©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par papapr
#1240073
Sache que la vasectomie ne se "tente" pas comme ça. C'est un acte médicale irréversible qui consiste à dévier le canal acheminant le sperme vers la vessie. Tu peux toujours jouir mais tu n'éjaculeras plus jamais. A murement réfléchir. D'ailleurs si tu vas chez un médecin en lui demandant un tel acte sans bonne raison il risque de t'envoyer chez le psy illico.
par mohican
#1240178
Kwento a écrit :Mme m'a parlé de me faire vasectomiser, certians d'entre-vous l'ont ils déjà tenté?


Ta femme te suggère donc une forme de "mutilation" définitive... dans ta chair, la sienne demeurant bien entendu tout ce qu'il y a de plus intacte...
Ce qui est gênant, vu de l'extérieur, c'est que ce soit ta femme qui l'envisage... pour toi ! Elle pense peut-être à se faire ligaturer de son côté ? Non ?.... étrange...

Bon, sinon l'une des raisons du recours à cette intervention, qui ne va certainement pas conduire ton médecin à t'inviter à consulter un psy, c'est d'affranchir le couple de tout risque de grossesse sans plus avoir besoin d'un recours à une contraception chimique ou à un implant (pilule, stérilet) supporté par la femme uniquement, ce qui, d'un point de vu strictement "égalitaire", n'est pas très équilibré, puisqu'elle porte seule la responsabilité de la gestion de la procréation pour le couple - à moins de privilégier le préservatif -. Inutile de revenir sur les effets secondaires de la pilule ou les inconvénients du stérilet, etc.

Tu seras donc stérile définitivement (par voie naturelle s'entend puisque tu auras toujours une production testiculaire de sptz qu'il restera possible d'aller chercher). Bon, chacun son truc. Si tu es certains de ne plus vouloir procréer.... Tu n'es pas très âgé... si demain ton couple explosait, que tu veuilles refaire ta vie et que ta nouvelle compagne souhaite vous offrir un enfant... ça promet d'être compliqué. J'ai passé 44, je n'imagine pas avoir d'autres enfants, quand bien même je vivrais un tel scénario, mais il vaut mieux avoir bien réfléchi avant.

Anatomiquement, seul le canal déférent est ligaturé en amont, pas l'urètre. Donc il y a toujours éjaculation à partir des sécrétions prostatiques en particulier et des glandes séminales qui débouchent dans l'urètre. Mais l’éjaculat est dépourvu de gamète. Physiologiquement, cette intervention est neutre. Elle n'a aucun impact sur les performances physiques ou la libido. Certains affirment au contraire que leur libido a singulièrement augmenté après 'intervention, voire leurs performances... Objectivement invérifiable, donc....

Voilà pour les informations techniques. Cela dit, quel est l'objectif poursuivi ? là est la question !
ZEPPE06 a liké
par mohican
#1240908
Kwento a écrit :Le côté pratique et me voir en sous-mâle je présume


Le point de vu pratique n'est pas discutable... Si on a une sexualité active s'entend ! Si toute pénétration t'est confisquée, ça n'a pas de sens !

Pour ce qui est de la dévalorisation de ton "statu", c'est à chacun son trip ! perso ça me consternerait plutôt, mais je ne m'attendais pas à une autre réponse... :shock:

Je considère qu'une personne (homme ou femme) qui a pour ambition d'altérer les qualités physiques d'une autre, au sens large et pas seulement sexuellement, - je n'ignore pas que beaucoup pratiquent l'auto dénigrement et se persuadent (ou se laissent persuader) qu'ils n'ont aucune qualité sexuelle digne de ce non, ce qui est non-sens absolu, quelque soit la façon dont on estime devoir l'évaluer- porte en soi la négation même du sentiment amoureux. Celui qui accepte la démarche, loin de se grandir aux yeux de son/sa conjoint(e), se dévalorise à ses propres yeux comme à celui de son bourreau (terme consacré, sans aucun doute), tant il est vrai que pour être aimé, il faut commencer par s'aimer soi-même. Donc, envisager de transformer (mutiler en l'espèce)une personne pour obtenir des caractéristiques conformes à celles souhaitées ne peut être considéré comme de l'amour. Accepter de s'y soumettre c'est se renier soit-même. Attention, je ne parle pas de chercher à améliorer certaines attitudes ou comportements ayant pour objectif d'améliorer la relation, mais d'actes invasifs et physiquement irréversibles. Conduire un homme à l'impuissance par tous les moyens possibles en fait parti.

