©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
bonsoir
nous sommes ensemble depuis presque 11 ans et marié depuis presque 9 ans .
ma femme me fait cocu depuis presque le début de notre vie commune c'est moi qui lui ai demandé
et nous sommes toujours ensemble et heureux ainsi .
nous avons bien sur fait évoluer les choses et fait beaucoup d'experiences .

j'adore toujours quand je la vois avec un autre homme jouir
Bonjour
Nous sommes au bout du chemin, avec ma femme cela fait 60ans que nous pratiquons et marie depuis 52 ans, même a 75ans elle a toujours des amants a notre grande satisfactions , par principe elle n'est pas trop volage, car elle pratique sans préservatif donc ses amants ont le test sinon rien, nous avons jamais eu de problème de couple car tout le monde ce retrouvait dans cette échange, la voir prises par des hommes me remplie de bonheur
Nous pratiquons le libertinage depuis environ 18 ans. Nous ne savons pas s'il faut assimiler au candaulisme le fait de regarder sa femme baiser avec un autre. Beaucoup ici confondent candauliste et cocu, trio et obligatoirement candaulisme...
Le fait étant que c'est presque toujours UTA (ma femme) qui baise et moi (Uto) qui la regarde, d'aucuns considèrent que notre relation relève du candaulisme plus que du libertinage où mari et femme baisent tous les 2 avec d'autres partenaires. Si c'est donc cela, nous en "sommes à 18 ans de candaulisme" et les milliers d'hommes et de femmes avec qui la mienne a baisé n'ont pas suffit à briser notre couple et l'amour qui nous lie.
Si - comme nous le pensons - le candaulisme suppose une relation qui ne se limite pas à la sexualité, cela fait presque un an et demi que nous "pratiquons", et toujours sans heurts dans notre couple même si la relation implique beaucoup plus de générosité que le libertinage sans lendemain. Je fais beaucoup moins de choses avec ma femme qu'elle n'en fait avec son amant, dont elle est au moins autant amoureuse que de moi-même.
UTO
Absolument. Cocu est absolument impropre dans une relation candauliste. Comme en général c'est le mari qui est candauliste (mais nous avons aussi parfois rencontré des femmes candaulistes) c'est surtout la femme qui baise. Contrairement à l'opinion générale, les femmes - à partir du moment où elles ont rencontré un partenaire très performant sexuellement - ont souvent des besoins beaucoup plus importants que les hommes.
C'est généralement parce que son compagnon est conscient de ses propres limites physiques, qu'il accepte que sa compagne ait des relations sexuelles, disons "complémentaires". Le but (pour le couple) est que ces relations sexuelles soient de meilleure qualité avec le partenaire masculin choisit, qu'avec le compagnon. Le compagnon n'est en ce cas pas jaloux, car il ne sent pas en compétition avec le partenaire (le "Mâle"). Au contraire, il organise souvent la relation entre sa compagne et son partenaire, de sorte que c'est en fait lui qui contrôle en réalité la situation alors qu' "inférieur" sexuellement. Cet exercice suppose que le couple soit amoureux.
En dépit des apparences, le candauliste n'est pas écarté. C'est un acteur prépondérant, même si en pratique il peut aller jusqu'à ne rien faire sexuellement avec sa propre compagne qui s'offre entièrement, parfois exclusivement, au partenaire.
Nous ne savons pas si le "véritable candaulisme" est rare ou non. Les couples qui le pratiquent généralement s'en cachent un peu. Cette situation est difficile à comprendre pour l'immense majorité des gens, qui qualifient les candaulistes de divers noms d'oiseaux. "Lopettes", etc...
Après chacun va vivre "son" candaulisme avec des variantes, jusqu'au sado-masochisme en effet.
UTO (et UTA)
utoeuta a écrit :Absolument. Cocu est absolument impropre dans une relation candauliste. Comme en général c'est le mari qui est candauliste (mais nous avons aussi parfois rencontré des femmes candaulistes) c'est surtout la femme qui baise. Contrairement à l'opinion générale, les femmes - à partir du moment où elles ont rencontré un partenaire très performant sexuellement - ont souvent des besoins beaucoup plus importants que les hommes.
C'est généralement parce que son compagnon est conscient de ses propres limites physiques, qu'il accepte que sa compagne ait des relations sexuelles, disons "complémentaires". Le but (pour le couple) est que ces relations sexuelles soient de meilleure qualité avec le partenaire masculin choisit, qu'avec le compagnon. Le compagnon n'est en ce cas pas jaloux, car il ne sent pas en compétition avec le partenaire (le "Mâle"). Au contraire, il organise souvent la relation entre sa compagne et son partenaire, de sorte que c'est en fait lui qui contrôle en réalité la situation alors qu' "inférieur" sexuellement. Cet exercice suppose que le couple soit amoureux.
En dépit des apparences, le candauliste n'est pas écarté. C'est un acteur prépondérant, même si en pratique il peut aller jusqu'à ne rien faire sexuellement avec sa propre compagne qui s'offre entièrement, parfois exclusivement, au partenaire.
Nous ne savons pas si le "véritable candaulisme" est rare ou non. Les couples qui le pratiquent généralement s'en cachent un peu. Cette situation est difficile à comprendre pour l'immense majorité des gens, qui qualifient les candaulistes de divers noms d'oiseaux. "Lopettes", etc...
Après chacun va vivre "son" candaulisme avec des variantes, jusqu'au sado-masochisme en effet.
UTO (et UTA)

