©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 42
#2421726
Le temps n'est jamais le même, celui des dessins, dense, urgent, sans distanciation possible, partagé et complice et celui des récits, solitaire, confiné en des pensées qui s'intériorisent comme passent les jours... Est-ce comme la confiture, de plus en plus sucré, ou comme le bon vin, s'enrichissant dans la patience ? Une amie très chère en me quittant m'avait donné le titre de prince au royaume de la procrastination... certes j'avais attendu des mois, jusqu'à ce qu'un soir enfin elle vienne d'elle même s'assoir par terre, avait posé sa tête sur mes genoux, m'avait souri tendrement comme un chat préméditant ses jeux et bien sûr, j'étais tombé à terre contre ses lèvres... Parfois je conserve mes dessins, enfin leur copie, l'original me quitte avec sa modèle, tel un trésor que je ne veux pas partager, ma richesse, comme ce soldat endormi dans ce trou de verdure et qui avait certainement l'image de sa bien aimée dans une poche sur son coeur... et je les regarde, les écoute me dire l'érotisme de ces moments, mais aussi l'émotion et le spleen de celui qui range ses crayons.... alors les mots la nuit se mettent à danser en des rondes féeriques, tel un gang bang de nymphes aux regards innocents, mais hélas le matin les naïades se sont échappées avec mes pensées les plus érotiques... Je crois que dans certains cas, le plus simple serait de recommencer la séance, repartir au début, retrouver ce moment où ils sont arrivés, souriant mais pas vraiment curieux car nous nous étions croisés la veille, lors d'une sorte d'apéro où l'on ne vient pas que pour boire... Lui redire comme elle est toujours aussi charmante, lui proposer d'ôter sa robe, lui proposer des poses comme elle tourne nue autour du canapé, et puis, et puis.... mais on ne peut revivre à l'identique un si merveilleux partage, nous recommencerons, je l'espère, avec quelques variantes... :)
M-10.jpg

Je crois que c'est le premier, mais je commence à douter de l'ordre, l'ordre des choses comme celui du monde se délite....

Jeanderetour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aswad95, agico, Schat et 17 autres a liké
#2422308
PS au précédent message... le monde qui se délite....


Elle a l'air bien songeuse, la belle Miss M, fatiguée je crois de son week-end parisien... pas si facile d'organiser un voyage capitale, je sais que certains ont pu être découragés parfois par des gilets fluorescents.... Alors elle a pris le temps, le temps de gouter sensuellement à l'accueil du canapé, le temps de se réjouir des jolis moments de cette soirée...
M-20.jpg

Que je la trouve jolie cette pose, j'avais envie de m'approcher doucement, de suivre cette crête comme en une randonnée érotique, escaladant un pied puis avançant en équilibre sur la courbe du mollet, puis de la cuisse et, arrivé près de ses jolies fesses les escalader en y jetant la paume de mes mains, serrant les doigts en un très léger pincement de peau, prenant appui sur quelques légers reliefs et fentes bien placées, jetant malgré tout un oeil aux trésors dévoilés mais détournant le regard, peut être pour ne pas trop en voir... puis j'aurais continué sur ses hanches, me serais appuyé sur son avant bras pour regarder ses seins si jolis et si près.... mais je devais dessiner, alors je suis resté sagement assis et j'ai repris mes crayons....

Jeanpasipetit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
soleil83, arthurz92, Schat et 21 autres a liké
#2422547
Allongée sur le canapé après une première pose, je ferme les yeux en écoutant de temps en temps les 2 hommes derrière moi parler entre eux. La soirée de la veille s’est terminée tard dans la nuit. La nuit fut donc courte et je pris plaisir à me laisser aller à somnoler pendant cette pose confortable. Je dus me réveiller par une parole ou un éclat de voix qui me rappela que j’étais, là, allongée sur ce canapé.
IMG_20200519_145127.jpg

