relire avant diffusion. Belle idée qu'elle avait eu la car on a pu lire des choses et des paroles qui n'étaient pas la réalité. Nous en etions d'accord tous les deux. Ce "jeune" complice avait du se refaire nos ebats plusieurs fois en y rajoutant ce qu'il aurait certainement souhaité vivre et dire. Nous ne doutions pas de sa sincerité juste que pendant ces quelques jours, SES souvenirs n'étaient pas les NOTRES. Elle a modifié son récit sans être désagréable et il a diffusé ce texte dans sa nouvelle version.
@mitchpat, je suis souvent d'accord avec toi. La, je te trouve dur avec @Patrice63 qui ne semble pas raconter des fantasmes mais a eu la malheureuse idée d'illustrer par des photos qui ne lui appartenaient pas.
Ne soyons pas trop dur avec lui. ;)
Avatar de l’utilisateur
par michpat
#2745249
sergio a écrit :@mitchpat, je suis souvent d'accord avec toi. La, je te trouve dur avec @Patrice63 qui ne semble pas raconter des fantasmes mais a eu la malheureuse idée d'illustrer par des photos qui ne lui appartenaient pas.

Bonjour Sergio ! Je ne m'en prend pas à Patrice directement ( Dont j'ai adoré les récits et qui a eu le courage de s'expliquer) mais je dis simplement que je ne partage pas totalement les propos de cosmicnum dont ceci :
cosmicnum a écrit :Concernant les récits, messieurs soyons raisonnables, en la matière le pouvoir de l'imaginaire est une réalité, comment reprocher à un auteur de narrer ses aventures en édulcorant, transformant, ou travestissant (plus ou moins volontairement) ses souvenirs.
C'est là l'essence même de l'écriture, il me semble que nous ne sommes pas sur un blog de journalisme, ni dans une revue scientifique !

C'est la porte ouverte à toutes les dérives !
Qui croire et Que croire ensuite ?
Il faut juste que les "auteurs" précisent avant la part de vrai ou de fantasme Ce qui serait déja une forme de respect et d'honnêteté !
Mais bon...C'est mon avis (du coup, dans le doute, je réagis beaucoup moins) 8-)
par Lougalou
#2745303
fredcandaule a écrit :@Lougalou on ne trompe pas mais on aime être trompé. Tu as quatre heure. :)



Alors je me suis penché sur le sujet, longtemps hésité à répondre parce qu'effectivement, ça mérite dissertation, ...et ce n'est pas fil pour...

Mais non, on aime nos femmes Fidèles à elles mêmes, a leurs envies ce qui dans nos cas les amènent a ne pas être forcément fidèle envers nous et ceci dans la plupart des cas, sans nous tromper...


Je trouve que l'histoire de Marine en est d'ailleurs un parfait exemple! Pourvu que cela dure... :x
Avatar de l’utilisateur
par cosmicnum
#2745319
michpat a écrit :...mais je dis simplement que je ne partage pas totalement les propos de cosmicnum dont ceci :
cosmicnum a écrit :Concernant les récits, messieurs soyons raisonnables, en la matière le pouvoir de l'imaginaire est une réalité, comment reprocher à un auteur de narrer ses aventures en édulcorant, transformant, ou travestissant (plus ou moins volontairement) ses souvenirs.
C'est là l'essence même de l'écriture, il me semble que nous ne sommes pas sur un blog de journalisme, ni dans une revue scientifique !

C'est la porte ouverte à toutes les dérives !
Qui croire et Que croire ensuite ?
Il faut juste que les "auteurs" précisent avant la part de vrai ou de fantasme Ce qui serait déja une forme de respect et d'honnêteté !
Mais bon...C'est mon avis (du coup, dans le doute, je réagis beaucoup moins) 8-)
[/quote]

Je conçois fort bien votre point de vue. MAIS c'est oublier que la relation est violemment assymétrique.
Personnellement, entre la prise de contact, la concrétisation d'une rencontre, les prises de vue, le traitement des photos et vidéos, la rédaction du texte que j'espère la plus sincère possible et enfin la mise en ligne, il faut imaginer que c'est plusieurs heures de travail.
Un mec qui like d'une main sans déposer le moindre commentaire va y passer quoi ?... 5 secondes ?
J'ai un peu de mal à le trouver légitime à émettre des doutes (potentiellement infondés).
Le respect réclamé aux auteurs devrait plus sûrement se manifester envers les hommes ou les couples qui prennent le soin et le temps de faire vivre le forum par leurs posts illustrés.
Au risque de les voir disparaître, faute de motivation suffisante ;)
Avatar de l’utilisateur
par OnPlay
#2745440
@Patrice63 Merci pour tes explications et de continuer tes récits

En fait c'est bien simple, votre histoire est agréable à lire et à regarder mais le vol de photo n'est pas tolérable. Tu n'apprécierais pas que l'on prenne tes photos sans ton accord donc tu dois pouvoir comprendre qu'on aurait apprécié que tu préviennes

Maintenant, la surprise passée, je n'ai pour ma part aucun doute

De ton coté, tu peux soit demander à un admin de bouger ton fil ici Ici soit le laisser sur la partie "les candaulistes du forum"

Dans tous les cas nous aurons tous plaisir à continuer à te lire, mais dans un cas nous saurons qu'il s'agit d'une belle histoire, dans l'autre nous saurons qu'il s'agit d'un témoignage

La différence entre histoire et témoignage est très importante pour certains d'entre nous dont je fais partie et seul toi peut nous confirmer de quoi il s'agit

Pour le reste je rejoins @cosmicnum lorsque j'ai un doute je me contente de passer mon chemin sans un mot jusqu'à ce que l'auteur lève le doute si il comprend l'intérêt

