marimoderne a écrit:Je n'ai pas senti d'agressivité ni de critique dans le ton de Patricesud. Je crois juste comme beaucoup qu'il a du mal à comprendre ce fantasme. Il le voit plutôt comme un truc pas très beau. Je ne sais pas. Ca peut être le cas dans beaucoup de cas. Mais ça peut aussi être quelque chose de très stimulant et positif dans l'épanouissement mutuel. Un moyen de réinventer l'amour dans un couple, d'entretenir la flamme, et de le maintenir vivant. Je n'insisterai jamais assez sur le fait que pour moi cela passe par une totale osmose entre le mari et l'épouse, et une confiance sans borne mutuelle. Sinon le jeu n'est plus un jeu, il dévit sur quelque chose de l'ordre de la trahison ou de la perversion, qui peut générer de la souffrance, et laisser des traces indélébiles.
C'est en ça je crois qu'on peut parler d' "espèce en voix de disparition". Ce que voulait souligner Parisex, c'est le fait que nous formions avec nos conjointes des couples stables et toujours amoureux. Dans l'époque actuelle où beaucoup de couples divorcent ou se séparent, par lassitude, par trahison, par irrespect mutuel, le candaulisme est peut être une manière de placer la libido au coeur du couple, et d'en faire un puissant moteur de l'envie de rester ensemble. L'homme et la femme ne sont peut être pas fait pour être fidèle toute leur vie. Cette manière de vivre le candaulisme en couple me semble peut être une solution à beaucoup des travers humains. Mais je n'en suis qu'au début et peut être, comme d'autres couples, nous nous brulerons les ailes. Ce qui au jour d'aujourd"hui me semble bien peu probable.
je te remercie pour ce message limpide ainsi que parisex...
ton message est trés juste,je comprend pourquoi "espéce en voie de disparition" mais on peut admettre qu'ls y a des couples classiques qui s'aiment trés fort et longtemps.Il y a de tout vraiment de tout,autant de combinaisons qu'il y a de couples..Mais avec ton message je comprend mieux.
Je comprend le candaulisme je suis moi meme en couple et je me suis déjà excité en imaginant ma femme avec un autre,mais avec moi présent,je suis plutot du style trio ou soirées entre couples que candauliste comme vous.Il n'est pas dit qu'un jour j'essaye de l'emmener dans le libertinage.En effet je ne suis jamais agressif,ni vulgaire,je reconnais quelquefois chiant parce que j'ai lu un truc qui m'irrite,ll suffit de s'expliquer,d'échanger c'est en plus enrichissant.Et voilà!!Merci d'avoir pris la peine d'écrire ce post qui m'éclaire sur vos motivations et idéologie du candaulisme