©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42
#2268133
Bonjour Jean,
ce deuxième croquis nous replonge dans cette ambiance sensuelle (nous a-t-elle vraiment quittés ?...). Le fado n'avait jamais jusqu'alors, eu cet effet-là sur la belle et ce n'en fut que plus troublant... Il est des moments où tout se conjugue au mieux pour sublimer la situation...
Merci encore pour le récit et merci à @olch pour le gentil commentaire...
#2268364
Merci @aswad95 le fado restera pour moi dorénavant associé à des images particulières.... :)

Je dois préciser, avant de poster le dernier dessin, que généralement, en atelier, le modèle se déshabille à part, à l'abri du regard du ou des dessinateurs, car l'effeuillage est un moment particulièrement érotique.... Lors de mes séances, je laisse au modèle le choix de choisir où se dévêtir, pouvant trouver quelque lieu un peu plus abrité dans l'atelier... mais le thème des dessins étant quand même l'érotisme, je détourne (un peu !) le regard, mais ne parviens pas à me priver complètement de ce moment sensuel.... Il est aussi arrivé que le déshabillage soit très rapide... un manteau jeté des épaules et... nue dessous 8-)

Jeanquiaimetouslesmoments
#2268377
Après le tabouret, pose un peu plus fatigante, retour vers le canapé... "Quelle pose dois-je prendre" dit la belle ingénue, et il me semblait entendre "celle là sera plus osée"... assise, jambes relevées, jambes allongées, on la conseille un peu, son mari et moi, un peu plus osée peut être et elle suit docilement nos recommandations ... Ah quel plaisir ravissante Miss Aswad, de m'offrir ce regard souriant et provoquant... si, un petit peu quand même.... cette vue érotique et frontale, de me faire ainsi face, moi à 2 mètres sur mon fauteuil... Le dessin fut assez rapide, vif, je me doutais un peu que ce serai le dernier....

retour canapé.jpg


...et je suis allé, à mon tour, m'assoir dans le canapé.....

Jeanlebienheureux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2268400
C'est un plaisir de se replonger dans l'ambiance avec ce drenier croquis. Jean a su mettre en valeur son modèle et surtout la mettre en confiance pour accepter cette ultime pose plus provoquante je le confirme. Bravo à lui car ce n'était pas gagné au départ ! ... Bravo à elle aussi, qui ne cesse de me surprendre ! ...
Merci pour les commentaires...
#2268606
Merci @aswad95 à vous deux et à ta manière subtile de nous avoir mis aussi tous les deux en confiance... Elle était si joliment à l'abri dans tes bras, quand je me suis assis à mon tour sur le canapé, que je n'ai pu résister au plaisir de lui caresser les chevilles...

Jeanlesmainsballadantes
#2268615
Les chiens ne font pas des chats…

Il n'y a pas de hasard, et les dessins de Jean sont à l'image de ses commentaires divers sur le forum, toujours délicats, mesurés, à l'écoute.

Pour l'avoir croisé une fois "en vrai", je peux dire qu'il est également comme cela quand on le rencontre. Ca n'étonnera personne ici.

Si certaines sont hésitantes à se livrer à son crayon, je n'ai qu'une chose à leur dire : lancez-vous en toute confiance !
#2268822
open75 a écrit :[...]Si certaines sont hésitantes à se livrer à son crayon, je n'ai qu'une chose à leur dire : lancez-vous en toute confiance !

Ouais, ouais... Tout ça c'est plus facile à dire qu'à vivre hein !!!!... parce que moi, le dernier que j'ai vu se faire livrer un crayon, c'était à la TV et c'est Manu en personne qui lui a déposé sur son cercueil... Alors franchement, il y a tout de même de quoi s'inquiéter quand même... :o
#2269503
N'écoutez... que vos envies, vos désirs, votre curiosité, votre amour de la cuLture.... Le canapé est confortable, la musique est supportable, les bulles détendent et les regards sont justes professionnels, enfin presque 0=) et puis toute variation autour des crayons, des dessEins, du croquage de modèle est à discuter....

Je serai disponible entre le 14 et le 18 mars..... c'est tout de suite ;)

Jeanquadesenviesdedessins
#2269509
jeanrp a écrit :N'écoutez... que vos envies, votre amour de la cuLture.... Le canapé est confortable, la musique est supportable, les bulles détendent et les regards sont justes professionnels, enfin presque 0=) et puis toute variation autour des crayons, des dessEins, du croquage de modèle est à discuter....

Jeanquadesenviesdedessins

A propos de Culture, je découvre un livre de Johann Sfar, "Modèle vivant" et je pense à toi !
Je partagerai ici, si tu acceptes, quelques extraits choisis.

Louis qui a failli corriger les "fautes" de typo dans ton message :( :(
#2271600
Comme les HibiscusX sont arrivés sur ce site, en suivant les flèches, je peux mettre le dessin de la belle... Nous avions failli plusieurs fois nous croiser, mais nos agendas, ou peut être juste le mien, n'étaient pas de concert.... et puis enfin un soir, ils me confirment qu'ils pourraient passer pour une séance de dessins.... j'étais un peu stressé, d'autant plus qu'un autre couple m'avait proposé également d'être présents, mais ravi et impatient... Enfin la voiture est arrivée dans la cour, la Miss est descendue, resplendissante, moi j'ai bien vu la caméra de surveillance qui la suivait indiscrètement, les voisins aux fenêtres.... et Monsieur charmant, cherchant avant tout à mettre tout le monde en confiance.... Grignotage, papouillages, présentations des convives, heu non, dans le sens inverse... et puis l'heure venue du canapé, une pose langoureuse, 10 mn de crayonnage, des spectateurs impatients.... et un croquis imparfait, sans doute, mais qui parle du début de cette soirée, de la jolie Miss qui avait quand même conservé une petite robe... timide ?... je l'ai pensé, mais la suite me contredit...
Miss Hibiscus.jpg


Jeandecrayonsencrayons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2271603
Comme en Angleterre, tes voisins forment un réseau de surveillance ! :)
Ils n'ont pas confiance en la caméra ?
Ou alors ils savent que tu ne partages pas les images . . . :) :)
Superbe récit de cette soirée et comme d'habitude, un " crayonnage" très suggestif ! !
#2272542
@olch

PAPOUILLE, subst. fém.
Fam. Chatouillement, caresse, attouchement indiscret. "Elle me précède, elle passe dans la chambre - heu non c'est vers le canapé -... elle me fait signe aussi de venir... je me rapproche... je me demande ce qui arrive - ça y est j'ai compris - ... elle se met à me faire des papouilles... elle me souffle dans le nez... - c'est trop bon !!! - (Céline, Mort à crédit, 1936, p.221)
grin2bote a liké
#2277245
Hier après midi j'ai reçu un charmant couple, très élégant, lui grand, remarquablement calme malgré une certaine fébrilité que j'imagine et elle des yeux... des yeux qui vous regardent, droit, francs, malgré toutes ses inquiétudes... Ce fut un peu compliqué car mon atelier ne devait pas être disponible, je dus courir pour récupérer les clés d'une garçonnière, entre deux dossiers à terminer et qui ne le furent pas, pendant que je recevais des messages d'inquiétude, des menaces presque ! non, j'exagère, et je comprends qu'il n'est pas forcément facile de livrer son image au premier forumeur venu....
Mais je m'interroge, j'ai deux séances de dessins en retard, dois-je conserver l'ordre chronologique ou prendre quelques libertés ?...

Jeanbrouillé
#2277513
Je mets le premier croquis... je n'étais pas dans mon atelier et j'étais désolé de ne pouvoir les y recevoir comme je l'avais annoncé, je n'avais pas de lampe pour structurer un peu la lumière, bon, j'étais un peu perdu... dans ces grands yeux clairs... et vous allez voir le reste est superbe aussi..... Car pour une première, après une arrivée perturbée par les hommes en jaune, elle prit naturellement une très jolie pose, face à la fenêtre sans rideaux..... mais avec ses dessous de dentelles ;)
pose 1.jpg


Jeanquiapprendàdessinerlesjolisdessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2277536
Merci à vous @jardinsecret et @lecavalier ... je dirais "peut progresser" ... c'est pourquoi je dois dessiner encore et encore plus ;)
Merci à ces femmes qui osent se dévoiler, sous le regard si complice et amoureux de leurs hommes... ce sont toujours de très jolis moments ;)

Jeanravideprochainscroquis
#2277834
En regardant mes dessins à postériori, je m'aperçois que je ne fais pas de "cadeaux", je dessine ce que je vois, la beauté est celle qui m'apparaît... souvent je me dis que je devrais enjoliver, et puis je n'y arrive pas, j'oublie, je vous aime comme vous êtes, parfaites ? presque mais pas complètement.... et ce ne serait pas drôle si vous l'étiez, vous seriez toutes ressemblantes ;) et le sommes nous, parfaits, certes non :) Alors j'espère que vous ne m'en voulez pas si je vous expose dans la lumière du jour, belles comme vous êtes, désirables comme le dit le coeur qui bat, qui bat ;)

Jeanetlaphilodecomptoir
#2277841
Le second dessin, changement de pose, pas encore de modification de tenue, mais toujours cette belle allure, et la très jolie discrétion de son mari, organisateur discret de ce moment érotique....
pose 2.jpg

Le fond n'était pas très éloquent, je me suis concentré sur la jolie Miss, il y avait de quoi laisser parcourir mon regard, laisser le crayon retranscrire la sensualité des lignes.....
N'hésitez pas à dire combien elles sont belles et courageuses !! de venir ainsi poser....

Jeandanslecanapé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2277851
Voilà une belle série qui s’annonce, où se mêlent douceur , sensualité et érotisme.
Je voudrais souligner l'humilité de l'artiste qui met en avant le courage de ses muses , sans jamais parler de lui.....Qui pourrait résister , des heures durant , à la tentation de poser le crayon pour venir câliner la Miss ....Mais pour l'ami Jean , que nenni , il reste dans une extrême concentration. 0=) 0=)
Pour cette qualité essentielle, et ton art bien sûr , bravo Maître @jeanrp
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42

Notre boutique candauliste 100% sécurisée