©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
Avatar de l’utilisateur
par Cvjunker
#1965591
A chaque fois que dans l'histoire, notre pays s'est trouvé dans l'incertitude, des femmes et des hommes, ont enrichi les idées en pratiquant le libertinage :

quelques années avant la Révolution Française, ce sont les philosophes libertins (Diderot, Vivant-Denon, Restif de la Bretonne, Sade....)

quelques années plus tard, à la veille de la prise de pouvoir par Napoléon 1er, ce sont les incoyables et le meveilluses

avant la guerre de 14, c'est la tournée des "Grands Ducs"

avant la dernière guerre mondiale, c'est la Garçonne, Montparnasse, les Jours Tranquilles à Clichy d'Henri Miller

Attention, pour permettre à ce groupe d'atteindre, on l'espère, rapidement son étiage de fonctionnement, les inscription se feront, dans un premier temps d'une manière directe. Dans, un second temps, les inscriptions se feront sur cooptation.

A chacune de ces périodes, des hommes et des femmes, se sont réunis à la fois pour discuter du monde qui les entourait et profiter de leur licence et de leur liberté dans des jeux érotiques. Ils se réunissaient régulièrement, chez les uns, chez les autres, autour d'un bon repas, de bons vins, de bons cigares. On appelait celà "Les Petits Soupers".

Dans les temps d'incertitudes que nous vivons (crise économique, crise sociale, crise technologique avec l’irruption des technologies de l'information...), ce sont ces "Petits Soupers" que je souhaiterait faire revivre.

L'objectif du groupe est de réunir régulièrement autour d'un "Petit souper" des libertines et des libertins à la fois curieux des affaires de la cité et du monde et du libertinage au sens le plus large du terme.

Pour lever immédiatement toute ambiguïté, si le sexe est une composante importante de ces agapes, il n’en est pas une obligation. Il est subordonné au « plus si affinités » qui pourraient exister entre les participants.

Pour participer à ce groupe, il faut en accepter les conditions :

[list=]adhérer à l’arc républicain. (Le propre du libertin ou de la libertine étant d’être accueillant, ce serait un comble de voir figurer dans un tel groupe des personnes qui porteraient en eux des idées réactionnaires)

être cultivé. La culture ne mesure pas à l’aune des diplômes. On peut ne pas avoir fait d’études, avoir des difficultés à exprimer ses idées… Les membres du groupe ne seront pas censeur. Mais il faut avoir au moins la culture de sa profession, la curiosité pour les choses de la vie et du monde, Sans avoir la prétention d’être un lieu de formation, ce groupe doit aider ses participants à s’élargir l’esprit et à maîtriser leur expression.

être hédoniste, c’est à dire aimer profiter des belles et bonnes choses. Par exemple, pour les repas, pour les produits pouvant être produit dans la proximité, celle-ci sera systématiquement choisie. Pour les autres produits,la qualité sera toujours privilégiée sur la quantité.

savoir se présenter. Trop souvent, on assiste dans les clubs, on assiste à un manque de respect des dress-codes. Les femmes privilégieront la lingerie et les tenues féminines (ce qui ne les empêcheras pas de porter les tenues adéquates dans le cadre de leurs autres activités de travail ou de loisirs). Les hommes ne sacrifieront pas au jeans/baskets. Il existe aussi des tenues sexy pour hommes et pas seulement dans les sex-shops.

Les membres seront tenus à avoir une activité régulière sur les pages de ce site associés aux activités du groupe. Un manque de présence non justifié pourra entraîner, après demande d’explications, une expulsion du groupe.

Pour constituer ce groupe, le choix est fait de la proximité. Ses membres se recruteront, dans un premier temps, par cooptation, dans les région Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin et Centre, afin que la distance ne soit pas un obstacle à la tenue régulière de groupe.

Le nombre de six participants sera l’étiage minimum pour que le groupe se réunissent convenablement. Il n’y a d’étiage maximum qu’en fonction des capacités d’accueil du lieu qui devra accueillir la réunion. Ouvert à toutes les sexualités, le groupe ne sera pas forcément formé d’un nombre pair de membres. On veillera cependant à un bon équilibre entre les membres masculins, féminins et autres genres. Les couples constitués, tout en conservant leurs liens, seront comptés comme deux personnes au regard de leur sexe.

Un thème pourra être prévu à l’avance portant sur les sujets les plus divers ayant fondamentalement trait aux rapports entre sexualité et société.

Les frais seront partagés entre les participants. Au cas ou un participant, ou plusieurs, souhaiteraient présenter un bien ou un service, ils le feront sur leurs portefeuilles afin d’éviter des démarches par trop publicitaires.

Le groupe se veut également un lieu de promotion et de soutien entre les participants car la femme et l’homme ont besoins de réseaux sociaux pour vivre./

En fonction de l’évolution du groupe, en espérant qu’il trouve sa place sur la scène libertine,les règles de fonctionnement pourront être changées, modifiées ou créées ce qui conduira les participants à regarder régulièrement cette page de présentation.

La formule suivie étant collaborative, en fonction de l’évolution du groupe, pourront être acceptés des personnes étrangères aux territoires définis ci-dessus. De la même manière, le projet pourra être copié par d’autres territoires et ces coopérations pourront être créées entres ces différents chapitres.
Avatar de l’utilisateur
par Cvjunker
#1966255
Deux couples de la grande Région Auvergne Rhône Alpes se sont déclarés intéressés.
Après étude de la situation locale, l'étiage de dix personnes présentes me parait un bon étiage.
La composition du premier souper si l'on arrive à trouver les participants serait la suivante :

trois couples
deux libertines
deux hommes (dont l'initiateur du projet)

Il me reste donc à trouver un couple (j'en ai bien un en vue, mais la personne qui me l'a suggéré ne disposera de ses coordonnées (pour l'inviter) que lors d'une prochaine rencontre (ce qui peut s'avérer aléatoire). Des couples candidats peuvent donc se manifester.

J'ai une idée à propos d'une libertine que je connais. Mais ne suis pas assuré de son accord. Donc de la place pour deux libertines (peu importe leur statut matrimonial).

J'ai bon espoir d'organiser le premier "Petit souper" avant la fin de l'année. Un outil numérique de choix de date sera mis à la disposition des candidats via leur messagerie privée.

Amicalement Libertin.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée