©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par Curieuse10
Bonjour,

Je me présente Audrey et je suis novice, si on veux, dans ce domaine car je ne connaissais pas du tout ce type de fantasme avant quelques jours.
Je suis une femme mariée et maman de 40 ans. Avec mon époux depuis 15 ans, j’ai appris son fantasme depuis peu. J’ai vite été abasourdie quand il m’a dit ce qu’il souhaitait.
Aujourd’hui, j’essaye de comprendre le désir qu’il ressent mais je ne sais pas comment réagir. Alors je me suis inscrite pour essayer de comprendre.
Ne cherchez même pas à vouloir discuter avec moi juste pour du sexe, il est hors de question que j’y réponde.
Je suis ici pour comprendre c’est tout !
Merci, bonne journée à vous
par SweetComplicity
@Curieuse10

Bienvenue!
Tu as probablement besoin d'être rassurée sur les intentions de ton homme n'est ce pas?

Alors pour prendre un peu d'avance: Lorsque nous avons ce fantasme:

- Non ce n'est pas pour faire la même chose de notre côté.
- Non ce n'est pas pour te pousser à la faute pour ensuite te juger et trouver un prétexte pour mettre fin à notre couple.
- Oui nous sommes incroyablement amoureux de vous!
- Et oui cela nous excite au point de nous en faire rêver !

La question qui me brûle les lèvres, ton marie va t'il faire partie de ces heureux chanceux? 8-)
sergio, cffj14, Clyde77 et 2 autres a liké
par Dionysos06
@Curieuse10 bonjour et bienvenue sur ce forum.
@SweetComplicity, dans son excellente intervention, a répondu à tes principales questions.
Tu vas trouver ici une multitude de témoignages pour te forger une opinion, et qui sait, concrétiser le fantasme de ton mari.
Bonne lecture et bonne compréhension de cet univers.
Au plaisir de dialoguer.
sergio, Clyde77 a liké
Je vous remercie, mais je ne sais pas comment m’exprimer, comment expliquer ce que je ressens.
Les avis et les conseils ne peuvent qu’être bon à prendre.
@Curieuse10 Bonsoir, vous trouverez ici majoritairement de la bienveillance, du retour d'expérience, et quelques pistes psychologiques pour vous aider à comprendre votre mari, vous même dans vos interrogations, sans que ce soit évidement thérapeutique ;) , mais nos ressentis comme nos expériences, même s'ils sont propres à chacun peuvent résonner chez vous. Mais nous avons besoins que vous puissiez dire ce qui vous questionne, ce qui vous fait peur, ce qui vous attire, etc.
par Curieuse10
Bonjour, pour être honnête je n’arrive pas à formuler mes craintes, mes peurs ou même mes envies.
J’essaie de me renseigner sur cette pratique et son désir, j’essaie de comprendre…
Jusqu’à présent, je dois avouer que nos rapports sont de ce qu’il y a de plus basiques. Quand j’ai commencée à faire cette recherche, la 1ere chose sur laquelle internet nous envoie ce sont les vidéos. Et je trouve que c’est assez humiliant. Il y a des choses que je suis incapable de dire je pense ou de faire…
De nature assez réservée, je n’ai pas pour habitude de m’exprimer sur mes émotions ou mes sentiments. Je sais, il me le reproche régulièrement et si je n’ai pas une question simple et claire de sa part, je suis incapable de m’exprimer. Ne me demandez pas pourquoi, même moi je ne sais pas.
Cependant, mon envie d’apprendre est clairement présente. Tellement chamboulée, que tout se mélange dans ma tête et je suis incapable de sortir une simple question concrète et j’en suis désolée.
Mais je tiens, tous à vous remercier de chaque renseignement qui a pu me faire avancer dans cette démarche.
Merci sincèrement à vous
LeCouple, LeCouple, casper7742 et 2 autres a liké
par OnPlay
@Curieuse10

Bienvenue sur ce forum

Et si tu commençais par nous faire le récit de "comment j'ai appris que mon mari était candauliste" "quelles émotions j'ai vécue à ce moment là" "quelle discussion j'ai eu avec mon mari ensuite" "quelle vidéo j'ai vu en recherchant sur internet et qu'est ce que cela m'a fait de les voir? qu'est ce que j'en ai pensé?"

Jusqu’à présent, je dois avouer que nos rapports sont de ce qu’il y a de plus basiques.

Oh c'est le cas de 99% de la population mondiale et idem ici

Vos rapports ne changeront pas pour la majorité d'entre eux mais parfois un ingrédient prendra sa place et c'est tout le sujet ici... quel est cet ingrédient et à quelle fréquence vous allez vous accorder pour l'intégrer dans votre sexualité

Amusez vous bien
Dionysos06 a liké
par Grandcurieux
Bonjour @Curieuse10 . En parcourant le forum, tu vas découvrir ici toutes les étapes possibles dans la forme de libertinage qu’est le candaulisme.
Tu as écrit que tu as vu des choses très hard en vidéo, tu verras que ici tu pourras trouver aussi ici des choses très soft , faisant plus travailler l'imaginaire, le dialogue que de réels concrétisation physique. Tu sembles écrire que tu as des problèmes de communication et tu trouveras souvent ici le mot dialogue, alors peut-être que le début commence par les paroles.
Mais franchement, ta présence ici est ta recherche montre que cette première phase devrait être assez facile.
Amusez-vous bien
Dionysos06 a liké
par Dionysos06
@Grandcurieux
@OnPlay
Je suis d'accord avec vos interventions constructives et judicieuses.
par Curieuse10
Pendant nos rapports, il y a beaucoup de masturbation avec le jeux de regards qui va avec. Et puis au fils du temps, il a voulu que j’imagine que je sois avec quelqu’un d’autre en utilisant un accessoire. Et bien plus tard, il m’a dit concrètement « j’ai envie de faire profiter d’autres hommes de ta beauté, de ta sensualité et de tes coquineries ».
J’ai ressentie comme une humiliation, je me suis dite « il me prend pour une salope ou quoi!! » j’ai assez mal vécue sa réflexion sur l’instant.
Nous avons peu de discussions par la suite sur son envie mais je me suis renseignée quand même. Donc en allant sur internet, les 1ere choses que nous voyons ce sont les vidéos. Et beaucoup sont étrangères, je suppose d’Amérique. La femme se trouve en position d’objet, humiliée la plupart du temps. Et forcément j’ai été choquer. Je trouve cela dégradant et infligeant. Je pense être incapable de vivre une telle situation.
Et je suis arrivée sur ce forum, où j’ai cru comprendre qu’il y aurait certainement de bonnes informations à prendre.
Mais je dois avouer que je ne comprends pas que je devrais payer pour accéder à des messages privés. Bref, ce n’est pas la question.
Mais voilà j’essaie de dévoiler mon ressenti et mon vécu comme je peux.
Merci à vous
LeCouple, pervertoy, casper7742 et 3 autres a liké
par claire95
Bienvenue à vous

La démarche pour aller vers une telle relation n'est pas aisée tant nous sommes habitués (formatés ?) par notre éducation à avoir une approche plutôt basique de la sexualité. De ce fait, les pratiques autres dont le candaulisme sont vues comme la transgression d'un interdit.
Il n'y a pas une forme de candaulisme mais différentes formes et, si vous avez envie de franchir le pas, c'est à vous de savoir ce que vous recherchez et de définir ce qui vous convient en fixant certaines règles et limites. Il faut avoir conscience que ce que vous avez pu voir semble ne correspondre qu'à une certaine approche de ce monde. Toutefois, ce genre de relation n'est pas quelque chose qui se construit sur le temps court, il faut discuter, échanger entre vous et trouvez la solution qui vous permettra de concrétiser vos envies si, bien sûr, elles sont là.
Etre prise pour une salope dans ce milieu est plus un compliment qu'une insulte... et l'être ne veut pas dire que vous faites n'importe quoi et que vous vous adonnez à des pratiques sexuelles avec n'importe qui.
par Curieuse10
À y réfléchir, à l’instant, je viens de réaliser que je me sens flattée de ce qu’il a pu me dire. Mais seulement maintenant, je n’y avais pas songé auparavant.
Je trouve, en lisant vos commentaires, ceci très rassurant.
Merci
par fabio69
En ce qui me concerne, la majorité des vidéos que l'on trouve sur le net sont à l'opposé de ce que représente le candaulisme pour moi. Comme celles-ci ne représentent pas non plus la sexualité et qui malheureusement fait des ravages dans l'apprentissage des plus jeunes.
Pour moi, c'est plutôt les jeux de séduction, de complicité, d'imagination, et qui vont agrémenter, décuplé, dans un premier temps nos jeux à deux, car le candaulisme peut rester uniquement cérébral .
D'ailleurs c'est ce que je préfère, après avoir testé le réel.
Curieuse10 a liké
par PegaseAndromede
Bonjour @Curieuse10 ,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

J'imagine que vous y trouverez nombre de variations sur le thème du candaulisme, chaque couple y mettant ses propres envies et désirs. Ainsi pour certain.es il y aura un soupçon d'humiliation, une pincée de BDSM quand pour d'autres cela sera un partage physique ou un échange psychologique au sein de leur couple.

