©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
par nizo
#2100156
Oui, sujet très délicat et propice aux dérapages.

Mais, quand l'habitude s'est installée avec un amant régulier que l'on sait maintenant fiable, le préservatif peut devenir un jeu.
L'amant ne met plus de capote et la cocufieuse se met de plus en plus à demander à son mari légitime d'en mettre une pour avoir le droit de la prendre par exemple :x
par Musc
#2100296
C'est clair qu'on peut pousser le "jeu" en imposant au mari de mettre des préservatifs... Quand parfois on interdit carrément toutes penetrations au mari... Hmmmmm c'est si bon d'être pervers avec un couple complice !!!
#2100303
Dommage Mariemabelle de ne pas bénéficier davantage de votre expérience dans cette pratique qui fait fantasmer pas mal d'entre nous sur le forum et ne demandent qu'à franchir le pas...les rapports naturels avec un amant régulier, beaucoup pratiquent ici, mais au milieu d'un gang bang avec de (très) nombreux inconnus, il y a forcément des interrogations...que la belle Marie arrive à parfaitement gérer...
#2100313
Juste quelques mots pour signaler l'existence de la PrEP : la prophylaxie pré-exposition.

1 comprimé par jour, et le risque de contamination par le VIH chute considérablement !

Il faut bien lire que le risque chute considérablement, et non pas qu'il est réduit à zéro. Par ailleurs, la PrEP ne protège pas des autres maladies sexuellement transmissibles, et n'a aucun effet contraceptif.

La prudence reste nécessaire, mais la PrEP permet incontestablement d'élargir le panel de situation où on s'autorise le "sans capote" !

Pour le moment, les autorités de santé semblent frileuses pour communiquer plus largement à ce sujet, mais il semble qu'on soit la veille d'une nouvelle révolution sexuelle : pipe, baise et sodo sans capotes vont peut être redevenir possible sans risquer sa vie !!

http://www.aides.org/la-prep-vih-sida
#2101761
Paulette va se faire prendre a cru par son nouvel amant vendredi soir
Apres test bien sur
Pour etre bien exitée, elle a decider ce week end ,que je ne peut pas la penetrer
Elle m a dit: le prochain qui va me penetrer, ca sera pas toi!
Ca l amuse
#2101964
Misscple36, votre ironie est désobligeante.

J'espère bien ne pas avoir passé un message aussi simpliste que la caricature que vous en faites.

J'ai notamment souligné la différence entre risque qui "chute considérablement" et "risque zéro", afin de justement éviter d'arriver trop vite à une conclusion du type "nous sommes tranquilles ".


Jusqu'ici, ma femme et moi pratiquons le sans capote un peu à la manière décrite par Frenchpf : avec les amants réguliers qui veulent bien nous montrer un test récent (et nominatif, sauf s’ils vont au centre de dépistage anonyme avec nous).

Mais cette technique ne réduit pas le risque à 0 :
- un amant pourrait avoir contracté le VIH récemment, et que ça ne se voit pas encore sur le test.
- un amant pourrait être 100% clean au moment du test, et contracter le virus ensuite. Ca pose la question de la confiance qu'on peut accorder à l'amant, et de la fréquence à laquelle renouveler les tests.

Contrairement au préservatif ou à la PreP, le test n'est pas une protection à proprement parler.

Si ça se trouve, c'est plus risqué de faire du sans capote avec un amant régulier en faisant confiance au test, que de faire du sans capote avec un inconnu (donc sans test) en faisant confiance à la PreP. Je n'affirme rien, mais ça vaut le coup de se poser la question.
#2102028
Je ne suis pas sur qu'il faille balancer des infos comme celles de TristanAline.

En lisant le lien qu'ils fournissent, ce n'est quand même pas la panacée. Cout exorbitants, prescriptions (que) par certains médecins, consultations régulières pour vérifier l'état de santé de la personne, effets indésirables, etc.......