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
par Routard
#2745445
Je ne me suis pas encore prononcé jusqu'à présent et j'ai toujours été un grand fan de l'histoire de Marine et Patrice. Comme beaucoup, j'ai été un peu choqué de cette découverte. Je sais, Patrice s'est expliqué et j'apprécie. Il aurait peut-être suffi de dire dans le récit "photos empruntées" à ce stade pour ne pas laisser le doute s'instiller. Bon, c'est fait, c'est fait on ne peut pas revenir en arrière. Si Patrice est sincère, ce qui m'a l'air d'être le cas, je pense que la bienveillance est de mise. Perso, je me réjouis de lire la suite des aventures de Marine. Peut-être l'occase de reprendre quelques délicieuses photos après tout. Bon dimanche à tous !
par Yvelines49
#2745538
@OnPlay et @cosmicnum je suis tout à fait en phase avec vos propos et je vous remercie tous deux du temps que vous consacrez à nous permettre de vivre par écran interposé vos aventures :x
Chacun peut se faire son opinion mais vos efforts, et ceux d’autres couples sont indéniables
cosmicnum, nacra29, Patrice63 et 1 autres a liké
par Patrice63
#2745837
Bonjour à tous. Je découvre que, durant ce week-end, beaucoup de choses ont été dites ici dans un débat que j'étais loin d'imaginer. Vendredi, j'avais déjà lu quelques échanges et je m'étais dit que je me devais d'y répondre. Là, je suis obligé de "prendre la parole" ne serait ce que par respect pour ceux qui ont pris la peine de s'exprimer ici.
Parmis ce qui a été dit, il y a des choses qui m'ont fait plaisir et d'autres, tout à fait légitimes, qui m'ont un peu peiné. Mais c'est de ma faute donc je n'ai pas à me plaindre.
Pour commencer, ma dernière publication (conversation WhatsApp avec Marine) suffit, selon moi, à montrer aux éventuels sceptiques que nous sommes réellement un couple libertin assumant aujourd'hui cette situation.
J'aimerai revenir sur les photos. Dans ce post, j'en ai publié plus de 210 de Marine et quatre "empruntées" sur le net. Je me suis expliqué concernant ces dernières. Je le redis, c'était stupide de ma part d'avoir fait cela dans vous en informer. Quand au 210 précédentes, vous pouviez compté sur @mbd pour vous prévenir en cas de "fraude" vue qu'il semble posséder une connaissance très approfondie de tous ce qui est publié sur le net... En ce qui me concerne, j'ai flouté tout ce que je pouvais pour les rendre "anonymes", visage, bijoux et mobiliers quand elles étaient prises chez nous. j'ai fait cela car nous savions parfaitement qu'à partir du moment où on les publiait, elles pouvaient se retrouver ensuite n'importe où. Cela aussi, on l'assume.

Passons aux textes maintenant. Le commentaire de @fredcandaule m'a interpellé.
.les récits fantasmés ont tout de même quelques défauts. Ils idéalisent une pratique qui n'est pas toujours si facile quand nous la vivons vraiment. Ils inventent des épopées candaulistes pleines de rebondissements et de cascades devant lesquelles nos récits réels font pâle figure.


Pour commencer je dirai qu'il ne faut pas oublier que les fantasmes de certains sont des réalités pour d'autres. Et là, j'en arrive au candaulisme. Pour moi, le candaulisme se vit avec deux acteurs principaux, deux conjoints. L'un éprouve une excitation intense lorsque l'autre partage une activité à connotation sexuelle avec une ou plusieurs autres personnes. Il n'y a pas de tromperie, pas de cachotteries, les deux sont consentants et en jouent.
C'est notre vision à nous (Marine et Patrice). Donc, si on accepte cette définition, le candaulisme peut se manifester dans la plupart des situations libertines. Ces situations sont nombreuses et il se trouve que nous en apprécions plusieurs (exhib, trio ou plus...). Cela nous arrive deux à trois fois par an (un peu plus depuis que nous fréquentons Fabien) et, très souvent, nous provoquons ces situations, ne serait ce qu'en choisissant l'endroit de nos petits weekend par exemple. Cela n'a rien d'exceptionnel. Dans le monde du sexe coquin, beaucoup de couples se font régulièrement une sortie en club ou dans des soirées privées...
Mais le chemin a été long pour en arriver là et même aujourd'hui, rien n'est sûr. Parfois, on espère et il ne se passe rien... C'est tout cela que j'ai tenté de partager avec vous. Ce qui m'intéressait, c'était de vous faire ressentir mes (nos) émotions et d'avoir votre retour afin d'en discuter, d'en débattre entre ceux qui ont vécu, qui vivent ou qui aimeraient vivre la même chose.
Non @fredcandaule , il n'y a pas de récits plus excitant que d'autres parceque pour moi, les émotions sont toujours aussi intenses que ce soit avec Marine et Fabien dans notre lit conjugal ou avec un ou des partenaires"de passage" n'importe où ailleurs. Il n'y a pas de récit Candauliste "banale" ici. Chaque couple a son histoire, sa spécificité, son style d'écriture et c'est ça qui fait la richesse de ce forum.
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas prouver que nos petites aventures sont réelles. Et je ne vais pas passer mon temps à essayer de convaincre les sceptiques. Je n'ai rien à gagner ici, juste le partage et le débat quand il y en a... Le plaisir personnel à écrire et conserver nos souvenirs coquins, ça, je peux le faire tout seul.
Désolé pour la longueur de ce commentaire, tout se bouscule dans ma tête. Je ne reviendrai pas sur tout cela. Ce qui est fait, est fait!
En tous cas, merci à vous tous pour cet échange, quelle que soit votre opinion! :cuck:
sergio, Danimendu, LeCouple et 6 autres a liké
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

Notre boutique candauliste 100% sécurisée