Merci Uto pour votre message très instructif, mon compagnon m'a parler de son fantasme candauliste, je me suis bloquée et maintenant nous communiquons plus facielement dessus... nous faisons notre chemin mais n'avons pas encore passé le cap... j'ai encore trop de questions.. .peut être ai_tord.

Cela fait plaisir de lire ce message car je suis un peu déçue, je pensais qu'il n'y avait que des candaulistes sur ce site...

Merci encore de votre témoignage.
Le tout est que vous en ayez vous même envie. Ce ne sont pas des choses qu'il faut entreprendre sans que les deux y trouvent du plaisir. Le plaisir - sexuel - est (d'après Uta, ma femme) extrêmement intense pour "elle" et évidemment moindre pour "lui".
Bonsoir,
sommes en couple depuis 11 ans et madame baise avec d'autres hommes depuis le début de notre relation. J'emploie le terme baiser à dessein car nous ne sommes jamais d'accord les uns les autres sur ce forum sur les définitions de libertinge-trio-candaulisme-cocufiage.
Notre pratique principale étant : madame se fait baiser et monsieur mate et/ou participe (selon le nombre d'hommes présents)
Beaucoup de libertinage à nos débuts en couple, rarement à présent (uniquement partouzes soirées privées, seul cas où monsieur baise d'autres belles)
Nous développons réellement depuis une paire d'années les jeux candaulistes: madame baise hors la présence de monsieur ou dans pièce séparée, se fait draguer etc
nous adorons tous les deux mais bcp plus difficile à mettre en oeuvre car madame préfère nettement ma présence (même si passive et dans autre pièce) et ne souhaite pas avoir d'amant vraiment régulier et "titulaire" du poste.
nous sommes toujours aussi amoureux, pas un nuage.
Bises à tous
Nous sommes mariés depuis plus de 25 ans. Après quelques années de vie commune, avec mon accord, mon épouse a de temps en temps cédé à un coup de cul. Une espèce de gymnastique sexuelle. Ces jeux nous amusaient beaucoup.

Le temps passant l'envie m'est venue de la savoir ayant un amant régulier. Je m'en suis ouvert à elle, mais elle me dit que cela n'était pas dans ses intentions .. pour le moment. Je suis revenu à plusieurs reprises sur le sujet, et petit à petit l'idée qu'elle puisse avoir une relation dans la durée s'est progressivement installée.

Alors que nous venions de passer la quarantaine, lors d'une croisière nous avons fait la connaissance d'un homme de 25 ans son aîné, qu'elle trouva particulièrement à son goût. J'en profitai pour quasiment la pousser dans ses bras, avec succès.
Cette relation se poursuivit à notre retour. Et dure encore aujourd'hui après 5années.
utoeuta a écrit :Nous pratiquons le libertinage depuis environ 18 ans. Nous ne savons pas s'il faut assimiler au candaulisme le fait de regarder sa femme baiser avec un autre. Beaucoup ici confondent candauliste et cocu, trio et obligatoirement candaulisme...
Le fait étant que c'est presque toujours UTA (ma femme) qui baise et moi (Uto) qui la regarde, d'aucuns considèrent que notre relation relève du candaulisme plus que du libertinage où mari et femme baisent tous les 2 avec d'autres partenaires. Si c'est donc cela, nous en "sommes à 18 ans de candaulisme" et les milliers d'hommes et de femmes avec qui la mienne a baisé n'ont pas suffit à briser notre couple et l'amour qui nous lie.
Si - comme nous le pensons - le candaulisme suppose une relation qui ne se limite pas à la sexualité, cela fait presque un an et demi que nous "pratiquons", et toujours sans heurts dans notre couple même si la relation implique beaucoup plus de générosité que le libertinage sans lendemain. Je fais beaucoup moins de choses avec ma femme qu'elle n'en fait avec son amant, dont elle est au moins autant amoureuse que de moi-même.
UTO
Comme l'a si bien écrit " iciutoeuta" le candaulisme, n'est pas le cocufiage de l'un ou l'autre, du couple...!!!!
Mais, c'est bien prendre du plaisir, voire beaucoup de plaisir, a voir son épouse, son mari, ou partenaire a le voir faire l'amour, le regarder l'encourager, le guider, avec un autre que soi devant ses yeux....!!!

Pour notre part, cela fait plus de 15 ans que nous pratiquons cette forme d'expression sexuelle, qui peut être une forme d'exhibition aussi...

15 ans que nous prenons énormément de plaisir a faire cela... mais toujours ensembles..!!!
Cela resserre les liens de l'amour qui pourrait s’effilocher au fil du temps, par faute de monotonie dans la pratique de l'amour dans le couple...!
Loin de le pratiquer tous les jours... Nous essayons quand l'envie s'en fait sentir de le pratiquer et cela peut varier entre 2 ou trois mois sans rien, ou 2 fois de suite dans le même mois...

Nous avons aussi pratiqué l'échangisme avec d'autres couples, et y revenons parfois de temps en temps, mais là c'est plus délicat, il faut déjà se plaire a 4 !

Alors préférons de loin le candaulisme, et pour ceux qui confondent encore les nombreuses pratiques sexuelles en couple... Nous on s'en fout on prend du plaisir a se regarder faire l'amour mutuellement avec d'autres partenaires..!!! Amicalement Ssandra et Franck
Il ne doit pas y avoir de "règles", sans quoi cela devient de la routine. Je préfère faire l'amour avec mon amant, mais par exemple depuis quelques jours je n'ai envie ni avec l'un ni avec l'autre.
J'ai fait :
- avec mon mari spectateur en train de me regarder avec mon amant;
- avec mon mari dans la pièce d'à côté.
Je fais le plus souvent juste avec mon amant en laissant mon mari à la maison.

Ce sont simplement des formes différentes de candaulisme. Ce qu'aime mon mari, c'est que je jouisse avec mon amant. Et j'adore faire avec mon amant. Il me fait l'amour "divinement" bien, et je n'ai plus envie de faire l'amour qu'avec lui. Parallèlement, je donne du plaisir à mon mari car je l'aime, et ce même s'il ne me donne pas de plaisir sexuel. La réalité est que nous faisons ainsi depuis des années. Je baise avec d'autres partenaires, beaucoup de partenaires, depuis 18 ans. Le candaulisme prend tout son sens quand l'amant n'est pas occasionnel mais régulier. S'ils sont très forts en raison du plaisir sexuel intense que me donne mon amant, mes rapports sont aussi "amoureux" avec lui et cela change évidemment tout par rapport à de simples partenaires sexuels, juste des compagnons de baise. J'ai d'ailleurs des rapports de baise, accompagnée par mon amant au lieu de l'être par mon mari.
C'est pour moi infiniment plus jouissif d'être accompagnée d'un mec actif et qui baise super bien, plutôt que par un mec passif et pas performant comme mon mari...
UTA
lobservateur a écrit :uta pas gentil ça pour ton mari , mais je me demande si finalement ce n'est pas UTO qui écrit les deux rôles

Je m'exprime rarement, sans doute parce que la situation que nous vivons me convient mieux qu'à mon mari.
Je me trouve plutôt très gentille avec lui !
Bien des femmes dans mon cas ne se préoccuperaient pas de candaulisme mais prendraient tout simplement un amant, sans le dire à leur mari. Il deviendrait alors un "cocu" si je ne me trompe pas ? :D
Il est de bon sens pour n'importe qui de préférer baiser avec quelqu'un qui sait y faire.
UTA
utoeuta a écrit :Il ne doit pas y avoir de "règles", sans quoi cela devient de la routine. Je préfère faire l'amour avec mon amant, mais par exemple depuis quelques jours je n'ai envie ni avec l'un ni avec l'autre.
J'ai fait :
- avec mon mari spectateur en train de me regarder avec mon amant;
- avec mon mari dans la pièce d'à côté.
Je fais le plus souvent juste avec mon amant en laissant mon mari à la maison.

Ce sont simplement des formes différentes de candaulisme. Ce qu'aime mon mari, c'est que je jouisse avec mon amant. Et j'adore faire avec mon amant. Il me fait l'amour "divinement" bien, et je n'ai plus envie de faire l'amour qu'avec lui. Parallèlement, je donne du plaisir à mon mari car je l'aime, et ce même s'il ne me donne pas de plaisir sexuel. La réalité est que nous faisons ainsi depuis des années. Je baise avec d'autres partenaires, beaucoup de partenaires, depuis 18 ans. Le candaulisme prend tout son sens quand l'amant n'est pas occasionnel mais régulier. S'ils sont très forts en raison du plaisir sexuel intense que me donne mon amant, mes rapports sont aussi "amoureux" avec lui et cela change évidemment tout par rapport à de simples partenaires sexuels, juste des compagnons de baise. J'ai d'ailleurs des rapports de baise, accompagnée par mon amant au lieu de l'être par mon mari.
C'est pour moi infiniment plus jouissif d'être accompagnée d'un mec actif et qui baise super bien, plutôt que par un mec passif et pas performant comme mon mari...
UTA

ouais mais peut être nous sommes nous mal compris, en effet, je ne trouve pas tellement sympa que tu dise que tu preferres être accompagnée ds des soirées échangistes par ton amant plutôt que par ton mari , en effet si ton mari t'accompagnait il pourrait jouir de te voir aux prises avec les autres hommes dont ton amant éventuellement, tu pourrais aussi y aller avec ton amant ET ton mari, accompagnée des deux Je pense que ton mari doit plutôt se morfondre quand il te voit partir avec ton amant dans des soirées plurisexuelles en le laissant tout seul chez vous, à moins qu'i aime ça aussi, son coté masochiste cérébral ?
je comprends très bien que tu preferre être accompagnée par un mâle actif plutôt que par un passif, mais pourquoi ne pas accepter l'étalon ET le voyeur? tout le monde a droit a son plaisir particulier alors pourquoi en priver ton mari?
en toutvcas ce n'est pas un reproche que je te faisais mais une constatation... chque cas est particulier et valable
Tu as raison. Il m'est arrivé de demander à Uto (mon mari) de m'accompagner dans des partouzes auxquelles Jean Jacques (mon amant) m'emmène, mais il semble s'y ennuyer. Je ne suis en rien hostile à ce qu'il vienne s'il en a envie. Jean Jacques s'en fout complètement. Le "problème" vient d'Uto, pas de moi.
Mon mari n'est pas masochiste, c'est une certitude pour moi. Je ne comprend pas le plaisir qu'il trouve à me savoir en train de m'envoyer en l'air sans être là. Il me dit rarement se masturber pendant ces moments d'attente. Il me dit aussi "s'emmerder" de me voir baiser à la chaine. Ce qui l'excite, c'est si j'éprouve quelque chose pour le partenaire avec qui je suis. Avec Jean Jacques il est "servit" si je puis dire. Mais le plus souvent cela me gêne. J'aime mieux dire ou écrire les choses que les "non dit". Rien n'est à mon avis pire dans un couple que les "non dit". J'ai la chance d'avoir un mari très intelligent. Il peut donc entendre beaucoup de choses. Le mensonge est irrespecteux.
UTA

Notre boutique candauliste 100% sécurisée