©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Les annonces candaulistes de Paris et d'Ile de France département 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 42
#2268822
open75 a écrit :[...]Si certaines sont hésitantes à se livrer à son crayon, je n'ai qu'une chose à leur dire : lancez-vous en toute confiance !

Ouais, ouais... Tout ça c'est plus facile à dire qu'à vivre hein !!!!... parce que moi, le dernier que j'ai vu se faire livrer un crayon, c'était à la TV et c'est Manu en personne qui lui a déposé sur son cercueil... Alors franchement, il y a tout de même de quoi s'inquiéter quand même... :o
#2269503
N'écoutez... que vos envies, vos désirs, votre curiosité, votre amour de la cuLture.... Le canapé est confortable, la musique est supportable, les bulles détendent et les regards sont justes professionnels, enfin presque 0=) et puis toute variation autour des crayons, des dessEins, du croquage de modèle est à discuter....

Je serai disponible entre le 14 et le 18 mars..... c'est tout de suite ;)

Jeanquadesenviesdedessins
#2269509
jeanrp a écrit :N'écoutez... que vos envies, votre amour de la cuLture.... Le canapé est confortable, la musique est supportable, les bulles détendent et les regards sont justes professionnels, enfin presque 0=) et puis toute variation autour des crayons, des dessEins, du croquage de modèle est à discuter....

Jeanquadesenviesdedessins

A propos de Culture, je découvre un livre de Johann Sfar, "Modèle vivant" et je pense à toi !
Je partagerai ici, si tu acceptes, quelques extraits choisis.

Louis qui a failli corriger les "fautes" de typo dans ton message :( :(
#2271600
Comme les HibiscusX sont arrivés sur ce site, en suivant les flèches, je peux mettre le dessin de la belle... Nous avions failli plusieurs fois nous croiser, mais nos agendas, ou peut être juste le mien, n'étaient pas de concert.... et puis enfin un soir, ils me confirment qu'ils pourraient passer pour une séance de dessins.... j'étais un peu stressé, d'autant plus qu'un autre couple m'avait proposé également d'être présents, mais ravi et impatient... Enfin la voiture est arrivée dans la cour, la Miss est descendue, resplendissante, moi j'ai bien vu la caméra de surveillance qui la suivait indiscrètement, les voisins aux fenêtres.... et Monsieur charmant, cherchant avant tout à mettre tout le monde en confiance.... Grignotage, papouillages, présentations des convives, heu non, dans le sens inverse... et puis l'heure venue du canapé, une pose langoureuse, 10 mn de crayonnage, des spectateurs impatients.... et un croquis imparfait, sans doute, mais qui parle du début de cette soirée, de la jolie Miss qui avait quand même conservé une petite robe... timide ?... je l'ai pensé, mais la suite me contredit...
Miss Hibiscus.jpg


Jeandecrayonsencrayons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2271603
Comme en Angleterre, tes voisins forment un réseau de surveillance ! :)
Ils n'ont pas confiance en la caméra ?
Ou alors ils savent que tu ne partages pas les images . . . :) :)
Superbe récit de cette soirée et comme d'habitude, un " crayonnage" très suggestif ! !
#2272542
@olch

PAPOUILLE, subst. fém.
Fam. Chatouillement, caresse, attouchement indiscret. "Elle me précède, elle passe dans la chambre - heu non c'est vers le canapé -... elle me fait signe aussi de venir... je me rapproche... je me demande ce qui arrive - ça y est j'ai compris - ... elle se met à me faire des papouilles... elle me souffle dans le nez... - c'est trop bon !!! - (Céline, Mort à crédit, 1936, p.221)
grin2bote a liké
#2277245
Hier après midi j'ai reçu un charmant couple, très élégant, lui grand, remarquablement calme malgré une certaine fébrilité que j'imagine et elle des yeux... des yeux qui vous regardent, droit, francs, malgré toutes ses inquiétudes... Ce fut un peu compliqué car mon atelier ne devait pas être disponible, je dus courir pour récupérer les clés d'une garçonnière, entre deux dossiers à terminer et qui ne le furent pas, pendant que je recevais des messages d'inquiétude, des menaces presque ! non, j'exagère, et je comprends qu'il n'est pas forcément facile de livrer son image au premier forumeur venu....
Mais je m'interroge, j'ai deux séances de dessins en retard, dois-je conserver l'ordre chronologique ou prendre quelques libertés ?...

