©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes et fils persos: Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
bonjour Michpat, bonjour à tous.
oui je disais que nous sommes à un moment critique de notre vie à 2.
pour rappel elle m'a trompé cet été avec son ancien collègue, et je lui ai dit que je savais tout à la mi septembre (le 18).
c'est à ce moment là que tout s'est écroulé pour elle. je lui avais demandé de ne plus le contacter jusqu'à ce que notre situation se clarifie.
sa décision a été de ne plus le voir et de revenir vers moi, et notre famille.
moi je l'aime toujours, mais comme je l'ai dis plusieurs fois avant, c'est dur d'encaisser ça.
j'ai des hauts (vu qu'elle a depuis une libido d'enfer) et des bas (quand je pense à ses mensonges).

meme si je vis ma meilleure vie sexuelle depuis un mois, je ne sais pas ce qu'elle a dans la tête.
je ne sais pas si elle veut partir avec lui ou pas.
elle me dit qu'elle veut rester avec moi, mais je pense qu'elle est toujours amoureuse de lui. oui je pense fermement qu'il n'y avait pas que le cul avec lui.
elle aime 2 hommes en même temps en fait. moi et son amant. ou son amant puis moi.

moi je suis prêt à la partager mais c'est dur, compliqué à expliquer.
je ne sais pas si elle pourrait comprendre ou accepter ça.
c'est très bizarre quand même!

(et merci à tous encore pour vos messages de bienveillance)
Dionysos06, sobek, Olivierito et 5 autres a liké
@micha77 tu serais donc prêt à vivre en tant qu'époux d'une femme polyamoureuse ? C'est évident que c'est une situation nouvelle et différente du candaulisme et qui, pour fonctionner, nécessite une grande solidité de couple, une totale franchise, et un intense dialogue permanent ; sans oublier, qu'il faut être deux à le vouloir. Crois-tu qu'elle accepterait un tel fonctionnement de votre couple ? Et qu'en pense son amant (car il serait bien évidemment dans l'équation) ?
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et le meilleur.
micha77, michpat a liké
@ Dionysos06,
en fait j'en sais rien! des fois je ne sais même plus ce que je veux.
et je comprends aussi que ma femme doit être complètement perdue.
son éducation traditionnelle n'inclut pas l'amour de 2 hommes. la tromperie non plus d'ailleurs, c'est péché :-)
je vais laisser un peu de temps au temps comme on dit, voir si ma peine faiblit, si son amour est vraiment sincère, etc...
je me suis dit de ne jamais prendre de décision à chaud, et je pense que c'est encore chaud pour l'instant.
merci à tous.
Olivierito, Dionysos06, michpat et 1 autres a liké
@micha77 ne pas prendre de décision à chaud, quand les émotions et les sentiments sont incandescents, c'est une très bonne chose. Prenez votre temps, discutez sans tabou et sans acrimonie, retrouvez le chemin de la tendresse ; et puis, avisez de ce que vous voulez lorsque les émotions seront redescendues.
Bon courage à vous deux. Mes meilleurs vœux de bonheur.
@micha77 Je partage totalement les posts de @Dionysos06 et @SwedenForCandice !
j'imagine bien que ça doit être parfois " tendu" à la maison
Distille envers ton épouse des petites doses d'ouverture, de tolérance ,de compréhension de confiance et d'optimisme...
Même si tu gamberge beaucoup, montre lui de la bonne humeur, de l'humour ... 8-)

A t'elle donné de ses nouvelles à l'amant ?
vraiment, un grand merci à tous pour vos conseils.
quand je pense que ça aurait pu finir en pugilat, séparation fracassante, enfants déboussolés, etc...
pour l'instant on est toujours ensemble, oui c'est dur parfois, mais on essaye de se retrouver.
c'est grâce à vos conseils que je tiens le coup, et que "ça" tient encore.

je bois tes paroles Michpat!

oui, sur tes conseils, je l'ai invité à recontacter son ancien collègue. comme tu disais, autant que ce soit ma décision, et qu'elle ne le fasse pas en douce. elle ne l'avait pas recontacté depuis, à ma demande, et là j'ai bien vu qu'elle était soulagée de le recontacter. elle tenait à lui expliquer que je les avais grillé, et qu'elle allait bien. car lui s'en inquiétait.
je lui ai dis que j'acceptais qu'elle lui reparle, à la seule condition d'être totalement transparente. je pense qu'elle ne sait pas comment prendre cette acceptation.
ça c'était ce weekend.