Cela dit, si ta femme a besoin de ça pour faire de toi un "sous-mâle" (quand je pense que notre société lutte avec acharnement contre toutes les formes de discriminations - depuis 1789 puis 1848 : abolition de l'esclavage - alors qu'une frange de la population n'aspire qu'à en instaurer de nouvelles : suprématie féminine, toute puissance phallique... enfin, bon, passons), ça prouve que dans sa tête tu es encore "trop" viril ! C'est plutôt positif pour un lambda comme moi... Mais ce n'est pas la bonne méthode (cf informations ci-dessus) ! Un sperme stérile n'est pas vraiment différentiable d'un autre si ce n'est psychologiquement (il est plus clair cela dit, mais la différence est ténue). En outre, il y pas mal de types stériles qui l'ignorent, avec ou sans grosse "teub" et qui se prennent peut-être pour des machines à faire jouir, ça n'a rien à voir !

Le comique de l'histoire ce serait que tu deviennes donc stérile, mais que tes qualités sexuelles connaissent une amélioration sans précédent (endurance, période réfractaire raccourcie.. etc... témoignage de certains, rien de garanti toutefois). Et que du coup, tu ne souhaites plus du tout jouer avec les règles que vous avez instauré manifestement. La question que je me poserais serais : est-ce que ta femme en serait heureuse ? :?

Plus généralement d'ailleurs : si demain, tout ceux, qui se complaisent dans ce jeu masochiste, se retrouvaient transformés en Rocco Siffredi puissance dix (pour alimenter la légende...), Comment leurs femmes réagiraient-elles ? En seraient-elles heureuses et ravies ou, au contraire, fortement contrariées car privées de toute la justification de la belle mécanique qu'elles ont instaurées en asservissant leurs maris dont elles profitent avec l'avidité d'un adjudant chef à peine promu en quête de revanche ?

NB : Je n'oublie pas que certains hommes y aspirent profondément et ne voudraient revenir en arrière pour rien au monde (pour ceux qui en ont fait leur mode de vie). En forçant volontairement le trait, je m’affranchis de toute nuance considérant que l'intelligence de chacun fera le tri nécessaire de ce qui n'est qu'une provocation :mrgreen: ... mais pas que :D

Pour finir, faut-il rappeler que dans jeu sexuel, il y a jeu ? Un geste chirurgical à visée castratrice (il faut appeler un chat un chat) ne saurait s'inscrire dans cette logique, pas plus que la conception d'enfants. :cry:
par mohican
#1241216
Kwento a écrit :J'avoue esperer qu'elle bluffe, mais d'un aute côté que demande -t-on aux femmes qui se font ligaturer les trompes? Sont elles moins femmes pour autant?


ça ne peut être qu'une décision personnelle :shock: ! Tu n'es plus un enfant indiscipliné que des parents lassés décideraient de placer en pension contre son gré !!!? Ce n'est pas ta maman qui te prends par la main de force pour te conduire chez le chirurgien dentiste !!

Bluffer ?? Il ne s'agit pas de bluffer ou non ! Ce doit être une décision venant de toi et de toi seul, même si vous êtes en harmonie sur ce choix pour des raisons indépendantes de toute notion sexuelle (puisque de ce point de vu c'est parfaitement neutre et ne te changera en rien sauf à te rendre stérile, ce qui n'est pas rien, certes ! :oops: ).

