©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Vous avez un soucis technique sur l'utilisation de notre forum ? Expliquez-nous ici, la communauté vous aidera !
Avatar de l’utilisateur
par Pozzie
#855044
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le chat (pas la chat room, simplement la possibilité de chatter avec ses amis) a disparu, de même que l'onglet "Réseau social" (ou quelque chose du genre) dans le Panneau d'utilisateur.
Je ne vois aucune annonce nulle part à ce sujet.
Est-ce temporaire ou y a-t-il quelque chose qu'on ne nous a pas dit ?

Merci d'avance,

Philippe
Avatar de l’utilisateur
par Administrateur
#855161
trop peu de personne l'utilisaient, donc nous avons décidé de le retirer pour réserver de la puissance serveur pour d'autres nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
par Pozzie
#855432
Merci pour la réponse rapide.

Même si cela m'attriste un peu parce que c'était une option plus pratique que la messagerie pour entamer le dialogue, je peux comprendre les priorités techniques (encore que, si cette option n'était pas très utilisée, la charge serveur ne devait pas être incapacitante).
Peut-être un peu de promotion pour ce service aurait pu être utile.

Quoi qu'il en soit, si cela nous permet de découvrir de nouveaux services, je croise les doigts pour que cela soit intéressant.
Cependant, je croyais naïvement que cette partie du forum serait utilisée également pour la communication des administrateurs vers les utilisateurs, et je suis un peu déçu de voir que rien n'avait été annoncé. Quitte à créer un topic fermé, où les gens n'auraient pas eu l'occasion de râler en réponse à l'annonce, je ne sais pas :-)
Avatar de l’utilisateur
par Administrateur
#855782
même a vide le service consommait pour chaque membre. Ne serait ce que pour sonder que personne n'initiait une nouvelle conversation.

J'ai fait la promotion de ce service sans recevoir aucun retour avec un pub sur chaque page du forum.

En analysant les statistiques d'usage il s'est avéré que moins de 2% du forum l'utilisait, j'ai du trancher pour ne pas bloquer beaucoup de ressource pour si peu d'utilisateur.

Moi aussi j'ai été le premier surpris de voir que la mayonnaise n'avait pas pris, mais c'est mon rôle d'administrateur d'être à l'écoute des utilisateurs et de bien gérer nos précieuses ressource pour ne pas facturer l'accès VIP trop cher en 2012

Cordialement
L'Administrateur
Avatar de l’utilisateur
par Pozzie
#855792
2 % des membres ou 2 % des membres actifs à disons 15 jours ?
Je sais, je chipote :-D
Avatar de l’utilisateur
par Administrateur
#855814
je verrouille vous vous faites du mal ;) et faites moi confiance, si une solution moins gourmande se présente cela reviendra.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée