- 26 juil. 2010, 21:24
Lundi 16 juillet. Ma femme à invité les voisins pour une grillade partie.
Bien entendu le préposé aux grillades et au service c'était moi et ma femme
m'avait même prévenue "Tu as intérêt à assurer!!".
Pour l'occasion j'étais vêtu d'un pantalon de toile noir, d'une chemise blanche
et d'un noeud papillon noir, le tout protégé par un tablier style boucher gris
avec de fines rayures rouges.
Un peu chagrin au début d'être exclu de la fête mais je découvris que même un
larbin peux prendre du plaisir dans sa tâche malgré le mépris des convives.
pour cela il suffit de laisser traîner ses oreilles.
C'est ainsi que j'appris avec surprise que notre charmante voisine avait 61 ans
car franchement elle fait dix ans de moins. Qu'elle s'appelait Isabelle et n'était pas mariée.
Qu'elle à trois salons de coiffure dans la capitale dont un assez chic.
Qu'elle investis avec succès dans la pierre dont elle semble connaître parfaitement
le marcher.
Quand à son compagnon: David il a 41 ans. C'est la seule chose dont je sois sûre car
pour le reste c'est un peu plus confus. Son métier "il aide son amie dans ses affaires"
mais comme il ne connaît rien en coiffure et pas grand chose dans l'immobilier...Je
pense que c'est une manière élégante de dire que c'est son gigolo.
Je jubilais lorsque la voisine demanda "J'aimerais avoir un valet de chambre comme le votre.
Combien cela coûte charges comprises, où se renseigner pour avoir un domestique sérieux".
Je savourais avec délectation l'embarras de mon épouse mais comme d'habitude elle se sortis
avec brio de la situation en répondant aux questions par d'autres questions. Cela se termina
par "vois-tu ma chère Isabelle avant de prendre un domestique il faut que tu définisses
exactement pourquoi tu en a besoin. nous pourrions en reparler demain"
"Je veux bien Brigitte car vous voir tous les deux avec votre valet de chambre me donne vraiment
envie d'en avoir un à mon service"
Je rigolais beaucoup moins quand la voisine dit tout de go "Brigitte j'ai vu plusieurs fois ton
valet de chambre à la "fraiseraie" (célèbre glacier sur la côte de jade)". Le regard noir de ma femme
et son petit sourire en coin me laissèrent présager des représailles. Cela fait plusieurs mois
que mon épouse veux que je perde dix kilos. Je n'échapperais pas à la sanction.
Bien entendu le préposé aux grillades et au service c'était moi et ma femme
m'avait même prévenue "Tu as intérêt à assurer!!".
Pour l'occasion j'étais vêtu d'un pantalon de toile noir, d'une chemise blanche
et d'un noeud papillon noir, le tout protégé par un tablier style boucher gris
avec de fines rayures rouges.
Un peu chagrin au début d'être exclu de la fête mais je découvris que même un
larbin peux prendre du plaisir dans sa tâche malgré le mépris des convives.
pour cela il suffit de laisser traîner ses oreilles.
C'est ainsi que j'appris avec surprise que notre charmante voisine avait 61 ans
car franchement elle fait dix ans de moins. Qu'elle s'appelait Isabelle et n'était pas mariée.
Qu'elle à trois salons de coiffure dans la capitale dont un assez chic.
Qu'elle investis avec succès dans la pierre dont elle semble connaître parfaitement
le marcher.
Quand à son compagnon: David il a 41 ans. C'est la seule chose dont je sois sûre car
pour le reste c'est un peu plus confus. Son métier "il aide son amie dans ses affaires"
mais comme il ne connaît rien en coiffure et pas grand chose dans l'immobilier...Je
pense que c'est une manière élégante de dire que c'est son gigolo.
Je jubilais lorsque la voisine demanda "J'aimerais avoir un valet de chambre comme le votre.
Combien cela coûte charges comprises, où se renseigner pour avoir un domestique sérieux".
Je savourais avec délectation l'embarras de mon épouse mais comme d'habitude elle se sortis
avec brio de la situation en répondant aux questions par d'autres questions. Cela se termina
par "vois-tu ma chère Isabelle avant de prendre un domestique il faut que tu définisses
exactement pourquoi tu en a besoin. nous pourrions en reparler demain"
"Je veux bien Brigitte car vous voir tous les deux avec votre valet de chambre me donne vraiment
envie d'en avoir un à mon service"
Je rigolais beaucoup moins quand la voisine dit tout de go "Brigitte j'ai vu plusieurs fois ton
valet de chambre à la "fraiseraie" (célèbre glacier sur la côte de jade)". Le regard noir de ma femme
et son petit sourire en coin me laissèrent présager des représailles. Cela fait plusieurs mois
que mon épouse veux que je perde dix kilos. Je n'échapperais pas à la sanction.