Je trouverais tout aussi choquant qu'une femme subisse une plastie mammaire imposée par son mari ! Si ses seins ne lui conviennent pas, il n'était pas obligé de la choisir :evil: ! (si la décision est le fait d'un choix partagé, c'est une autre histoire, mais force est de constater que souvent, c'est la femme qui arbitre ce genre de chose sans presque tenir compte des avis extérieurs, fut-il son conjoint). Je rappelle, pour mémoire, que toute chirurgie motivant une anesthésie générale comporte un risque incompressible, même s'il est très faible. Du reste, même une anesthésie locale n'est pas sans danger : une connaissance a perdu sa fille de 10 ans sur le fauteuil d'un dentiste !!! un cauchemar invraisemblable !!

La ligature ne peut-être autre chose qu'une décision personnelle de la part d'une femme. Elle n'a en outre pour vocation que de prévenir tout risque de grossesse définitivement, le plus souvent pour des raisons médicales : grossesse à très hauts risques associée à une intolérance aux contraceptifs de toute nature, qui, par ailleurs, ne sont jamais fiables à 100 % (quel qu'il soit, préservatif compris). Parfois par confort également (se débarrasser d'une contrainte ou incapacité à se plier à une règle : oubli systématique de la pilule).

Je rappelle que beaucoup de femmes subissent une hystérectomie de nos jours à visée thérapeutique (utérus pré-cancéreux ou cancéreux). Vous en avez certainement dans votre entourage et pas seulement des femmes d'âge mur ou très mur...Cela n'a évidemment aucune conséquence sur leur féminité, pas davantage que la ligature des trompes ou la vasectomie sur la virilité !

Tout est dans la démarche. Le choix d'une intervention doit être personnel et ne pas être dicté par un/une autre et encore moins imposé... sinon nous ne sommes plus dans un pays de droit ou chacun est libre !

Quoiqu'il en soit :
- on sort du cadre de ce qu'on pourrait qualifier de "jeu" :twisted:
- accepter n'importe quoi n'a jamais été ne ne sera jamais une preuve d'amour ;) . Protéger ceux qu'on aime, d'eux-mêmes si nécessaire, l'est bien davantage. C'est bien ce nous faisons chaque jour en tant que parent . Nous ne nous plions pas à chaque seconde aux quatre volontés de nos enfants (enfin, pas dans notre foyer tout au moins :lol: !). Je ne donne pas à mon amour ce qu'elle me demande, je lui offre ce dont elle a besoin et ce n'est pas fatalement la même chose !
Ce qu'on peut, j'en suis conscient, pervertir totalement en inversant la lecture : "je t'impose ceci ou cela parce que j'estime que c'est bon pour toi - mais surtout pour moi !-". C'est juste une affaire de présentation : on rentre dans le jeu de l'art de la manipulation, rhétorique favorite des pervers narcissiques :evil: !

merci de ta sincérité.
par mohican
#1242833
je suppose que cette situation te convient et/ou te plaît puisque que c'est elle qui prend manifestement les initiatives sans que tu sembles t'y opposer.

A mon sens accepter un chose pareille si on ne le souhaite pas ne serait en aucun cas une preuve d'amour. Si les rôles étaient inversés, pas davantage d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
par BrunoClarie
#1242890
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce post étant donné que moi même j'ai proposé la vasectomie a mon mari.
Ce n'est absolument pas pour l'asservir ou que j'ai sur lui une emprise non rien de tout ça, c'est tout simplement parce que une ligature des trompes chez la femme est une intervention lourde alors que la vasectomie est une intervention bénigne.
J'ai 43 ans 3 enfants, mon mari en a 50 nous n'aurons plus d'enfant et nous ne nous séparerons pas. Ça me permettrai de ne plus avoir a prendre de pilule ou de mettre un stérilet.
Nous sommes allés voir un urologue, après examen il a dit ok pour le faire.
Nous sommes pas allés plus loin pour le moment.
Je trouve que c'est une belle preuve d'amour qu'un homme se fasse vasectomiser pour que sa compagne n'ai plus a supporter seule la contrainte d'une contraception.

Clarie
par mohican
#1243014
BrunoClarie a écrit :Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce post étant donné que moi même j'ai proposé la vasectomie a mon mari.
Ce n'est absolument pas pour l'asservir ou que j'ai sur lui une emprise non rien de tout ça, c'est tout simplement parce que une ligature des trompes chez la femme est une intervention lourde alors que la vasectomie est une intervention bénigne.
J'ai 43 ans 3 enfants, mon mari en a 50 nous n'aurons plus d'enfant et nous ne nous séparerons pas. Ça me permettrai de ne plus avoir a prendre de pilule ou de mettre un stérilet.
Nous sommes allés voir un urologue, après examen il a dit ok pour le faire.
Nous sommes pas allés plus loin pour le moment.
Je trouve que c'est une belle preuve d'amour qu'un homme se fasse vasectomiser pour que sa compagne n'ai plus a supporter seule la contrainte d'une contraception.

Clarie



Merci pour cet éclairage. C'est bien pour cette raison que je parlais de l'importance de la notion de "démarche" et que j'ai mentionné que j’accéderai également une telle requête de la part de ma femme si d'autres évènements qui ont traversés ma vie (accident à l'aune de mes 18 ans) ne me conduisait pas à ne pas y souscrire pour le moment. Je ne veux plus d'enfants (nous en avons deux) et suis trop vieux désormais (selon mon point de vu) pour envisager d'en avoir d'autres, alors devenir stérile ne me dérangerait pas.... Affranchir ma femme des contraintes contraceptives serait plutôt formidable. D'un autre côté, ayant le même âge que vous, la ménopause dissoudra la contrainte dans quelque années...

J'ai également évoqué, dans ma première intervention, le caractère inéquitable de la contraception uniquement supportée par les femmes même si je ne suis pas un féministe militant. Dans cet esprit, je ne peux qu'être en accord avec vous, mais ce n'est pas du tout l'état d'esprit qui nous est proposé ici, semble-t-il, d'où mon grand scepticisme...

Enfin, pour ce qui concerne l'intervention. Si l'on peut considérer la vasectomie comme moins invasive que la ligature, c'est très relatif,la ligature se faisant sous cœlioscopie, ce n'est pas très lourd. Les risques opératoires demeurent dans les deux cas (anesthésiologiques en particulier). Le reste est clairement marginal. Toute intervention est risquée. Personne l'ignore et? à la fois? beaucoup ont tendance à l'oublier. Certes les accidents sont rares mais pas si exceptionnels.Toute chirurgie comporte un taux de complications évoluant autour de 5 % (Des plus bénignes aux plus dramatiques). Le recours à des chirurgies de confort ou plastique ne doit être prise qu'après mure réflexion... Et avant tout? selon son propre libre arbitre. Notre ami ne semble pas en disposER vraiment. Et en ce sens, je contesteraiS l'option envisagée, puisqu'il semble y aller à reculons, juste pour plaire ou pire, ne pas déplaire à sa femme qui l'exige et qui doit appartenir à la catégorie femDom. Dans cet esprit je considère qu'il s'agit d'un moyen d'asservissement supplémentaire et s'y soumettre n'est pas - selon moi - une preuve d'amour.

Je serais, si votre mari subit l'intervention, heureux de connaître son retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
par BrunoClarie
#1243096
D'après les échos que l'on a, après une vasectomie, les hommes veulent tellement vérifier que tout fonctionne bien qu'il sont très actifs sexuellement.
Pour en revenir à kwento, il me parait en effet assez jeune. Ce genre de démarche est a mûrir longuement étant donné que cette intervention est DÉFINITIVE pas de retour en arrière possible. . .
Clarie
Avatar de l’utilisateur
par Ikky
#1243114
Kwento a écrit :Le côté pratique et me voir en sous-mâle je présume


C'est ridicule. On peu avoir des jeu de soumission, mais imposer dans ce contexte une intervention Chirurgicale non.

La situation qu'évoque Clarie est différente car non lié à une jeu de soumission mais à un confort pour le couple. Et je dis bien couple et non femme car la décision ce prend à deux.
BrunoClarie a liké
par mohican
#1243310
Ikky a écrit :
Kwento a écrit :Le côté pratique et me voir en sous-mâle je présume


C'est ridicule. On peu avoir des jeu de soumission, mais imposer dans ce contexte une intervention Chirurgicale non.

La situation qu'évoque Clarie est différente car non lié à une jeu de soumission mais à un confort pour le couple. Et je dis bien couple et non femme car la décision ce prend à deux.


clairement !
BrunoClarie a liké
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2486311
Bonjour,

Je me permets de répondre à ce post pour donner moi aussi mon témoignage. Je m'apprête à avoir ma vasectomie début janvier. Ma conjointe et moi sommes parents de 3 enfants, et c'est vraiment une décision qu'on a mûri à deux. Elle en avait marre de la pilule après toutes ces années, ne se sentait pas d'utiliser un stérilet (mauvaises expériences de quelques unes de ses amies). J'ai pris l'initiative un jour de lui proposer de faire une vasectomie, et elle a été réticente au départ à l'idée que je "m'inflige" quelque chose d'aussi définitif.

Même si sexuellement, je n'ai connu qu'elle, je ne me vois pas un jour décider de remettre le couvert avec une autre... Quand on voit le boulot et l'énergie qu'élever des enfants nous réclame, je dis non, c'est fini. Clairement.

Ce n'est pas de notre part un jeu de soumission, mais une quête de confort intime entre nous. Après, si un jour nous franchissions cette étape de la réalisation du fantasme candauliste, ça ne ferait que rendre d'autant plus indispensable toute protection avec un amant. Hors de question de replonger dans les couches, etc avec des années en plus !!
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2488044
Tout à fait @chrisetlola c'est assez impressionnant de voir le degré d'ignorance et de préjugés sur une méthode qui a fait ses preuves...
wtf a liké
Avatar de l’utilisateur
par Nostromo
#2492094
J'ai un peu de peine à saisir le fantasme de la vasectomie.
Attention j'ai bien dit le fantasme, et pas le geste médicale en vue d'une contraception définitive qui est effectivement bien moins invasif que la ligature des trompes.
Vu que la vasectomie ne diminue en rien le plaisir sexuel du mâle, ne vaut il pas mieux jouer à empêcher les érections avec les cages de chastetés, ou a ruiner les orgasmes, etc...
Ou alors aller plus loin dans l'esprit BodMod
Piercings au gland, sub-incision ou carrément dérivation urétrale, laquelle provoque une éjaculation au périnée, laissant le vagin propre lors des relations sexuelles
Il y a mieux encore mais je ne voudrais pas dépasser les limites du forum ou choquer certain(e)s
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2492118
Tu l'as bien dit @Nostromo : bien distinguer le fantasme (qui n'était pas mon propos) de la méthode de contraception proprement dite. Je m'abstiens de porter jugement sur les fantasmes en général, à mon sens il n'y a pas à comprendre ou convaincre, c'est par nature propre à chacun/e. 8-)

Tu l'as bien dit toi même, si tu recherches autre chose (restriction de plaisir etc.), c'est sûr que la vasectomie n'a rien à voir avec ce sujet :)
Avatar de l’utilisateur
par Nostromo
#2492165
Ha oui je suis bien d'accord @Daddycool
Ce n'est pas à toi que je faisais référence mais plutôt au post initial (qui semble avoir disparu d'ailleurs) et qui, lui, est bien dans le fantasme de la vasectomie
Bon mais t'as raison, chacun son truc
Après, le mec qui comprend qu'il vaut mieux se faire vasectomiser plutôt que de demander à sa femme de se faire ligaturer ou de porter un stérilet, ben celui là est un bel exemple d'évolution.
J'ai d'ailleurs toujours pensé que le cocu volontaire était en avance sur l'humanité, mais c'est un autre sujet.
par Max7668
#2492432
Bonjour,
J'ai subi moi même une vasectomie il y a deçà deux ans. Notre choix n'était pas basé sur une volonté de domination. Il s'agissait de permettre à madame de ne plus prendre de contraceptifs qui pouvaient nuire à sa santé. Nous sommes mariés depuis 10 ans, bien que nous soyons dans la trentaines nous ne voulions plus d'enfant. Nous avons un enfant. Notre choix s'est construit ensemble. De plus je rejoins certains. Personnellement, j'ai eu la joie de partager les bonheurs de la petite enfance mais je ne me vois plus remettre cela.
La vasectomie est désormais une solution valable pour les couples pour éviter de faire subir à madame des opérations très invasives et ou de prendre des contraceptifs pouvant avoir des effets secondaires. Puis s'il le faut la congélation du sperme peut aussi aider.
Bon courage à tous les couples.
feeling, plaisir78, wtf et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2496059
Un peu plus de 2 semaines après, plus du tout de gêne dans le ventre ou sur le flanc gauche, j'ai constaté la chute spontanée d'une partie des points et ne restent finalement que les cicatrices propres mais encore un peu boursouflées pour le moment :)
"Mécaniquement", tout fonctionne très bien ;)
Monsieur, feeling, glissements et 1 autres a liké
Avatar de l’utilisateur
par Monsieur
#2496062
Merci pour ce retour !
Pour moi clairement aucun lien avec le candaulisme, si ce n'est encore et toujours cette volonté de prendre soin de sa princesse.
Ça lui épargne de s'administrer sur des années des contraceptifs plus ou moins nocifs, ce n'est pas rien !
Daddycool a liké
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2496063
Oui, sans rapport direct encore une fois lol je n'ai posté mon retour d'expérience que parce que le post avait déjà été ouvert. ça peut tout de même avoir des conséquences sur le fait de passer à l'acte ou non, et de choisir la méthode contraceptive le jour où il y a un autre qui vient dans notre intimité.
feeling, Monsieur a liké
Avatar de l’utilisateur
par sanchodelavga
#2501424
@Daddycool "@Max7668 bonsoir messieurs, je souhaite me faire opérer comme vous pour que ma femme arrête la pillule qui n'est pas bonne pour la Santé, pouvez vous me dire si les douleurs suite à l'opération sont supportable sans médicaments ? combien de temps cela dure (les douleurs) au bout de combien de temps après la rencontre avec l'urologue on peut espérer se faire opérer ? l'abstinance est de combien de temps ? car il ne doit y avoir aucune ejaculation... je suis content d'avoir des témoignages
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2503594
bonjour @sanchodelavga , je m'abstiendrai de faire de mon cas une généralité, mais question douleur, ou gêne, ça m'a duré une petite semaine. Pas les premiers jours, mais la cicatrisation des points, tu la sens oui. Passés ces quelques jours, franchement c'est top. Et pas besoin d'abstinence ^^ faut juste y aller doucement. Pourquoi dis-tu qu'il ne faut aucune éjaculation ?

Question timing : 1er rdv avec l'uro (information) fin octobre, 2ème rdv pour fixer la date de l'opération début déc, opéré début janvier.
Monsieur, Monsieur a liké
Avatar de l’utilisateur
par sanchodelavga
#2503822
salut @Daddycool j'ai lut su'il ne faut aucune ejac pendant un petit bout de temps pour etre certzin de vider la spermateque(je ne me rappel pad le nom de l'orgzne)
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2503831
C'est clairement ça l'idée @sanchodelavga : le côté "bio" c'est aussi sexuel ^^
par Olivier35000
#2566678
Bonjour
Je pense à réaliser une vasectomie pour profiter de ma chérie le plus souvent’possible ( elle ne prend pas de contraception et gère ses cycles parfaitement depuis le début)
Des retours de ceux qui ont réalisés une vasectomie?
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
par Daddycool
#2568303
Que du bon (en ce qui nous concerne) ! Passé les premiers jours après l'opération (normal, faut bien que ça cicatrise), après on se libère vraiment de la crainte d'une grossesse non désirée. C'est juste le top à vivre à deux, une fois qu'on a bien pesé ses raisons et sa décision. Bon courage à vous !
Olivier35000 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée