©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
#2196239
Bonjour à tous,

J’ai remarqué que le candaulisme/cuckolding, s’alimente souvent de relations de domination ou de soumission.
La grande majorité de se site relate des expériences ou des envies d’hommes mariés ou en couple, qui veulent être cocus. Admirant leur épouse, ils veulent se faire dépasser, presque écrasé par la sexualité de leur femme. Ça prend régulièrement des tournures de soumission où la femme se lache avec ses amants et s’adonne à insiter, dominer voire à frustrer, humilier et négliger leur mari, l’enfoncant dans son propre fantasme.
Mais est-ce que l’inverse est courant? Y a-t-il ici beaucoup de couple dont l’homme domine sa femme, la partage et la pousse dans un chemin où elle doit satisfaire de nombreux hommes? Des femmes, soumises à leur mari/dom/maître qui se laissent guider sur le chemin de la perversion?

Je voulais juste savoir si d’autres étaient comme moi :)

À bientôt.
#2196250
Il y a aussi une situation "moyenne" entre les deux...
Personne ne domine personne, une grande complicité dans le couple, de l'excitation pour la femme d'essayer à son gré de nouveaux partenaires (je n'ai pas dit des amants, nuance) et une excitation au moins aussi grande pour le mari de voir sa femme plaire à d'autres hommes que lui...
Quand ces hommes sont plus jeunes, plus beaux, mieux montés et plus endurants que lui, le plaisir est décuplé de voir sa propre épouse s'éclater...
Il n'y a aucune idée de soumission-domination, juste le plaisir pour elle et la "fierté" pour lui de savoir qu'après cet épisode de plaisir elle finira la nuit en dormant dans son lit et dans ses bras...
C'est la voie que nous avons choisi depuis que nous sommes candaulistes après une longue période d'échangisme-mélangisme...
#2196295
Pour nous, cela s est fait naturellement , ma miss aime et a besoin d être guidée, dirigée, dominée et un peu soumise , et de mon côté je fantasme pour une femme qui bien qu' ayant du caractère et sache se faire respecter aime se soumettre, contenter du mieux qu' elle peut son homme et faire preuve de docilité voire d un peu de masochisme, le tout couplé à une sensualité et d'une sexualité libre et très gourmande. Cela implique pour moi une responsabilité de son bien être et ses plaisirs. Nous nous sommes bien trouvés et étant débutants il nous reste beaucoup à découvrir sur nous même et à construire , cette idée est délicieuse.
#2196300
Attention, je ne critique pas ceux introduisent (sans jeux de mots 0=) ) des rapports de soumission / domination dans leur pratique du candau, je disais juste que ce n'est pas la seule façon de vivre son candaulisme.
Un peu comme ceux, et ils sont nombreux, qui quand ils apprennent que tu partages ta femme te traite de "cocu" et elle de "salope" alors qu'on peut partager sa femme légitime sans être cocu, c'est juste un jeu où le mari est à 100% consentant et y trouve du plaisir. Il n'y a pas de tromperie, pas de sentiment de frustration, pas d'infériorité...
Difficile parfois à l'expliquer...
#2196403
@joletaxi
Ha, je n’ai jamais dit que c’etait exclusif! J’ai juste dit « souvent ». Bien sûr que le candau a l’air de très bien se vivre de manière plus égalitaire et libertine. Je n’en doute absolument pas mais ma question ne porte absolument pas là-dessus.
Ce que je constate, c’est qu’avec un tel échange et rapport de pouvoir, ce n’est pas étonnant que le candauliste crée parmi les couples une relation D/s.
Contrairement à ce que dit @multipass j’ai l’impression que les expériences relatées ou le mari est cocu et soumis sont beaucoup plus courantes. Je ne croise pas souvent, bien que je ne sois pas parmi vous depuis des lustres, des couples comme @Halohalo où le mari domine, guide et contrôle à travers le candaulisme.
Je posais la question dans l’espoir d’avoir plus de témoignages de couple ou de « maris » qui était dans cette dynamique.
#2196472
Oui, moi aussi je suis plus dans la tendance dominateur-prêteur, avec ma femme actuelle pas encore arrivé à la convaincre, mais avec d'autres compagnes antérieures, oui...

Cela dit, j'aime aussi jouer sur le fil du rasoir, à la limite de la perte du contrôle.

Je crois que la différence d'âge peut aussi jouer, et faire évoluer la situation à long terme.

Avec presque dix ans d'écart, je suis l'aîné, le plus expérimenté, le dominant dans le couple, mais passé un certain âge ça pourrait se retourner à mon désavantage. Le jour où je ne serai plus en mesure de la satisfaire, je ne veux pas vivre avec une femme frustrée, donc il faudra trouver un ou des remplaçants, avec forcément une perte de domination pour moi, mais ce n'est pas grave, c'est la vie, il faut accepter.
#2198164
Bonjour,

Sujet intéressant, pour ma part, dans les jeux de domination, je suis switch : en fonction des partenaires, en fonction des envies aussi, je peux aussi bien avoir un rôle de "dominateur" que de "soumis" (ou top/bottom). Il va de même dans mes envies candaulistes : il m'est arrivé d'offrir une partenaire à un autre homme avec le plaisir d'avoir le contrôle, et il m'est arrivé qu'une partenaire ailleurs voir ailleurs "sans me laisser le choix" pour le plaisir de ne pas avoir le contrôle. Je crois que je trouve vraiment exactement autant de plaisir dans les deux types de situation. Et je pense que je trouverais aussi du plaisir dans du candaulisme sans jeux de domination/soumission, d'ailleurs.
#2198244
Je crois que je me positionne comme @mh35 .
Bien que n'ayant pas encore complètement concrétisé la chose, et l'abordant de manière "équilibrée" dans le sens où il n'y a pas de rapport d/s, l'idée de subir une situation m'est déjà passé par l'esprit (et c'est de là que tout est parti, en fait, quand ma femme m'a appelé pour me dire qu'elle allait, dans un désir de vengeance, ne pas rentrer après le travail et rencontrer un autre homme) et cela m'a, presque contre moi, excité. Mais à l'inverse, tenir les rennes et diriger les opérations m'excite tout autant.
Mais à l'heure actuelle, ce qui nous correspond le mieux, c'est une relation libérée et sans autre intention que partager encore plus de choses, de manière encore plus intense.
#2198759
@latinaycornudo de mon point de vue, pas forcément, parce que quand je suis en contrôle j'aime justement maîtriser les choses. En l'occurrence j'apprécie la perte de contrôle quand je suis dans une situation de soumission.
Mais ce n'est que mon avis personnel ;-)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée