- 07 août 2010, 13:45
Les réactions de certains font penser à un enfant qui découvrirait la vérité à propos du père Noël 
riki60 a écrit :Bonjour à tous,
Les enquêteurs ont raison : les photos que j'ai mise sur le forum ne sont pas celles d'Audrey. Par contre, elle lui ressemble. Et c'est pour cette raison que je les ai mise sur mon post. C'est difficile pour moi de mettre celles d'Audrey car ce qui nous arrive n'est pas très bien par rapport à nos familles respectives. Et comme je l'ai déjà dit, nos familles sont dites "bourgeoises" et ce serait donc une catastrophe si quelqu'un nous reconnaissait.
Mat
presence a écrit :Je ne connais toujours aucun des participants de ce forum, mais je suis surpris par la virulence de vos réactions et je me pose quelques questions à leurs propos. Je vous en transmets quelques unes.
Affabulation ou réalité, quelle importance ?
Faut - il que ce forum soit limité aux seuls "pratiquants actifs" ?
Comment faudrait il le vérifier ?
D'une manière plus générale, croyez vous tout ce qu'on vous dit ? Tout ce que vous lisez ? Même les romans ? Tout ce qu'on vous raconte ? Les sondages ? Les chiffres qu'on vous donne ? Le journal ? La radio ? Et la télé ?
Pour ceux que le sujet interpelle, je me permets de vous proposer la lecture de l'excellent "Propaganda". Qu'on trouve à la FNAC et qui fut censuré en France jusque dans les années 80. Qui inspira notamment Goebbels. Et qui exposait si bien (dans les années 1920), les ressorts de l'"information".
L'internet, étant par nature un média peu vérifiable, faut - il croire tout ce qu'on y lit ?
Pour revenir au sujet du candaulisme, est il hors charte de ce forum, d'être candauliste passif ? d'avoir des fantasmes non réalisés ? d'affabuler ?
Faut il interdire la liberté d'expression ?
Il y a des topics sur la charte du forum, sans doute vos réactions et la mienne y ont elles une plus grand pertinence qu'ici.
Bravo et merci à ceux qui ont débusqué ces photos, effectivement très ressemblantes.
Elles ne perturbent pas ma lecture.
J'aime bien le récit de riki60, et j'aimerais qu'il continue.
Notre boutique candauliste 100% sécurisée