Jeanbrouillé
#2277513
Je mets le premier croquis... je n'étais pas dans mon atelier et j'étais désolé de ne pouvoir les y recevoir comme je l'avais annoncé, je n'avais pas de lampe pour structurer un peu la lumière, bon, j'étais un peu perdu... dans ces grands yeux clairs... et vous allez voir le reste est superbe aussi..... Car pour une première, après une arrivée perturbée par les hommes en jaune, elle prit naturellement une très jolie pose, face à la fenêtre sans rideaux..... mais avec ses dessous de dentelles ;)
pose 1.jpg


Jeanquiapprendàdessinerlesjolisdessous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2277536
Merci à vous @jardinsecret et @lecavalier ... je dirais "peut progresser" ... c'est pourquoi je dois dessiner encore et encore plus ;)
Merci à ces femmes qui osent se dévoiler, sous le regard si complice et amoureux de leurs hommes... ce sont toujours de très jolis moments ;)

Jeanravideprochainscroquis
#2277834
En regardant mes dessins à postériori, je m'aperçois que je ne fais pas de "cadeaux", je dessine ce que je vois, la beauté est celle qui m'apparaît... souvent je me dis que je devrais enjoliver, et puis je n'y arrive pas, j'oublie, je vous aime comme vous êtes, parfaites ? presque mais pas complètement.... et ce ne serait pas drôle si vous l'étiez, vous seriez toutes ressemblantes ;) et le sommes nous, parfaits, certes non :) Alors j'espère que vous ne m'en voulez pas si je vous expose dans la lumière du jour, belles comme vous êtes, désirables comme le dit le coeur qui bat, qui bat ;)

Jeanetlaphilodecomptoir
#2277841
Le second dessin, changement de pose, pas encore de modification de tenue, mais toujours cette belle allure, et la très jolie discrétion de son mari, organisateur discret de ce moment érotique....
pose 2.jpg

Le fond n'était pas très éloquent, je me suis concentré sur la jolie Miss, il y avait de quoi laisser parcourir mon regard, laisser le crayon retranscrire la sensualité des lignes.....
N'hésitez pas à dire combien elles sont belles et courageuses !! de venir ainsi poser....

Jeandanslecanapé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2277851
Voilà une belle série qui s’annonce, où se mêlent douceur , sensualité et érotisme.
Je voudrais souligner l'humilité de l'artiste qui met en avant le courage de ses muses , sans jamais parler de lui.....Qui pourrait résister , des heures durant , à la tentation de poser le crayon pour venir câliner la Miss ....Mais pour l'ami Jean , que nenni , il reste dans une extrême concentration. 0=) 0=)
Pour cette qualité essentielle, et ton art bien sûr , bravo Maître @jeanrp
#2279174
C'est la moindre des choses... car je comprends que ce moment puisse ne pas être si simple...
J'ai déjà proposé de me mettre nu aussi, mais vraiment je ne pense pas que cela apaise la nervosité des modèles :)
Merci à vous... j’essaie de reprendre un peu le 3ème dessin, sur une copie, si j'y arrive je le mettrai ici...
Jeanquibossedur
#2281572
Souvent je propose les services de mes crayons, les croquis peuvent interroger, l'envie d'un souvenir peut être mais surtout ce défi de la pose, de cette manière de se dévoiler, immobile 10 mn, exposée aux regards... bienveillants mais scrutateurs :) les messages s'échangent sur des semaines, parfois des mois et puis soudain une occasion se présente, le rendez vous est convenu et commence cette longue attente de l'arrivée dans l'atelier... En général, je suis seul, et c'est bien... cette fois la pression fut un peu forte mais il y eu un défi, à la dernière gorgée de vin la jolie Miss devait choisir, poser ou pas poser..... bien sûr que j'attendais un peu fébrile mais le choix inverse de l’espéré ne m'aurais aucunement découragé, ni attristé, la liberté est essentielle dans la découverte de jeux nouveaux... chaque petit pas a son importance, mais aussi présente ses dangers, sa dose de stress..... alors sous les regards de son charmant mari, peut être encore plus nerveux qu'elle ou moi, elle ôtât sa robe et se présentait, superbe, sur mon canapé podium, avec ses courbes ravissantes, gracieuses, attirantes autant que sensuelles....
Merci d'être venus jusqu'ici et peut être que les poses reprendront un jour :)

