©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42
#2282638
olch a écrit :C’est tout toi @jeanrp Les émotions te submergent , comme quand enfant, tu passais devant une porte légèrement entrouverte alors qu'elle ne devrait pas l’être ,........

Quel superbe réponse !
Tu mets la barre trop haut ! :???:
Et moi ensuite avec mes trois mots tapés d'un seul doigt, pour qui vais je passer ?
Un gars qui ne vient que pour mater sans laisser de traces écrites ?

Louisenpanned'inspiration
#2283514
Pour remonter dans le temps, je n'ai pas encore réussi à bricoler une machine fiable, à part celle à trous... pour l'instant je fais du sur place, ce n'est déjà pas si mal :) mais par contre j'ai encore des dessins de côté, conservés au chaud, par quelques neurones appliqués et consciencieux, entre des extraits de poèmes et des images de pinup de mon adolescence, d'une époque où les toisons étaient touffues et mystérieuses...
Donc le soir ou Miss HibiscusX est venue avec son mari, un autre couple s'était proposé de nous rejoindre... J'en étais particulièrement ravi, car c'est une très belle femme aussi, avec un charme fort, torride et qu'ils étaient déjà venus il y a quelques années.... Un couple qui revient, même si j'ai souvent (!) l'impression que les séances se passent bien, c'est un peu comme un label pour un fromage ou mieux un bon vin, d'autant que le vin s'améliore en vieillissant... je parle de mon âge à moi, vous toutes, si belles, si rayonnantes, indolentes et indécentes êtes sans âge, si ce n'est celui de l'extrême beauté....
Et donc la soirée se passa en partie sur le canapé, cet heureux objet, plus qu'un meuble, qui profite d'accueillir ces si jolis fessiers, parfois en dentelles, parfois sans, et qui les soirées de travail qui s'éternisent, me compte secrètement , à moi seul, ses émotions passées....
La pose fut sensiblement la même qu'une précédente, fière, droite alors qu'en d'autres instants prolongés elle était plutôt languissante..... Merci et revenez quand vous le désirez ;)
Isa-mars-19.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2283570
Pourrais tu acheter un canapé à mémoire qui ensuite décrirait ces séances ? 0=)
S'il n'y en pas chez Darty ou Ikea, envisage de le créer.
Si tu as besoin d'aide pour les réglages ou les mises au point, je suis ton homme. 0=)
#2283571
ou beaucoup plus prosaïquement, un scanner 3 d et une imprimante 3d… pour imprimer des statuettes de tes visiteuses… ou leur faire cadeau d'un jouet à la forme exacte - voire améliorée (eh oui le changement d'échelle sert à ça) de leur compagnon… ou de tout autre partenaire… hi hi hi
#2284277
A la demande d'un presque voisin qui m'avait déjà, il y a quelques temps, présenté au maître de sa femme, j'ai réalisé un dessin d'après photos... au pluriel car c'était un peu un puzzle.... en réel, je les veux entières et en une seule fois :)
J'avais vu sur skype cette très jolie soumise, avec son collier et ses tenues provocantes... la voila réinterprétée, en attente de vrais regards troublés.... et pétillants...

