gentilvoyeur a écrit :xuavesa a écrit :en détail...
mais il y a plagiat de l'origine du monde?! la copie est aussi belle que l'original!
Plagiat ?
Tu parles des très belles photos de la femme de xuavesa ? Ou de son avatar ?
en ce qui concerne l'avatar, ce n'est pas un plagiat,
c'est le tableau de Courbet...
Avatar très bien choisi au demeurant, puisqu'en plus d'être à l'origine du monde, ce tableau est aussi à l'origine de laplupart des cadrages des photos qu'on trouve sur des sites ou des anonymes s'exposent (ou exposent leur femme). Les nus ne manquaient pas à l'époque, mais avec le corps mis en avant d'une manière aussi explicite, jusqu'à le montrer sans tête

c'est ça qui était choquant
gentilvoyeur a écrit :T' es sur qu'elle n'est pas une descendante du modèle de g. Courbet? Il y a comme une légère ressemblance...
Je crois qu'on n'est pas sûr de l'identité du modèle, mais celle qui est "soupçonnée" fortement d'être ce modèle, était américaine. Elle a été l'amante de Courbet. Si j'en parle ici, c'est parce qu'elle était son amante au su et au vu de tout le monde, alors qu'elle était à ce moment-là la compagne d'un peintre américain, qui était en même temps un élève de Courbet (ça ne vous rappelle rien comme situation

).
Pour la petite anecdote, elle était rousse, une vraie rousse, mais Courbet l'a peinte en brune car, en rousse, cela aurait été encore plus

.
Si on regarde bien le tableau on voit qu'elle était enceinte, c'était du premier enfant de son compagnon (je ne sais plus s'ils étaient mariés ou non), compagnon qui s'est fâché avec Courbet et est rentré précipitamment aux EU quand Courbet a exposé ce tableau qui devait rester personnel (et non quand Courbet se tapait sa femme... mais bon

)
Si la femme de xuavesa a des origines trans-atlantiques, il y a peut-être une chance qu'elle soit une descendante du modèle de Courbet, mais sachez aussi que Courbet a un descendant qui est présentateur télé aujourd'hui

............. (non je plaisante

)
Pardon xuavesa pour cette petite tribune sur ton topic, très agréable, et qui fait preuve de toute la tendresse que tu éprouves pour ta magnifique épouse. Mais tu ne dis pas ce que tu ressens. Elle est en vacances seule donc... Qu'imagines-tu ? Que peut-elle faire de ses journées, et pourquoi est-elle aussi chaude ensuite quand elle t'écrit

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.