Curieuse10 a écrit :Aujourd’hui, j’essaye de comprendre le désir qu’il ressent mais je ne sais pas comment réagir.

Comme je pense que nous sommes tous différent.es, il risque de ne pas y avoir UNE réponse, mais seulement des points de vue et des témoignages de ce que représente le candaulisme pour chacun.

Cela fait maintenant plus de 33 ans que je partage ma vie avec la belle Andromède.
Couple fusionnel, nous partageons tout et nous nous aimons profondément, attachés tous les deux à ne pas faire de mal à l'autre.

Et pourtant, je prends beaucoup de plaisir à la voir faire l'amour avec un autre que moi.
Pourquoi ?

Je n'ai pas LA réponse, je n'en ai aucune d'ailleurs.

Il doit très probablement y avoir une composante psychologique, des émois sensuels éprouvés durant mon adolescence, une certaine vision du libre arbitre, que sais-je ?

Mais ce que je sais, c'est que le candaulisme (et le libertinage) sont des pratiques qui nous ont rapprochés dans la mesure où cela nous a permis de mieux nous connaître, nous-même d'abord, et ensuite en tant que couple.

Et aussi parce que ces activités s'accompagnent (voire génèrent) une communication plus essentielle entre nous, sans faux semblants (gestion de la jalousie, gestion des désirs, des envies, gestion des limites).

Étant un incorrigible bavard, je vais m'arrêter là sur mon modeste témoignage, en vous disant que son désir n'est pas quelque chose de prime abord négatif. Au moins, il a eu le courage (et la confiance) de vous l'avouer... et vous, vous avez le courage de vous renseigner pour comprendre. Que du positif donc.

Bonnes découvertes.
par LeCouple
@Curieuse10 merci pour ces précisions et ces échanges. xplorer sa sexualité en profondeur implique deux défis majeurs, en apparence contradictoires :

Se libérer des normes éducatives et sociales qui pèsent sur nos désirs.
Reconnaître que ces mêmes normes peuvent aussi façonner nos désirs.
1. Se libérer des interdits sociaux et éducatifs
Notre éducation et la société nous imposent de nombreuses limites, certaines justifiées (comme l’interdiction de la pédophilie, de l’inceste ou du viol), d’autres moins. Avec le temps, certaines pratiques autrefois taboues (masturbation, sodomie, polygamie, homosexualité, etc.) sont aujourd’hui mieux acceptées, mais leur héritage négatif persiste souvent dans nos esprits. Ces interdits, transmis par l’éducation ou la culture, peuvent être intériorisés, acceptés ou rejetés.
2. Comprendre que l’interdit peut aussi nourrir le désir
Paradoxalement, c’est parfois la transgression de ces règles qui éveille le désir. Dès l’enfance ou l’adolescence, nos premiers émois sexuels sont souvent liés à ce qui nous est interdit : fantasmes inspirés par les secrets des parents, les interdits familiaux, ou les conflits intérieurs (comme les questionnements œdipiens). Ces éléments, bien que complexes, participent à la construction de notre sexualité.

L'exemple du terme "salope", chez les libertins c'est souvent un compliment, un mot chargé de désir et d'admiration, chez les autres c'est souvent un mot chargé de mépris, mais quand on creuse ce mépris raconte en fait de "l'envie" et de la "frustration".
Quand aux vidéos sur le net, la majorité sont des vidéos commerciale qui met en scène des projections purement masculine qui objétise la femme, ça n'a rien à voir avec notre candaulisme qui ne peut exister que dans le consentement et la volonté de se confronter à nos désirs.

ainsi le cheminement dans notre sexualité consiste le plus souvent à arriver à distinguer ce que je veux vraiment, de ce que la société ou l’autre attend de moi, et ce n’est pas simple. Et quand un désir nous excite, mais qu’il est socialement mal vu ou marginal, une question persiste : Suis-je anormal·e ? Est-ce acceptable ?
Cette tension entre liberté et norme rend l’exploration de soi à la fois passionnante et délicate.

j'espère avoir été clair , mais je n'en suis pas sûr lol

Notre boutique candauliste 100% sécurisée