Schatquiprendlapose
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2422556
Schat a écrit :Allongée sur le canapé après une première pose, je ferme les yeux en écoutant de temps en temps les 2 hommes derrière moi parler entre eux. La soirée de la veille s’est terminée tard dans la nuit. La nuit fut donc courte et je pris plaisir à me laisser aller à somnoler pendant cette pose confortable. Je dus me réveiller par une parole ou un éclat de voix qui me rappela que j’étais, là, allongée sur ce canapé.
Schatquiprendlapose

J'adore voir l'artiste pris ainsi sur le vif. Bel hommage à ton talent, @jeanrp
Merci pour ton accueil, ton humour et tes dessins.
jeanrp, Schat, Ericlu et 3 autres a liké
#2423211
Féline, louve, perruche ou pie, sanglier, requin pour les hommes, nous possédons tous une part d'animalité qui émerge quand la cérébralité, soit ne permet plus de gérer la situation, est débordée par une analyse de danger imminent, soit au contraire n'est plus nécessaire, le facteur risque devenant inexistant, alors les réserves se dissipent et laissent au cerveau reptilien l'expression des désirs les plus profonds..... et c'est très bien....

[attachment=0]M-30.jpg[/attachment]

Jeanquitenaitrèsfortsescrayons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
trioh, soleil83, olch et 20 autres a liké
#2424915
Merci @lecavalier pour tes commentaires toujours raffinés :)
Quelques autres avis , pour rendre hommage aux modèles ?

Se lever du canapé, ce n'était pas encore partir, ni se rhabiller, mais tourner comme pour danser, valse lente des lendemains de fêtes, et la fête continuait... pour moi certainement ! Le tabouret attrapé au passage pour une pose sur une fesse, je me serais bien déguisé en trépied mais on ne peut pas être partout, les crayons impatients m'attendaient pour une ultime ode à la beauté de miss Schat, sa sensualité, son érotisme envahissant et surtout sa patience.
M-40.jpg


J'aimerais retranscrire avec plus de sensibilité les lignes ondulantes de sa nuque à ses orteils, de ses chevilles à ses épaules, s'enroulant sur ses seins, se fendant de quelques détours secrets, se perdant dans les plis du canapé mais restant toujours à mes yeux comme un moment merveilleux... n'hésitez pas à revenir :D

Jeanquiaréparélecanapé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
trioh, Dionysos06, olch et 12 autres a liké
#2426254
La beauté de ces courbes, croquées par l'artiste, qui d'un œil perçant et avisé, détecte tout les détails, les petites imperfections qui font le charme puissant de nos belles....
Ah comme je suis impatient de voir si ma douce va répondre à cette invitation, pour s'allonger, lascive, sur ce canapé. Pour poser devant ce regard peut être un peu trop inquisiteur, artiste oui, mais peut être ... plus ?
Amant bientôt ? la belle va t' elle s'abandonner, perdant peu a peu ses moyens sous ce souffle qui vient la cueillir lorsque tu t'approchera, innocent, pour modifier une position, un attitude, une ombre...

Pourquoi ta main se pose t'elle la ? mes jambes doivent elles s'ouvrir ? plus ? tu me pousse un peu.... je sens que tu m'effleure... plus près, plus précis... je me perd entre le geste de l'artiste... et celui de ... amant ?
J'oublie mon amoureux qui me regarde... me concentre sur le contact de ta main.... tu retourne a ton dessin !!! je veux que tu reviennes ! je veux m'abandonner a nouveau.... Je dois attendre la fin du croquis, pour que ta main m'ordonne a nouveau de changer de position .... je coule de désir pour toi... t'en es tu aperçu ? la prochaine fois... je m'abandonne a toi ...

A bientôt...
IMG_4420r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
extazee, seb9751, FB57 et 16 autres a liké
#2428251
Ce matin, étrange surprise, je viens de retrouver dans mon atelier, en accrochant mon blouson sur un cintre du vestiaire, un petit haut noir très joli.... Je me demande toutefois comment il a pu arriver jusqu'ici....

J'ai un peu réfléchi, enquêté et en suis arrivé à ce déroulement incroyable: une charmante Miss l'aurait laissé tomber lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute, un gentil camionneur observateur, l'ayant aperçu, l'a ramassé mais ne sachant qu'en faire l'aurait offert à une jolie stoppeuse, puis celle-ci continuant sa route le pouce en l'air aurait croisé un sale gars lui faisant des avances insistantes, alors la fille, pas farouche et déterminée l'a bâillonné du body et abandonné en ses pauvres tracas... Las, après moult contorsion le chauffeur s'en ai défait et vite a démarré, a roulé loin comme pour oublier, l'a jeté par la fenêtre de son auto comme triste pièce à conviction au moment même où je le croisais avec mon vélo, le tissu atterrissant sur ma sacoche... le cycle rentré dans l'atelier sans même que je ne n'aperçoive le bustier de soie noire, celui-ci a sans doute glissé au sol, une fois encore.... et enfin, la gardienne de l'immeuble, la seule à avoir les clés, dans un moment nocturne de curiosité et voulant découvrir les dessins dont elle a entendu parler, alors la voila, ah la coquine, à farfouiller dans la pénombre... des vêtements tombent, elle ramasse tout avec frayeur de peur de ne laisser trace de son passage, et voila comment ce joli haut est aujourd'hui sur un cintre à côté de ma veste... Quelle aventure ! :)

Ou alors, mais c'est nettement plus improbable, car elle aurait quitté l'atelier fort découverte, une jolie modèle l'aurait dernièrement oublié... En tous les cas, elle l'avait conservé pour sa première pose, et en fait, cela n'altérait pas trop le point de vue, charmant, non ?

H-10.jpg


Jeanredessinant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
agico, Schat, FB57 et 15 autres a liké
#2429772
J'aime beaucoup ce moment de l'arrivée des couples ou des femmes dans l'atelier, le regard périphérique comme pour s'inscrire dans le lieux, le clin d'oeil rapide vers le canapé, une légère hésitation avant d'ôter le manteau, il paraît même que l'une avait voulu partir illico ! .... mais elle est restée.... J'aime cette légère pudeur quand on parle de se dévêtir, parfois en s'installant dans un coin, un peu à l'abri des regards, ou bien en conservant quelques étoffes jusqu'à atteindre le podium.... J'aime ce défi, qui fut pour certaine, et j'en suis émerveillé toujours d'en avoir été le témoin, une première fois, et même parfois le tout début d'une belle aventure...

Mais j'aime aussi la façon dont miss H était arrivée décidée de ses poses, provocante avec plaisir, sachant sans doute, bien qu'elle soit déjà venue, les émois qui pouvaient m'habiter et le trouble que je devais surmonter pour concentrer mon oeil sur la composition, effleurer le papier de mes crayons avec un peu d'adresse et beaucoup de sang-froid...

H-20.jpg


Donc, très logiquement après m'avoir tourné le dos ou plutôt présenté sa si jolie croupe, elle se retournait sans hésitation me regardant de face, un peu fière, et j'entendais une petite voix comme un défi qui me disait, "et maintenant, dessine!"... et j'ai D E S S I N É.... jusqu'au moment où je décidais le croquis terminé, c'est à dire que continuer ne pouvait que le surcharger tout à fait inutilement... et avec un grand plaisir, cela arrive, je reposais le carnet, les crayons, la gomme.... pour me blottir dans le canapé 0=)

Jeanaipassédebonsmomentsdanscecanapé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2430273
Le petit body noir n'a toujours pas été récupéré... je m'enfouis le visage dans ses parfums, et j'ai remonté les pas de ma modèle, jusque dans al rue... mais je me suis arrêté soudain pantois, ils ont du venir en voiture... :D

Jeanfinlimier
aswad95, vince91, oliver77 et 1 autres a liké
#2430393
Je découvre ce fil seulement maintenant... mais il n'est jamais trop tard pour bien faire
Vous avez un sacré coup de crayon
Et franchement, le dessin est infiniment plus suggestif que les photos qui rendent souvent les chairs bien tristes... sauf le noir et blanc malheureusement bien peu utilisé
Enfin, ce n'est que mon avis
Bravo en tout cas, vous pourriez en faire un recueil sur papier
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 42

Notre boutique candauliste 100% sécurisée