par contre si je vous saoule avec ma vie de trompé, dites le moi!
@micha77 tu ne nous saoule pas du tout. Je pense que tu as agis de manière raisonnable, voire rationnelle, compte tenu de la situation. Si cela peut sauver votre couple et votre famille et vous rapprocher davantage, tant mieux. À suivre bien évidemment.
@micha77 Tu ne nous saoule pas, au contraire ! Tu n'es pas le seul et ca peut aider d'autres couples (Dans la mesure ou le mari aurait des fantasmes candauliste!)
Car je pense en toute sincérité que c'est la "piste" à suivre dans votre situation en lâchant du lest progressivement (dans la mesure ou tu sens que tu pourrais y trouver du plaisir à terme en voyant ta femme épanouie dans sa vie sexuelle polyamoureuse avec 2 hommes et radieuse au foyer conjugale !)
C'est pas gagné mais si elle est franche et sincère et que toi tu retrouves la confiance ca peut se tenter !
Je vous souhaite vraiment le meilleur 8-)
Dionysos06, micha77, Olivierito et 1 autres a liké
Bonjour @micha77 ,

ton post me fait beaucoup d'emotions, car j'ai vecu cette situation de l'autre cote de la barriere... alors en ayant bien bien en tete que chaque histoire est differente, et que ce que j'ai vecu est probablement seulement en partie transposable, voici mon temoignage :

Il y a presque un an je me suis perdu dans le travail et quelques inquietudes sur mes revenus ( je suis entrepreneur). Mon adorable femme etait depuis plusieurs annees a la limite ou en depression, et moi je sentais mon energie baisser de mois en mois, de jour en jour. Soucis, disputes, pression, fatigue... Les interactions avec ma femme me vidaient plus qu'elles ne me rechargeaient, et je lui en voulais incosciemment de mon malheur grandissant, elle pourtant si adorable mais avec ses demons d'enfance et sa depression latente dure a vivre pour moi.

J'ai commence a m'isoler sur des jeux en reseau ( quelle honte, un entrepreneur) pour me ressourcer, avoir des succes qui me manquaient temps irl, et ce jeu etait un jeu social et une petite jeune m'a drague. J'etais probablement inconsciemment open et j'ai succombe, trop avide de ses mots positifs sur moi, de son admiration, que je ne me disais/montrais pas et que ma femme ne me disais/montrais plus ou trop peu. C'etait un amour impossible, debile, adolescent, mais les sentiments etaient la... alors il ne s'est jamais rien vraiment passe avec cette petite jeune ( meme pas de photos erotiques, pas de rencontre), mais des echanges de mots doux et d'amour ( enfin je croyais sentir de l'amour). EN fait presque pire que du sexe du point de vue de ma femmme cherie. ca a dure 2 mois, elle n'etais pas au courant. j'ai demande, supplie, que la petite jeune arrete, mais moi meme je revenais la contacter, complement drogue.

Pour la faire courte, j'ai decide de ne rien dire, d'arreter cette histoire quitte a souffrir enormemment, mais je ne fus pas si angelique que cela, je n'aurai jamais du laisser les sentiments me gagner, sachant le mal potentiel que j'aurais pu faire a ma femme et mes enfants si elle le decouvrait. Je me suis mis a m'occuper de moi , a courir, a accepter mon envie de joie et de vie que cette histoire refletait, et de ne plus accepter une vie de couple mediocre ou chacun reprochait a l'autre ses propres problemes.

De fil en aiguille, j'ai commencer a ne plus laisser le sentiment de culpabilite pour le malheur de ma femme, et puis aussi arreter de lui reprocher mon propre malheur et aussi me responsabiliser sur ce bonheur : il ne depend que de moi.

Et la miracle. J'ai mis plusieurs mois a totalement oublier la jeunette, mais en allant mieux, je suis redevenu le mari plein d'amour et de joie que j'etais, plus calme mais plus determine a ne plus se laisser culpabiliser pour le malheur de ma femme. Je lui disais non, j'ai exige de sa part la bienveillance que je meritais ( oui ca peut paraitre dur et eogiste mais c'est en sorte ce que j'ai exige). Cette eixgence m'a aussi fait envisager l'abime, c'est a dire de la quitter si je n'obtenais plus cette bienveillance et comprehension de sa part . Madame ne savait toujours rien de mon aventure. En retour j'ai ete a nouveau aimant et comprehensif vis a vis de ma femme. Ma tendresse a son egard a decuple, probablement aussi poussee par la peur de la perdre et la culpabilite de l'aventure mais aussi de l'avoir accusee de mon malheur, alors que c'etait uniquement de Ma responsabilite d'etre heureux.

Je vous dis cela parce que :
1. peut etre que votre femme a aussi ete perdue, et que son aventure etait un moyen de combler un manque. Elle a decider d'aller un peu plus loin que moi, mais peut etre a-t-elle comme moi gueri de son aveugelement et souhaite sincerement ne pas vous faire du mal. A vous de tester son auto-critique et les lecons qu'elle a tire de cette histoire. Elle en a a tirer, sinon ca reprendra probablement. peut etre vous aussi d'ailleurs...
2. ma femme a finalement decouvert et a beaucoup souffert, mais elle a decouvert alors que l'histoire etait finie depuis plusieurs mois, et m'a pardonne assez vite car j'ai ete sincere dans l'explication de mon cheminenment, et sincerement repentant. Votre demarche d'exiger la transparence est sans doute la bonne, pour moi, le fait qu'elle decouvre m'a enleve un poids enorme et cette transparence / reprise de confiance est une cle de notre bonheur actuel.
3. En tout cas vous faites une preuve de courage et d'amour incroyable de votre cote, je vous conseille d'etre exigeant sur la transparence et de voir si elle est vraiment repentante et honnete desormais. fini les mensonges. mais si elle l'est, vous avez peut etre fait le bon choix .
4. pour le candaulisme, a vous de voir, mais il ne doit pas etre base pour moi sur une trahison. reconstruisez des bases de couple, de sincerite, de communication, de bienveillance, et puis si il y a tout cela, et bien pourquoi pas. sinon vous allez souffrir le martyr je pense. Pour ma part, j'ai propose le candaulisme a ma femme (elle serait libre) mais pas dans l'autre sens, car elle est trop en insecurite actuellement malgre qu'elle fantasme la dessus. Pas de probleme pour moi, je la comprends 100%. je vis en plus avec elle une libido comme jamais, et nous sommes amoureux comme jamais. truc de ouf .Moi je suis sur d'elle et pret a la laisser vivre une experience avec un autre( elle fantasme aussi la dessus mais ne veut pas encore).

Voila mon temoignage, vous etes d'un courage admirable dans cette situation, mais vous ne devriez pas accepter de trahison, a mon sens ( je sais que plusieurs ne seraont pas d'accord avec moi). si elle vous aime vraiment, elle lachera le collegue. reconstruisez ce couple sur des bases solides d'abord, vous me paraissez sur la bonne voie en plus. Courage!
et je rajouterais une chose : comme votre femme, j'ai eu l'impression d'etre amoureux de 2 personnes a la fois ( mais je ne l'etais pas vraiment, un des 2 amours etiat plus guide par les hormones et l'exitation dnas un quotidien gris, l'autre plus mature), et comme votre femme, j'ai mis du temps a oublier l'autre, et comme votre femme, j'ai choisi mon couple d'abord, et comme pour vous, avec ma femme nous avons eu un regain sexuel de folie. je pense que cette histoire libere une envie de vivre vers 40 ans dont la libido n'est qu'une expression naturelle.
S'il y a tellement de similarites, alors je pense que la redemption sera totale, comme pour mon couple, quand vous aurez pose tous les 2 sur la table vos propres nevroses qui vous pourrissait la vie de couple, que vous aurez eu le courage chacun de voir votre role dans le malheur qui vous a atteint ( aussi dur que cela puiss paraitre, je pense que vous aussi avez votre role dans ce qui s'est passse, peut etre mineur, mais il est la, ecoutez votre femme avec bienveillance) , et attelez vous chacun de votre cote a faire ce qu'il faut pour corriger le tir sans rien attendre / exiger de l'autre. la cle est en vous.
Merci Franiu pour ton témoignage!
je l'ai lu rapidement, et je reviendrais vers toi pour commentaires. merci encore.
je vois que mon témoignage intéresse quelques personnes, et c'est avec plaisir que je vais vous donner de mes nouvelles. je vais essayer de vous répondre ce weekend.
rapidement: elle a repris contact avec son amant par texte, elle me montre ses conversations, ça reste très épisodique et ressemble à une conversation avec un collègue normal :-)
il ne la chauffe pas, elle ne le chauffe pas.
elle me dit que c'est fini, mais je sais qu'elle a toujours un sentiment pour lui. je crois vraiment qu'elle l'aime, autant qu'elle peut m'aimer.
et nos nuits sont toujours aussi torrides !
je vous explique ça ce weekend!
salutations.
michpat, Olivierito, Claudomir et 4 autres a liké
ci joints 2 photos lourdes de sens pour moi prises le 4 juillet 2024, avant qu'elle ne parte au boulot.
le soir même, elle me trompait pour la première fois avec son ancien collègue.
j'essaye de lui faire raconter ce qu'ils ont fait ce fameux soir, elle est encore un peu réticente.
mais je sens que ça vient, car elle ne peut pas ne pas voir mon excitation :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sam17, Dionysos06, DANA et 7 autres a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée