©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
#2326240
Bonjour, j'ai été l'amant d'une épouse d'un couple en crise. L'épouse avait pris un amant sur les conseils de son mari pour éviter un divorce. Elle avait choisi elle même un homme qu'elle connaissait bien, le mari n'avait pas de contrôle ni de retour satisfaisant pour lui. Les amants ce sont séparés après quelques mois torride . Le mari m'a alors proposé de prendre le relais et devenir l'amant de sa femme. Le mari en a profité pour reprendre le contrôle petit à petit, ils sont heureux ainsi, mais pas si simple à gérer. Surtout si madame a envie de liberté ou l'amant collant et avec des mauvaises intentions. Bon courage
#2326290
@YOPILOO En dehors de ce "flirt" avec son collègue , pose toi plein de question sur ton couple : Est ce que tout va bien ? votre amour est il toujours présent et réciproque? est ce que vous dialoguez assez...
Bref, votre couple doit être suffisamment "solide" avant d'envisager le candaulisme :???:
#2326299
Bonsoir Yopiloo,
Je me joins à ce concert d'avertissements pour te confirmer qu'en effet, le candaulisme ne peut être QUE pratiqué dans le cadre d'une union vraiment amoureuse et de confiance réciproque. C'est ce qui en fait le sel !
Dans un couple qui ne va pas bien ça ne peut conduire qu'à des différents supplémentaires, des mensonges, des non-dits, des questions qui resterons sans réponse. Le candaulisme, ça se partage et vous ne semblez plus en mesure de le faire ainsi.
Désolé. J'aurais préféré te dire le contraire mais à l'inverse, je te recommande d'être très prudent. Bonne route à vous.
#2326300
Tout à fait d'accord, le candaulisme ne me semble pas un pansement sur une jambe de bois....L'idéal serait de "remettre à plat" votre relation avant d'envisager une relation candauliste qui, à une très forte majorité, s'exerce entre un couple très uni...
#2326468
Bonjour Yopiloo, Etre candoliste implique une grande complicité et confiance dans le couple, ça veut dire qu'il faut que chacun connaisse et respecte les limites et envies de l'autre.
Celles-ci évoluent sans cesse, plus ou moins vites selon les couples : certains mettront plusieurs années à accepter par exemple que leur femme puisse rencontrer un amant seul, quand pour d'autres ça sera quasi immédiat.
Le candolisme est un jeu dans le couple, pas un remède à l'infidélité (au sens classique) et n’empêche pas un conjoint de tomber éventuellement amoureux de quelqu'un d'autres.
Par contre, je pense que ce type de risque est fortement minimiser grâce à la complicité qui existe dans ce type de couple.
En tout cas si tu ne veux pas "perdre le contrôle", il faut absolument que tu connaisses les limites et envies de ta femme et qu'elle connaisse les tiennes. Le jeu est ensuite de repousser ensemble ces limites , c'est là qu'on s'amuse.... :D
#2328925
Bonjour

il n'y a que vous qui pouvez jauger de l'intensite de ce qui vous lie, elle et vous ... car c'est celà l'essentiel ... ensuite, sur la relation epistolaire, elle est certes regrettable etant cachée, mais que celui qui n'a point fauté lui jette la pierre. Ensemble depuis 'toujours" dites vous, c'est fort d'une part et c'est enfermant parfois .... les petites attentions, les regards amoureux, les envies et desirs un peu fous peuvent s'emousser ... les enfants grandissent ... la crise de la quarantaine ne touche pas que les hommes, quoi qu'on en dise ... bref ... plein de bonnes raisons pour que votre femme se sente flattée par l'interet montré par son collègue, interet qui la valorise, qui lui renvoie une image positive de son pouvoir de seduction, de sa beauté, de son charme .... bref qui redonne un sens à la feminité parfois un peu (bcp) annihilée par la maternité puis ce focus mis sur les enfants, la vie de couple, l'image sociale, la vie pro ....
Et c'est vite addictif ... aussi, elle a pu se laisser griser.
Etiez vous alors assez proches, complices, etait-elle au courant de vos desirs candaulistes (que l'on cache parfois de peur de passer pour pervers, certaines par ailleurs ne se privant pas de vous le renvoyer à la figure, coupant court à tout dialogue et rendant les choses de facto cachées .... (alors qu'y pas de honte à se faire du bien, et encore moins à faire du bien et à le souhaiter à celle/celui qu'on aime ...)) ... toujours est-il que consciente ou non, elle n'eut pas le courage (parfois on s'enferme sournoisement dans ce ''mensonge'', broutilles et details au debut, mais qui prenant une certaine ampleur deviennent indicibles ... et c'est l'escalade) d'en parler avec vous ... de peur de ? passer pour une Sal..., perdant ce statut rassurant de la bonne mere de famille et epouse, etc ....?

Bref, vous avez remis les cartes à plat .... effectivement, un tel écueil laisse des traces car il ecorne la sacro sainte confiance, mais il peut aussi etre salutaire, comme un electro-choc et l'occasion de justement parler, se parler .... reste à souhaiter qu'il n'y ai pas de faux semblant ....

Maintenant le collègue .... pas sûr que ce soit la meilleure solution, la plus sage et moins exempte de problemes ... le vieux dicton, no sex in job ... meme si c'est terriblement fantasmatique ...
Ils ne sont pas à l'abri d'etre gaulés par des collègues, moqués, salis etc ... ou la femme dudit collègue qui pourra alors faire un sketch d'autant plus impactant qu'il peut toucher l'environnement pro ...

Donc, quitte à passer le pas, à jouer de ce candaulisme, je ne pourrais que conseiller que ce soit avec des complices plus "neutres" ... et moins susceptibles de s'immiscer dans une relation "sentimentale" ... du moins, pour commencer !

Aux plaisirs qui seront les votres, forts des siens ....

Carpe Diem

(les conseilleurs ne sont jamais les payeurs .... prenez ces avis, mais rien ne saura remplacer votre ouverture et dialogue, à l'un comme à l'autre ... et la necessité de mettre les choses à plat ... sans faux semblants !)
#2329171
Bonjour à tous,
J'ai eu exactement la même expérience avec ma femme, à la différence que c'est moi qui ai "fauté", et commis l'adultère avec une autre, en me cachant, et pendant 3 ans...
Même si ma relation était très épisodique, ma femme m'a découvert et nous avons vécu une crise sans précédent dans notre couple.
J'ai une femme intelligente, et cette crise nous a permis de tout remettre a plat. nous nous sommes rencontrés a 16 ans, nous en avons 54, sans jamais avoir connu personne d'autre !
Nous avons parlé de nos envies, fantasmes, et d'évolution dans notre couple.
Je lui ai fait part de mon penchant candauliste, chose que je ne lui avait jamais avoué avant !
Elle n'a pas été choquée, mais n'a pas non plus abondé dans ce sens.
Les choses ont repris leur cours, et quelques mois plus tard, je tombe sur un très beau récit d'une première expérience d'un couple, pas vulgaire, et avec un peu la même configuration de couple que le notre.
Je l'ai envoyé a ma femme... avec un peu d'préhension je l'avoue ! juste pour avis...
Le soir en rentrant, je lui ai demandé si elle avait aimé.... a ma grand surprise, elle m'a dit oui !!! et lorsque je lui ai demandé si elle serai attirée par cette pratique, j'en suis tombé a la renverse, elle m'a dit "pourquoi pas ?"
Nous avons eu une 1ere expérience génialissime ! nous avons adoré tout les 2, moi d'une manière très cérébrale, elle... très physique ...
Nous en avons beaucoup parlé depuis, et avons recommencé 3 fois a ce jours(cette 1ere expérience date de 1 an...)
Aujourd’hui, cela a considérablement fait évolué notre libido, c'est notre secret a nous, et on adore !!!
Tout ça pour te dire... prend ton temps... parles beaucoup... et cherche des inconnus ! et en étant très inexpérimenté comme nous, on s'est mis d'accord .... QUE DU ONE SHOT !!
:x :x :x :oops:
#2329318
@YOPILOO ,
Je trouve que ton état d'esprit et ton approche sont très constructives, probablement gagnantes pour toi, pour elle et votre couple.

J'avais eu une crise très importante avec ma femme l'été dernier. Causes complexe: départ des enfants, problème au travail, manque de sexe pour chacun de nous deux... Pas de tromperie, mais impossibilité de se parler sans s'énerver.

Devant l'uncapacité de l'un et l'autre à se quitter, j'ai compris que nous étions toujours très amoureux au fond de nous.

J'ai décidé de reconquérir ma femme, elle de se laisser séduire à nouveau et très rapidement j'ai mis en place une approche de 6 mois pour amener lui faire comprendre que j'avais envie de vivre une autre façon d'être amoureux à deux, de lui faire vivre plus de fantasmes à elle, plus de sexe, plus de plaisir, en vivant avec moi plutôt que sans moi.
#2329843
@YOPILOO,
A noter que dans mon topic qui parle de nos aventures récentes, je n'aborde pas les difficultés que nous avons rencontrés.
Mais je suis persuadé que nous sommes plus complices et aventureux dans nos pratiques sexuelles parce que nous avons survolé dangeureusement le triangle des Bermudes.

Nietzsche: "À l’école de guerre de la vie. — Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort."

Notre boutique candauliste 100% sécurisée