Bref, nous concernant ce sera avec capotes. :D

Par contre, pour nous le candaulisme ce n'est pas que les rapports avec sperme.
Le Saint Graal du candaulisme....
le sommet de l'Everest du candaulisme....

Me concernant, c'est de voir ma femme prendre du plaisir avec d'autres mais n'étant pas un "nettoyeur", ce ne sont pas les éjaculations des partenaires qui me font bander mais bien de voir ma femme jouir devant moi.
Le candaulisme est multiple dans ces réalisations. Donc, le sperme n'en est pas forcement le Graal. :D
#2102038
Je suis bien d'accord avec les derniers commentaires !
Laisser sa femme baiser sans capote ne peut être qu'exceptionnel ! avec un vrai régulier qui a gagné notre confiance (le test , c'est déjà ca mais ca ne suffit pas )
Bon, après, on sait qu'il restera toujours un risque mais faut savoir ce que l'on veut!

Par contre : Baiser sans capote avec des inconnus, en club ou dans les dunes des plages naturistes n'est pour le moins pas recommandable (je veux rester courtois) :???:
#2102407
C'est triste que cette info suscite une telle levée de boucliers. La PReP peut sauver des vies. Et même s'il existe bien d'autres saloperies que le VIH, elles ne sont ni mortelles ni incurables.

J'ai relu le fil depuis le début, et personne n'y recommande de baiser sans capote avec le premier inconnu venu. Les posteurs se contentent de témoigner de leurs pratiques, d'ailleurs plutôt prudentes (test, amant régulier, etc).

Mais cette prudence est-elle suffisante ? Pas sûr... Qui peut se vanter d'être au risque zéro ? Combien de couples se font vraiment tester régulièrement ? Combien de couples se croient à l'abri parce qu'ils ne baisent jamais sans capote (ou font des tests), mais dont la femme fait des pipes avec éjac dans la bouche à des quasi-inconnus sans test ? Et ceux qui prennent encore plus de risque, osent-ils en parler ici ? Pas sûr non plus... Ils doivent se douter qu'ils vont se faire allumer.

Malgré tous vos messages de désapprobation, un certain nombre de couples candaulistes prennent des risques, et continuerons de le faire, que ça vous plaise ou non. Justement parce que pour eux, le sans capote c'est le fantasme absolu, le "Saint Graal du candaulisme", comme le dit Musc dans le premier post du fil.

La PreP est un moyen de réduire le risque pour ces couples qui n'utilisent pas systématiquement de préservatif. Et c'est justement sur ce genre de fil que c'est d'utilité publique d'en parler.

Rejeter la prévention au nom de la prévention, c'est juste absurde !
#2102493
TristanAline a écrit :
J'ai relu le fil depuis le début, et personne n'y recommande de baiser sans capote avec le premier inconnu venu. Les posteurs se contentent de témoigner de leurs pratiques, d'ailleurs plutôt prudentes (test, amant régulier, etc).

!

Relis bien, au moins un couple le pratique régulièrement avec des inconnus ! (plage et clubs)

Quand aux éjacs en bouche, évidemment que ce n'est pas recommandable non plus !

Après...chacun fait comme il veut 8-)
#2102512
C est bien ce que je disais .. en gardant une réserve sur ce sujet on évite les polémiques .. car c est un sujet qui amène toujours des discussions qui n’aboutissent pas forcément ... à la raison .
Car, pour garder « la raison » et pour le pas être inquiété ... l’ideal En fait, c’est de ne pas être candauliste . Et de faire l amour uniquement avec son conjoint sans sortir de chez soi ... pendant toute sa vie de couple . Il n’y a que comme ça qu on peut protéger l’autre.
À partir du moment où l’on va vers une sexualité externe au couple .. on ouvre une porte, celle d’un monde qui est incontrôlable et invérifiable . Y compris pour ceux qui se sentent à l’abris en prêtant leur femme sans capote sous prétexte que le « régulier » fournit un test nominatif ..
car le régulier .. il n’a pas une vie quand il n’est pas avec vous ? N’a t’il pas toute latitude pour faire ce qu’il veut sans rendre de compte ?
C est bien utopique de penser que le mec est fidèle est testé donc risque zéro ..
mais bon ... chacun a le droit d’y croire pour se croire à l’abris .
#2102599
@TristanAline et @mariemabelle : mon post n'avait pas pour but de dicter la conduite des couples qui font du no capote. Chacun faisant ce qu'il veut. Mais je ne trouve pas "normal" de faire de la publicité pour un traitement qui n'empêche pas de contracter la maladie mais seulement en réduit le risque de contamination.
#2102631
Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne suis fâché avec personne, et que j'apprécie la courtoisie qui règne ici, même dans le désaccord.
michpat a écrit :Relis bien, au moins un couple le pratique régulièrement avec des inconnus ! (plage et clubs)

Je ne vois pas ou il est fait mention de plage ou de clubs, mais si tu parles du post de mariemabelle :
mariemabelle a écrit : nous le faisons régulièrement "sans" .. enfin dès que l 'occasion se présente, et que les mecs le veulent aussi .. (8 fois sur 10)

C'est un simple témoignage, et pas du tout une recommandation ou un conseil. Ce que je voulais dire plus haut, c'est que personne ne fait l'apologie de la prise de risque sur ce fil. Il n'y a aucune incitation, certains disent qu'ils fantasment sur le sans capote, d'autres qu'ils le pratiquent avec plus ou moins de précautions, mais personne ne nie les risques que ça représente. Je ne vois pas où est le "pousse au crime".
FloetSergio a écrit : je ne trouve pas "normal" de faire de la publicité pour un traitement qui n'empêche pas de contracter la maladie mais seulement en réduit le risque de contamination.

Et c'est bien ça qui me choque. Par ce propos, c'est toute la logique de la "réduction des risques" qui est rejetée.

Si on suivait ce principe :
- Il ne serait pas normal de conseiller de faire un test avant d'oublier la capote : ça réduit le risque, mais ça ne le supprime pas.
- Il ne serait pas normal de conseiller de réserver cette chance aux amants réguliers : ça réduit le risque, mais ça ne le supprime pas.
- Il ne serait pas normal de conseiller d'éviter l'éjac dans la bouche lors d'une pipe : ça réduit le risque, mais ça ne le supprime pas.
- Etc.

Le seul conseil qu'il serait possible de donner serait le 100% capotes ou l'abstinence. Et ceux qui n'arrivent pas à s'y conformer ? On les laisse tomber ? Ils n'ont qu'à se débrouiller et tant pis pour eux s'il leur arrive malheur ?

Sachez quand même que la PreP est proposée dans un grand nombre de centres de prévention et de dépistage, et que ça va se généraliser : nous n'en sommes qu'au début du déploiement. Pour le moment, on vise les groupes sociaux les plus exposés statistiquement. Il me semble que les candaulistes qui n'utilisent pas systématiquement de préservatif sont concernés, même si c'est moins connu, et qu'une communauté si marginale ne bénéficiera pas de campagnes de prévention ciblées comme c'est le cas pour les gays ou les prostituées.
mariemabelle a écrit : car le régulier .. il n'a pas une vie quand il n'est pas avec vous ? N'a t'il pas toute latitude pour faire ce qu'il veut sans rendre de compte ? C est bien utopique de penser que le mec est fidèle est testé donc risque zéro ..

C'est tellement vrai !

En ce moment, ma femme a un amant régulier qui est en couple, et dont la copine n'est pas au courant. Il voudrait bien baiser ma douce sans capote. Qui peut croire qu'il préviendrait sa petite amie si on lui disait oui ? Pourtant, sa copine lui fait confiance, puisqu'elle ne se protège pas avec lui... Bref, la confiance est une précaution en plus, mais ça n'est pas la panacée non plus ! Ceux à qui on a fait confiance par le passé ont-ils vraiment respecté leurs engagements ? On n'en saura jamais rien...

Dans ce cas précis, on refuse d'enlever la capote, on n'ose pas, ça nous parait trop risqué. Mais c'est un crève-coeur, Aline rêverait de se faire prendre à cru, et de pouvoir lui offrir des pipes complètes ! Ce genre de situation est récurrent, et c'est très frustrant pour nous. On essaye d'être raisonnable, mais si ça se trouve, un jour on va craquer. Si on avait la PreP, on se le permettrait, et ça serait sans doute moins risqué que d'accorder notre confiance à l'aveuglette. Parceque qu'on le veuille ou non, c'est toujours un peu à l'aveuglette. Faire l'autruche ne diminue pas le risque.

Enfin voilà, quand ma chérie m'a parlé de la PreP en revenant du centre de dépistage, ben oui, ça m'a fait rêver. Et bander même ! Et j'ai trouvé ça naturel de venir partager cette bonne nouvelle ici. Certes, la PreP n'est pas encore parfaite, mais le taux d'échec est extrêmement faible : c'est déjà un progrès immense. On voit enfin la fin du sida pointer à l'horizon, j'aurais pensé que ça génèrerait plus d'enthousiasme que ça, et que les candaulistes seraient plus nombreux à se sentir concernés.
#2102647
@Frenchpf
Nous aussi, on attend d'avoir plus de recul. Mais avec beaucoup d'espoir et un grand enthousiasme !
En attendant, je m'informe sur les autres MST, et je suis encore loin d'avoir fait le tour.

A propos des autres maladies qui se baladent, je viens juste de découvrir (hier soir) que si madame suce sans capote, elle peut facilement attraper la syphilis même si elle refuse le sperme en bouche. Le saviez-vous ? La capote va réduire le risque à zéro pour la pénétration, mais on est déjà très exposés à la syphilis lors des préliminaires (beaucoup plus que pour le VIH).

Et pourtant, je n'ai jamais rencontré personne qui suçait avec capote ! On prend tous le risque sans le savoir.
Heureusement, ça se soigne très bien, faut juste se faire dépister régulièrement pour ne pas passer à côté car les symptômes ne sont pas toujours visibles. Et si c'est pas soigné, ça devient grave, puis très grave.
#2102654
Bonjour à tous,
Chacun s'exprime avec courtoisie et chacun a plus ou moins raison sur ce sujet mille fois relancé et c'est bien 8-)
Ces petits "rappels "ont le mérite de nous remettre en question , de bien réfléchir et d'en rediscuter dans notre couple ! ;) :D
#2102724
merci Tristan pour ces précisions "réalistes" et qui tiennent la route, comme on dit .
a chacun et chacune donc , de bien savoir si elle doit "craquer" comme tu dis .. ou pas .
a chacun de savoir s il doit rester frustré, ou pas ..
tout est là ... et c 'est bien là, la vraie question pour "tous" les candaulistes que "nous" sommes .. craquer ou pas .
si on ne craque pas, on passe a côté du plaisir suprême ( car le plaisir suprême c est bien celui de rapports "natures" ) ... mais ..

voilà donc un sujet qui est sans fin ... et le restera .

par contre, c'est vrai que 99,9 % des femmes que l'on voit en club, sucent sans capote. ici, on en fait le constat , mais dans l'instant suprême ( du plaisir ) ... combien d'entre elles pensent vraiment à tout çà ( tout ce que tu as énuméré ) .... ??

quand nos la bouche de nos femmes libertines se trouve à quelques centimètres d'une queue raide et explicite, combien se retiennent ??? et combien craquent ???

on pourrait ouvrir le débat .. mais moi je pense pouvoir maintenir le chiffre de 99% ..

si vous voyez des femmes sucer avec capotes dans ces endroits là ... racontez nous .

Notre boutique candauliste 100% sécurisée