Jeanquiaencoredesposesentête
Pose canapé.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2282605
Je reviens sur la séance précédant cette dernière soirée, avec ce charmant couple de passage dans la capitale... Elle avait conservé ses dessous pour les deux premiers dessins, avec retenue et pudeur, se dévoiler en dentelles noires et précieuses étant déjà une étape importante... On savait que le troisième croquis était le dernier, je crois que son mari avait envie de la savoir se découvrant un peu plus, je pensais de même mais n'en exprimais aucunement le souhait, à moins que mes regards ne trahirent ma pensée, et.... elle décida donc d'ôter son soutient-gorge...
Il suffit parfois de peu, façon de parler puisque ses seins sont superbes, des seins de mère, des seins pleins de vie et fomenteurs de désirs, il suffit alors de ce mouvement de désagrafage pour érotiser un peu plus l'ambiance dans la pièce... et sans doute je perdis un peu de ma concentration, car le dessin fut plutôt raté, manquant d'équilibre... une copie est restée depuis dans mon PC et je décidais d'y revenir, comme un souvenir de ces moments charmants partagés.... c'est flou, c'est brouillon, c'est tout moi :)
pose 03.jpg

Jeanquipeutaussiorganiserunenouvelleséance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
grin2bote a liké
#2282610
Jean, ce dessin détruit toutes les espérances que je nourrissais en tes progrès ! 0=)
Je confirme, ce Couple doit t'offrir une deuxième chance afin que tu leur offres un dessin à la hauteur des charmes( que tu décris parfaitement ) du modèle !
Tu le reconnais toi-même, ta concentration a été mise à mal., c'est pour cela que ce flou t'es pardonné !

Pour la prochaine séance, réserve les bulles à tes invités et pense à te préparer une tisane de verveine ! lol lol

Louisunpeujalouxdetoncoupdecrayon
#2282631
C’est tout toi @jeanrp Une jolie femme qui te résiste, puis qui te fait languir :x , pour enfin accéder à tes plus profonds désirs et hop ton esprit se trouble , tout devient confus :oops: .
A cet instant précis , ton regard enjoué et ton sourire contenu en disent long sur tes attentes….Les émotions te submergent , comme quand enfant, tu passais devant une porte légèrement entrouverte alors qu'elle ne devrait pas l’être , ou quand en ramassant ton jouet , qui a roulé sous la table tu apercevais des jambes finement gainées de bas de soie avec cet entrejambe qui s’anime au gré des conversations des adultes, ou quand tard dans la nuit , tu entendais des petits chuchotement et des cris légèrement étouffés alors qu’à cette heure tardive tu aurais dû dormir profondément……
Le cœur s’emballe et les jambes vacillent à en perdre l’équilibre. La respiration devient haletante avec la crainte que cela ne s’entende ,les joues rosissent au point d’en éprouver une chaleur honteuse. Alors rien d’étonnant,@jeanrp que ce dessin, tout comme toi, manque de d’équilibre, de repère, de netteté …..Même si on constate que tu as certainement conservé, un court instant , toute ta concentration , car ce délicieux sein droit est magnifiquement croqué et à lui tout seul justifie un tel trouble…..Alors , l'ami Jean ,il faut continuer , sans cesse remettre l’ouvrage sur le métier pour qu’à force de courage , d’abnégation et d’entrainement , tu parviennes un jour peut être , à maîtriser ces émotions si intenses qui te paralysent . ;)
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 42

Notre boutique candauliste 100% sécurisée