Jeantrainemescrayons

S avec collier.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2284802
Connaissez vous une seule femme qui acceptera sans grimacer les compliments qu'on peut lui faire, sur la beauté de ses courbes, "Tu dis ça car tu me trouves ronde" ! la vivacité de son regard "Evidemment, tu ne trouves plus que ça de bien", la sensualité de son sourire "Ah ça, les hommes, tant qu'il y a une bouche pour les câliner", l'élégance de ses jambes élancées "Pff mes cuisses sont énormes"....
Les femmes qui viennent poser arrivent donc avec leur préjugés, leurs doutes, leurs incertitudes mais aussi, bien sûr, le besoin de se voir par le regard d'un autre qui leur dira combien elles sont désirables.... Je ne leur dis jamais qu'elles sont les plus belles, cela n'a pour moi aucun sens et l'appréciation de la beauté n'est sublimée que par les yeux de l'amour... Je les vois telles que je vous aime, avec vos imperfections et la passion de vous dessiner ainsi que celle de contempler vos corps, si proches et pourtant si différents du nôtre, fait de grâce et de mystères, de superflus sublimes et obsédants...
Lors d'une séance de croquis, le dessein est donc souvent de permettre à mes modèles de franchir un cap, oser ce corps exposé, dévoilé comme une première expérience, qui peut ressembler à un défi personnel, à une envie de passage raisonné mais que les sens réprouvent avec pudeur... Je crois savoir, par expérience, qu'en général les séances sont plutôt bien vécues, en confiance, et que la difficulté du moment apparait à postériori comme un cap franchi sans tempête, sans bourrasque, avec parfois juste le petit coup de vent du ventilateur quand la température de l'atelier commence à fraichir... et donc, si je déteste toutes les sortes de manipulation, amener une personne à faire une chose qu'elle ne voudrait pas ou pourrait le regretter, je suis parfois tenté d'insister légèrement, d'essayer d'être persuasif pour franchir cet instant où les dessous s'envolent.... et là est la difficulté de trouver la limite entre encouragement et "pression".... J'espère qu'aucune ne pourra se dire que j'ai été trop pressant, mais je reste attentif à vos ressentis... et sachez que si vous restez habillées, tant que vous ne conservez pas vos manteaux et capuches, cela ne me pose vraiment aucun problème, l'important est le climat de confiance n'en soit pas altéré, qu'il n'y ai pas de déception, et que surtout ces jeux futiles restent des jeux futiles....
Jeanquiparleàsadernièremodèleaussi
grin2bote a liké
#2284808
Tous ceux qui suivent ton post et lisent tes compte-rendu de séance sont informés et assurés de ta délicatesse durant la réalisation de tes croquis ! !
Ton dessein de mettre en confiance les modèles et tes dessins vont de pair !
Ton plaisir est de mêler les deux pour une soirée réussie pour tous.
#2286700
Quoique tardivement je propose en complément de perspective au post de Jeanrp du 25 avril 16h 45 et au dessin assorti ...
Saisir 'artiste saisissant la belle sur canapé et prolonger le croquis de l'image du croquis...
Mise en abime et mise en "bas" et en bouche aussi... ;)
IMG_1347.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#2287351
Tout a fait d accord avec toi @jeanrp quicroquelesdames , le talent est partagé entre
les 2 artistes , un qui dessine et l autre qui s'expose. De même , comme tu le dis et je te rejoins , il faut du courage pour s exposer et pauser un bon moment qui semble une éternité, le temps est suspendu pendant que l artiste derriere son crayon essaye de saisir un instant , une pause de cette muse devant lui .....
Une scène de tout beauté ...
#2287357
Encore une délicieuse Miss qui s'expose au regard insistant de notre ami Jean.
Quand je parle d'insistance , il s'agit bien évidemment de la saine insistance de l’artiste qui veut figer la scène sur son canson , tout en laissant son esquisse distiller émotions et ressentis afin de transporter le spectateur dans les limbes de son imaginaire .
Alors merci Miss @dialaproposdelle pour ce cadeau offert à Jean par le truchement duquel nous en profitons avec grand plaisir <3 <3 <3
#2287399
jeanrp a écrit :Merci @olch ... j'ai des dessins en retard à poster... des deux mains ;)
Certes, parfois j'insiste, car il serait dommage de ne pas les convaincre de se laisser convaincre... ce n'est que pour une bonne cause !! mais sachez le, elles savent très bien se défendre ;)

seinJean


Pour ce qui est des dessins à venir , je te laisse le choix dans la date de publication , et je sais que tu le feras à dessein .... ;)

Pour ce qui est de l'insistance , tu convaincs un convaincu @jeanrp ....stp pas de mauvais jeu de mot ;) , tu n'es pas obligé de m'imiter lol lol lol lol lol
#2287652
Voila donc un dessin réalisé un peu à l'improviste, suite à un passage sur le tchat, alors que j'eus dû travailler ;) comme quoi le travail donne parfois de bonne initiatives....

C'est toujours un grand bonheur de redessiner une modèle ayant déjà posé, surtout quand il s'agit d'Elle, belle et parfois farouche, provocante et vous tenant, quand elle le veut, à distance de son sourire implacable... mais je vous dessine souvent en formes rondes, pleines, généreuses, le trait exagère les courbes, les amplifie, et le dessin peut traduire une réalité qui n'est pas totalement conforme...

Alors, moi Jean, crayonneur du soir, je certifie sur l'honneur que le dessin comporte quelques distorsions, que la Miss est superbe, que ses cuisses sont fuselées comme un Raphale, ses mollets élancés comme un Mig29.... et que ce fut un charmant moment ;)
Miss....jpg

Jeanquivaretournerprendredescours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2288606
La suite de la séance... Je ne sais pas pour qui c'était le plus dur, la jolie Miss hésitant à se dévoiler, comme sont les femmes se trouvant trop ceci ou trop de là, alors qu'elles sont tout simplement ravissantes (pendant que nous on s'adapte de nos petit bourrelets ;) ), pour son mari qui avait envie de la voir se détendre davantage, moi qui devait me concentrer sur mon "travail" ou pour mon ami de soirée qui se demandait pourquoi lui n'était pas aussi dans le canapé, non pas pour poser mais pour aider à la relaxation de Miss.... et qui lui, devait l'être, je n'en doute pas....

Miss chut.jpg


Jeanpensequedubien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42

Notre boutique candauliste 100% sécurisée